Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?" Langues : Français (fre) Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Éric Debarbieux . - 2016 . - p.42-45.
Issu du dossier : "Qu'est-ce qu'une bonne école?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.42-45
Mots-clés : climat : classe réussite climat scolaire discipline positive Résumé : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p.40-41.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
Mots-clés : Statistiques enseignement réussite taux Résumé : Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44684 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Six raisons de réussir (ou de rater) ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite échec scolaire Résumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49573
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41[article] Six raisons de réussir (ou de rater) ses études [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2017 . - p. 40-41.
Issu du dossier : Comment apprend-on ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41
Mots-clés : réussite échec scolaire Résumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAvoir la «niaque», savoir la cultiver / Marc Olano in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Avoir la «niaque», savoir la cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : La motivation au travail Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE Résumé : Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60258
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51[article] Avoir la «niaque», savoir la cultiver [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 50-51.
Issu du dossier : La motivation au travail
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE Résumé : Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60258 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Dossier : la confiance : Un lien fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christophe Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Note de contenu : SOMMAIRE DU DOSSIER
• Qu'est-ce que la confiance ?
Achille Weinberg
• D'où vient le manque d'assurance ?
Frédéric Fanget
• À l'école de l'estime de soi
Benoît Galand
• La reconnaissance mutuelle, règle d'or du couple
Jean-Claude Kaufmann
• Derrière le marché, les relations personnelles
Laurence Fontaine
• Travail : les conditions de la coopération
Roland Reitter
• La politique française à l'âge de la défiance
Pascal Perrineau
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/introduction-et-sommaire-du-dossier_fr_34387.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35691
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47[article] Dossier : la confiance : Un lien fondamental [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christophe Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 30-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47
Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Note de contenu : SOMMAIRE DU DOSSIER
• Qu'est-ce que la confiance ?
Achille Weinberg
• D'où vient le manque d'assurance ?
Frédéric Fanget
• À l'école de l'estime de soi
Benoît Galand
• La reconnaissance mutuelle, règle d'or du couple
Jean-Claude Kaufmann
• Derrière le marché, les relations personnelles
Laurence Fontaine
• Travail : les conditions de la coopération
Roland Reitter
• La politique française à l'âge de la défiance
Pascal Perrineau
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/introduction-et-sommaire-du-dossier_fr_34387.htm [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'épreuve [Dossier] / Anne-Françoise Dequiré in Le Sociographe, HS 12 (novembre 2019)
PermalinkLe passage en secondaire : rupture ou transition ? / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
PermalinkACCOMPAGNER DES ETUDIANTS :Quels rôles pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent
Permalink