Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MULTIMEDIA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'éthique dans la société de l'information
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 BRU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGUIDE DE LA COMMUNICATION POUR L'ENTREPRISE / HEUDE Rémi Pierre
Titre : GUIDE DE LA COMMUNICATION POUR L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : HEUDE Rémi Pierre, Editeur : PARIS : MAXIMA Laurent du Ménil Année de publication : 2000 Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE IMAGE DE MARQUE CIBLES THEMES DE CAMPAGNE MEDIAS AFFICHAGE CINEMA RADIO TELEVISION PRESSE PUBLICITE MARKETING RESAUX DE VENTE EXPOSITIONS FOIRES SALONS MULTIMEDIA BUDGET Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37137 GUIDE DE LA COMMUNICATION POUR L'ENTREPRISE [texte imprimé] / HEUDE Rémi Pierre, . - PARIS : MAXIMA Laurent du Ménil, 2000.
Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE IMAGE DE MARQUE CIBLES THEMES DE CAMPAGNE MEDIAS AFFICHAGE CINEMA RADIO TELEVISION PRESSE PUBLICITE MARKETING RESAUX DE VENTE EXPOSITIONS FOIRES SALONS MULTIMEDIA BUDGET Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37137 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire E-santé mentale en prévention du suicide / Margot Morgiève in Santé mentale, 256 (Mars 2021)
[article]
Titre : E-santé mentale en prévention du suicide Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Morgiève ; Charles-Edouard Notredame ; Philippe Courtet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 80-85 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Prévenir la réitération suicidaire". Langues : Français (fre) Mots-clés : Auto-évaluation Bénéfice Prévention Risque suicidaire Multimédia Application numérique Technologies de l'information et de la communication Santé mentale Suicide Résumé : S’agissant de la prévention des conduites suicidaires, l’une des plus-values majeures des applications et objets connectés (AOC) tient aux facilités d’interpellation et d’interactions qu’elles autorisent « à tout moment et en tout lieu » pour les personnes en détresse.
La plupart du temps étudiées comme un ensemble nosographique homogène, les pensées suicidaires relèvent en réalité d’une expérience subjective complexe, largement variable d’un individu à l’autre et fluctuant en nature et en intensité dans le temps. De la même manière, les tentatives de suicide peuvent résulter de dynamiques psychopathologiques variables, depuis le processus suicidaire lent et progressif jusqu’au passage à l’acte rapide, réactionnel d’une intensification soudaine de la douleur morale. Du point de vue de la prédiction et de la prévention, les implications de cette phénoménologie sont fondamentales. Plutôt que de repérer les facteurs de risque de long terme, elles invitent davantage à s’efforcer d’évaluer et de comprendre les facteurs qui précèdent les conduites suicidaires de quelques minutes ou quelques heures. Malheureusement, les outils traditionnellement employés pour évaluer les pensées suicidaires sont inadéquats à capturer des dynamiques temporelles aussi fines.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93161
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 80-85[article] E-santé mentale en prévention du suicide [texte imprimé] / Margot Morgiève ; Charles-Edouard Notredame ; Philippe Courtet . - 2021 . - p. 80-85.
Cet article fait partie du dossier "Prévenir la réitération suicidaire".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 80-85
Mots-clés : Auto-évaluation Bénéfice Prévention Risque suicidaire Multimédia Application numérique Technologies de l'information et de la communication Santé mentale Suicide Résumé : S’agissant de la prévention des conduites suicidaires, l’une des plus-values majeures des applications et objets connectés (AOC) tient aux facilités d’interpellation et d’interactions qu’elles autorisent « à tout moment et en tout lieu » pour les personnes en détresse.
La plupart du temps étudiées comme un ensemble nosographique homogène, les pensées suicidaires relèvent en réalité d’une expérience subjective complexe, largement variable d’un individu à l’autre et fluctuant en nature et en intensité dans le temps. De la même manière, les tentatives de suicide peuvent résulter de dynamiques psychopathologiques variables, depuis le processus suicidaire lent et progressif jusqu’au passage à l’acte rapide, réactionnel d’une intensification soudaine de la douleur morale. Du point de vue de la prédiction et de la prévention, les implications de cette phénoménologie sont fondamentales. Plutôt que de repérer les facteurs de risque de long terme, elles invitent davantage à s’efforcer d’évaluer et de comprendre les facteurs qui précèdent les conduites suicidaires de quelques minutes ou quelques heures. Malheureusement, les outils traditionnellement employés pour évaluer les pensées suicidaires sont inadéquats à capturer des dynamiques temporelles aussi fines.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93161 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Jeux vidéo & pédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo école multimédia éducation aux médias serious games Note de contenu : Drôle de planète : un jeu qui va dans de nombreuses directions
Créer un récit ou un jeu vidéo : même combat ?
Le cours de potions de Severus Rogue
Avec Minecraft, vers l'infini et au-delà
Le diagnostic numérique au service du pédagogiqueEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2767 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80340
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 18-29[article] Jeux vidéo & pédagogie [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 18-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 18-29
Mots-clés : jeu vidéo école multimédia éducation aux médias serious games Note de contenu : Drôle de planète : un jeu qui va dans de nombreuses directions
Créer un récit ou un jeu vidéo : même combat ?
Le cours de potions de Severus Rogue
Avec Minecraft, vers l'infini et au-delà
Le diagnostic numérique au service du pédagogiqueEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2767 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80340 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNet@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans / Lucia de Anna in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Net@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans Titre original : Web@ccessibilité : recherche et formation, du formel à l’informel pour les étudiants d’université dans le développement du projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia de Anna, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Patrizia Ghislandi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.118-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Multimédia Inclusion Université Situation de handicap Résumé : Les principaux objectifs de la recherche consistent à créer des environnements inclusifs et accessibles sur le Web, en utilisant de manière innovante les technologies, en cohérence avec les aspects pédagogiques et didactiques, afin d’offrir l’égalité des chances aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques pour leur permettre de participer à la vie en milieu universitaire. La diversité peut être une valeur dans les relations et l’apprentissage pour tous. La recherche entend également démontrer les possibilités d’apprentissage et d’élaboration des connaissances au niveau de la transition du formel à l’informel. Le travail de recherche expérimentale se développe ainsi dans un contexte universitaire qui implique la participation des étudiants, des professeurs e des tuteurs (2297 étudiants, 89 professeurs et e-tuteurs, dont 33 tuteurs). Les tuteurs, destinés à devenir des e-tuteurs inclusifs, participent dans le cadre d’un parcours de recherche – action. Ils se forment en situation, pendant le travail de tutorat, en vue de construire avec les professeurs et les étudiants un environnement inclusif et accessible pour tous. La recherche se propose ainsi d’élaborer des modèles de formation interactive. Développer l’utilisation des TIC dans une approche interactive et inclusive, tout en tenant compte des questions relatives à l’accessibilité pédagogique et technologique, nous a permis de confirmer l’hypothèse de recherche. Les résultats mettent en évidence que les relations et les interactions peuvent modifier les méthodes d’enseignement pour rendre le curriculum plus flexible et accessible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31068
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.118-134[article] Net@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans = Web@ccessibilité : recherche et formation, du formel à l’informel pour les étudiants d’université dans le développement du projet de vie [texte imprimé] / Lucia de Anna, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Patrizia Ghislandi, Auteur . - 2014 . - p.118-134.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.118-134
Mots-clés : Multimédia Inclusion Université Situation de handicap Résumé : Les principaux objectifs de la recherche consistent à créer des environnements inclusifs et accessibles sur le Web, en utilisant de manière innovante les technologies, en cohérence avec les aspects pédagogiques et didactiques, afin d’offrir l’égalité des chances aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques pour leur permettre de participer à la vie en milieu universitaire. La diversité peut être une valeur dans les relations et l’apprentissage pour tous. La recherche entend également démontrer les possibilités d’apprentissage et d’élaboration des connaissances au niveau de la transition du formel à l’informel. Le travail de recherche expérimentale se développe ainsi dans un contexte universitaire qui implique la participation des étudiants, des professeurs e des tuteurs (2297 étudiants, 89 professeurs et e-tuteurs, dont 33 tuteurs). Les tuteurs, destinés à devenir des e-tuteurs inclusifs, participent dans le cadre d’un parcours de recherche – action. Ils se forment en situation, pendant le travail de tutorat, en vue de construire avec les professeurs et les étudiants un environnement inclusif et accessible pour tous. La recherche se propose ainsi d’élaborer des modèles de formation interactive. Développer l’utilisation des TIC dans une approche interactive et inclusive, tout en tenant compte des questions relatives à l’accessibilité pédagogique et technologique, nous a permis de confirmer l’hypothèse de recherche. Les résultats mettent en évidence que les relations et les interactions peuvent modifier les méthodes d’enseignement pour rendre le curriculum plus flexible et accessible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNouvelles technologies en Ifsi / Jérôme Jean in Soins Cadres, 80 supplément (Novembre 2011)
PermalinkRéalité virtuelle et séniors : accompagner le vécu psychoaffectif de personnes âgées en EHPAD par le voyage immersif pendant la période de confinement de la crise Covid-19 / Valentine Beck in La revue de gériatrie, Vol.46 N°5 (Mai 2021)
PermalinkRéseaux sociaux : un danger pour les jeunes? in En marche [périodique électronique], 1654 (6 août 2020)
PermalinkTélétravail / Gleb Tsipursky in Cerveau & Psycho, 140 (Février 2022)
Permalink