Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nature (esthétique)' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Mots-clés : |
Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs |
Résumé : |
"Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] |
[n° ou bulletin]
120 - 4e trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions ? [texte imprimé] . - 2018.
Mots-clés : |
Sens et sensations Emotions Nature (esthétique) Nature -- Observation Psychologie de l'environnement Pédagogie extramuros Médiation par les pairs |
Résumé : |
"Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ? Par ce dossier de Symbioses, nous vous proposons d’ouvrir les cœurs, non pas pour endormir les têtes, mais pour actionner les mains." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERslqWYw47ZC [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00144 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
[n° ou bulletin]
111 - 3e trimestre 2016 - A l'école du paysage [texte imprimé] . - 2016. |  |
Exemplaires (1)
|
EB-00317 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |