Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing digital'
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Marketing digital / Dave Chaffey
Titre : Marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Chaffey, Auteur ; Fiona Ellis-Chadwick, Auteur ; Henri Isaac, Traducteur ; Maria Mercanti-Guérin, Traducteur ; Pierre Volle, Traducteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : cop. 2017 Importance : 1 vol. (XXXVIII-594 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00152-7 Prix : 49 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing sur Internet Marketing digital Internet marketing emarketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.
C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu'une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).
Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.
Dans cette nouvelle édition :
L'actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.
La présentation et l'intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital :
- Chapitre 4 : le customer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d'attribution ;
- Chapitre 5 : la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications) ;
- Chapitre 6 : le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites ;
- Chapitre 7 : l'évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affichage digital…) ;
- Chapitre 8 : le marketing automation et l'intelligence artificielle.
Et, tout au long de l'ouvrage, la réalité augmentée, les chatbots, les big data, etc.Note de contenu : Introduction to digital marketing
Remix
Digital models
Digital customers
Social media marketing
Designing Digital Experiences
Traffic building
Customer lifecycle communications and CRM
Managing digital marketing
Digital Marketing Plan
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49818 Marketing digital [texte imprimé] / Dave Chaffey, Auteur ; Fiona Ellis-Chadwick, Auteur ; Henri Isaac, Traducteur ; Maria Mercanti-Guérin, Traducteur ; Pierre Volle, Traducteur . - 6e éd. . - Montreuil : Pearson, cop. 2017 . - 1 vol. (XXXVIII-594 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00152-7 : 49 EUR
Notes bibliogr. et webliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing sur Internet Marketing digital Internet marketing emarketing Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.
C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu'une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).
Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.
Dans cette nouvelle édition :
L'actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.
La présentation et l'intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital :
- Chapitre 4 : le customer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d'attribution ;
- Chapitre 5 : la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications) ;
- Chapitre 6 : le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites ;
- Chapitre 7 : l'évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affichage digital…) ;
- Chapitre 8 : le marketing automation et l'intelligence artificielle.
Et, tout au long de l'ouvrage, la réalité augmentée, les chatbots, les big data, etc.Note de contenu : Introduction to digital marketing
Remix
Digital models
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Customer lifecycle communications and CRM
Managing digital marketing
Digital Marketing Plan
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49818 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CHA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing digital / Catherine Lejealle
Titre : Marketing digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lejealle, Auteur ; Thierry Delécolle (1978-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Collection : Aide mémoire (Paris. 1972), ISSN 0768-2735 Importance : 1 vol. (XI-255 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083707-6 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 251-255. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi le digital révolutionne-t-il les relations entre clients et marques ? Comment ces dernières peuvent-elles tirer parti des nombreux outils et leviers qu'offre le digital ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon approfondie. Vous y découvrirez toutes les notions clés du marketing digital :la construction de site Web ;les leviers d'acquisition (SEO, affiliation, etc.) ;la conversion (inbound marketing, brand content, etc.) ;l'engagement digital ;la digitalisation du point de vente ;les nouveaux canaux, dont le métavers.Enrichi de cas d'entreprise, d'exemples et de tableaux récapitulatifs, cet Aide-mémoire du marketing digital permettra à toutes les marques d'adopter les meilleures pratiques et d'améliorer leur expérience client. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113605 Marketing digital [texte imprimé] / Catherine Lejealle, Auteur ; Thierry Delécolle (1978-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2022 . - 1 vol. (XI-255 p.) ; 19 cm. - (Aide mémoire (Paris. 1972), ISSN 0768-2735) .
ISBN : 978-2-10-083707-6 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 251-255. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Pourquoi le digital révolutionne-t-il les relations entre clients et marques ? Comment ces dernières peuvent-elles tirer parti des nombreux outils et leviers qu'offre le digital ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon approfondie. Vous y découvrirez toutes les notions clés du marketing digital :la construction de site Web ;les leviers d'acquisition (SEO, affiliation, etc.) ;la conversion (inbound marketing, brand content, etc.) ;l'engagement digital ;la digitalisation du point de vente ;les nouveaux canaux, dont le métavers.Enrichi de cas d'entreprise, d'exemples et de tableaux récapitulatifs, cet Aide-mémoire du marketing digital permettra à toutes les marques d'adopter les meilleures pratiques et d'améliorer leur expérience client. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113605 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 LEJ M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'inbound marketing / Stéphane Truphème
Titre : L'inbound marketing : attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Truphème, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (X-188 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074595-1 Mots-clés : marketing digital emarketing inbound marketing Consommateurs -- Attitude (psychologie) Consommateurs -- Fidélisation Sites Internet -- Audience Réputation numérique Marketing digital Communication hors média (marketing) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d’experts. Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1 La transformation du marketing et des ventes
Chapitre 2 En valez-vous vraiment la peine ?
Chapitre 3 Fixez vos objectifs et définissez vos cibles
Chapitre 4 Attirez
Chapitre 5 Convertissez vos visiteurs en leads
Chapitre 6 Transformez vos leads en clients
Chapitre 7 Enchantez votre relation client
Chapitre 8 Formez et recrutez
Chapitre 9 Inbound Marketing : une démarche analytique
Chapitre 10 Marketing et technologie
Chapitre 11 Start-up, Inbound Marketing et Growth Hacking
Chapitre 12 L’Inbound Marketing est-il adapté à toutes les entreprises et à tous les secteurs ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48825 L'inbound marketing : attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital [texte imprimé] / Stéphane Truphème, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (X-188 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-074595-1
Mots-clés : marketing digital emarketing inbound marketing Consommateurs -- Attitude (psychologie) Consommateurs -- Fidélisation Sites Internet -- Audience Réputation numérique Marketing digital Communication hors média (marketing) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Elle propose une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C’est ce à quoi répond cet ouvrage, illustré de nombreux exemples et interviews d’experts. Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1 La transformation du marketing et des ventes
Chapitre 2 En valez-vous vraiment la peine ?
Chapitre 3 Fixez vos objectifs et définissez vos cibles
Chapitre 4 Attirez
Chapitre 5 Convertissez vos visiteurs en leads
Chapitre 6 Transformez vos leads en clients
Chapitre 7 Enchantez votre relation client
Chapitre 8 Formez et recrutez
Chapitre 9 Inbound Marketing : une démarche analytique
Chapitre 10 Marketing et technologie
Chapitre 11 Start-up, Inbound Marketing et Growth Hacking
Chapitre 12 L’Inbound Marketing est-il adapté à toutes les entreprises et à tous les secteurs ?
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 TRU I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing 4.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Prix : 24,50 EUR Note générale : Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3 : 24,50 EUR
Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe marketing de la transparence à l'ère du digital / Camila Mendoza Moreno
Titre : Le marketing de la transparence à l'ère du digital : une opportunité de reconquête pour l'industrie agroalimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camila Mendoza Moreno Editeur : Paris : Editions Pantheon Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7547-5410-1 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing digital Marketing de contenu Industries agroalimentaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Obésité, maladies cardiovasculaires, déforestation, pollution environnementale, épuisement des sols, étiquetage trompeur, scandales alimentaires à répétition... l'industrie agroalimentaire est sous le feu des projecteurs, considérée comme responsable d'une partie des maux qui affectent nos sociétés modernes. Si elle s'est développée depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans le but de répondre au besoin d'alimenter le plus grand nombre, elle a privilégié l'approche quantitative plutôt que qualitative. Face à des consommateurs toujours plus méfiants, exigeants et en quête de vérité, les grands acteurs du secteur n'ont d'autre choix que de se remettre en question.
Comment récupérer cette confiance perdue? Telle est la question à laquelle ce livre essaie d'apporter des réponses. En effet, à l'ère du digital, la transparence est devenue une nécessité. Vous découvrirez comment le Digital a été, grâce aux applications mobiles, un détonateur de la transparence alimentaire en aidant les consommateurs à décrypter l'étiquetage nutritionnel. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de Yuka et des autres applications mobiles, leurs avantages mais aussi leurs limites.
Ce livre montre ensuite de quelle manière les nouvelles technologies digitales comme la Blockchain peuvent apporter des solutions permettant aux marques d'engager une démarche plus transparente. Il met également en évidence la nécessité de promouvoir un marketing de la transparence: plus authentique, sincèrement engagé en faveur d'une alimentation saine et durable, proposant une démarche cohérente et apportant des preuves aux promesses mises en avant.
Cependant, au-delà du marketing de la transparence, c'est tout le modèle économique de l'industrie alimentaire qui doit évoluer afin de répondre à l'objectif d'alimenter mieux tout en contribuant au bien-être social et environnemental. Une nouvelle ère passionnante, aux défis multiples et non exempte de risques, s'ouvre pour l'industrie alimentaire qui doit réussir sa transformation si elle veut participer au monde de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95082 Le marketing de la transparence à l'ère du digital : une opportunité de reconquête pour l'industrie agroalimentaire [texte imprimé] / Camila Mendoza Moreno . - Paris : Editions Pantheon, 2021 . - 1 vol. (251 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7547-5410-1 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing digital Marketing de contenu Industries agroalimentaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Obésité, maladies cardiovasculaires, déforestation, pollution environnementale, épuisement des sols, étiquetage trompeur, scandales alimentaires à répétition... l'industrie agroalimentaire est sous le feu des projecteurs, considérée comme responsable d'une partie des maux qui affectent nos sociétés modernes. Si elle s'est développée depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans le but de répondre au besoin d'alimenter le plus grand nombre, elle a privilégié l'approche quantitative plutôt que qualitative. Face à des consommateurs toujours plus méfiants, exigeants et en quête de vérité, les grands acteurs du secteur n'ont d'autre choix que de se remettre en question.
Comment récupérer cette confiance perdue? Telle est la question à laquelle ce livre essaie d'apporter des réponses. En effet, à l'ère du digital, la transparence est devenue une nécessité. Vous découvrirez comment le Digital a été, grâce aux applications mobiles, un détonateur de la transparence alimentaire en aidant les consommateurs à décrypter l'étiquetage nutritionnel. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de Yuka et des autres applications mobiles, leurs avantages mais aussi leurs limites.
Ce livre montre ensuite de quelle manière les nouvelles technologies digitales comme la Blockchain peuvent apporter des solutions permettant aux marques d'engager une démarche plus transparente. Il met également en évidence la nécessité de promouvoir un marketing de la transparence: plus authentique, sincèrement engagé en faveur d'une alimentation saine et durable, proposant une démarche cohérente et apportant des preuves aux promesses mises en avant.
Cependant, au-delà du marketing de la transparence, c'est tout le modèle économique de l'industrie alimentaire qui doit évoluer afin de répondre à l'objectif d'alimenter mieux tout en contribuant au bien-être social et environnemental. Une nouvelle ère passionnante, aux défis multiples et non exempte de risques, s'ouvre pour l'industrie alimentaire qui doit réussir sa transformation si elle veut participer au monde de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95082 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MEN M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMesurer l'efficacité du marketing digital / Laurent Florès
PermalinkMétavers marketing / Laurent Florès
PermalinkLe guide du marketing d'influence / Frédéric Abecassis
PermalinkMarketing 360 / Ritchie Mehta
PermalinkMarketing H2H / Philip Kotler
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