Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Psychologie de l'environnement' 




Titre : Introduction à la psychologie de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Morval, Auteur Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1981 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 99 Importance : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-141-8 Mots-clés : Psychologie de l'environnement Index. décimale : 200 Psychologie Introduction à la psychologie de l'environnement [texte imprimé] / Jean Morval, Auteur . - Bruxelles : Pierre Mardaga, 1981 . - 190 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 99) .
ISBN : 978-2-87009-141-8
Mots-clés : Psychologie de l'environnement Index. décimale : 200 Psychologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-36496 200 MOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Paysage -- Belgique Ecologie du paysage Qualité de la vie Homme -- Effets de l'environnement Psychologie de l'environnement Identité collective Mémoire collective Ecologie humaine Perception géographique Espaces naturels Nature (esthétique) Sorties scolaires Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESiC5sE7UBdN [...] [n° ou bulletin] 111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage [texte imprimé] . - 2016.
Mots-clés : Paysage -- Belgique Ecologie du paysage Qualité de la vie Homme -- Effets de l'environnement Psychologie de l'environnement Identité collective Mémoire collective Ecologie humaine Perception géographique Espaces naturels Nature (esthétique) Sorties scolaires Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESiC5sE7UBdN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00317 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] [n° ou bulletin] 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00144 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)