Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Fermé ce vendredi 29 mars à 13h ; le vendredi 5 avril à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nature (esthétique)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] [n° ou bulletin] 120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs Résumé : "Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00144 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Mots-clés : Paysage -- Belgique Ecologie du paysage Qualité de la vie Homme -- Effets de l'environnement Psychologie de l'environnement Identité collective Mémoire collective Ecologie humaine Perception géographique Espaces naturels Nature (esthétique) Sorties scolaires Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESiC5sE7UBdN [...] [n° ou bulletin] 111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage [texte imprimé] . - 2016.
Mots-clés : Paysage -- Belgique Ecologie du paysage Qualité de la vie Homme -- Effets de l'environnement Psychologie de l'environnement Identité collective Mémoire collective Ecologie humaine Perception géographique Espaces naturels Nature (esthétique) Sorties scolaires Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESiC5sE7UBdN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00317 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)