Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention !!! Fermé tous les lundi à 16h & tous les vendredi à 12h (à 11h30 le vendredi 21 juin) ; Fermé de 9h à 11h le mardi 4 juin ; Ouvert à 10h le mercredi 5 juin ; Fermé à 15h le mercredi 26 juin
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sorties scolaires' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ sl [Belgique] : Collectif Tous dehors (2017)
Titre : |
Trésors du dehors : auprès de nos arbres, enseignons heureux! |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
sl [Belgique] : Collectif Tous dehors |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
photos |
Format : |
25 cm |
Mots-clés : |
Sorties scolaires Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants |
Index. décimale : |
500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique |
Résumé : |
Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec sa classe? Quelles activités puis-je faire dehors? Quand et comment sortir dans la nature? Comment intégrer les sorties à la vie de l'école?
Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leurs classes, le collectif "Tous dehors" vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. |
Trésors du dehors : auprès de nos arbres, enseignons heureux! [texte imprimé] . - sl (Belgique) : Collectif Tous dehors, 2017 . - 159 p. : photos ; 25 cm.
Mots-clés : |
Sorties scolaires Nature -- Étude et enseignement Environnement et enfants |
Index. décimale : |
500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique |
Résumé : |
Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec sa classe? Quelles activités puis-je faire dehors? Quand et comment sortir dans la nature? Comment intégrer les sorties à la vie de l'école?
Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leurs classes, le collectif "Tous dehors" vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. |
|
Exemplaires (1)
|
NB-44871 | 400a TRE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil scientifique - Sciences & techniques | Disponible |
[n° ou bulletin]
Titre : |
100 - 4e trimestre 2013 - Dehors ! La nature pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Mots-clés : |
Classes de découverte Pédagogie extramuros Environnement -- Étude et enseignement Activités extérieures Sorties scolaires Nature -- Étude et enseignement |
Résumé : |
Il n’est plus rare, désormais, de voir certains enseignants et animateurs n’éduquer à l’environnement qu’en intérieur, à grand renfort de concepts, de prescrits comportementaux et de valises pédagogiques. Pourtant, l’environnement, c’est d’abord ce qui nous entoure. Une réalité physique. Si on ajoute à cela écrans divers, peurs de la nature, risque zéro, obstacles réels et croyances variées, le constat est sans appel : les enfants sortent dans la nature deux fois moins aujourd’hui que leurs parents il y a 30 ans. Ce dossier vous emmènera donc (re)découvrir des enseignants qui emmènent leur classe dehors chaque semaine, des animateurs qui rangent au placard l’éducation « hors sol » pour lui préférer la réalité naturelle. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcTeT7Neg8xI [...] |
[n° ou bulletin]
100 - 4e trimestre 2013 - Dehors ! La nature pour apprendre [texte imprimé] . - 2013.
Mots-clés : |
Classes de découverte Pédagogie extramuros Environnement -- Étude et enseignement Activités extérieures Sorties scolaires Nature -- Étude et enseignement |
Résumé : |
Il n’est plus rare, désormais, de voir certains enseignants et animateurs n’éduquer à l’environnement qu’en intérieur, à grand renfort de concepts, de prescrits comportementaux et de valises pédagogiques. Pourtant, l’environnement, c’est d’abord ce qui nous entoure. Une réalité physique. Si on ajoute à cela écrans divers, peurs de la nature, risque zéro, obstacles réels et croyances variées, le constat est sans appel : les enfants sortent dans la nature deux fois moins aujourd’hui que leurs parents il y a 30 ans. Ce dossier vous emmènera donc (re)découvrir des enseignants qui emmènent leur classe dehors chaque semaine, des animateurs qui rangent au placard l’éducation « hors sol » pour lui préférer la réalité naturelle. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcTeT7Neg8xI [...] |
| ![100 - 4e trimestre 2013 - Dehors ! La nature pour apprendre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00338 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
[n° ou bulletin]
111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage [texte imprimé] . - 2016. | ![111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00317 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
NB-44511 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
[n° ou bulletin]
82 - 2018/1 - Témoignages de pratiques de terrain en classe de géographie : un esai d'analyse réflexive [texte imprimé] . - 2018. |
Exemplaires (1)
|
NB-46680 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Sorti jusqu'au 19/06/2024 |
Permalink
Permalink
Permalink