Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
47 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRESSE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La Presse écrite en Belgique / Jean-François Dumont
Titre : La Presse écrite en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dumont, Auteur ; Beno?it Grevisse ; Gabriel Ringlet ; Guy Freiermuth, Auteur ; Isle Van Looveren, Auteur ; Franck Vandecaveye Editeur : Diegem : Kluwer Editorial Année de publication : 1998 Importance : 168 p. Présentation : ill., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 90-6716-929-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA PRESSE QUOTIDENNE FRANCOPHONE NEERLANDOPHONE PRESSE MAGAZINE INTERNET METIER DE JOURNALISTE DEONTOLOGIE Presse -- Belgique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86664 La Presse écrite en Belgique [texte imprimé] / Jean-François Dumont, Auteur ; Beno?it Grevisse ; Gabriel Ringlet ; Guy Freiermuth, Auteur ; Isle Van Looveren, Auteur ; Franck Vandecaveye . - Diegem : Kluwer Editorial, 1998 . - 168 p. : ill., tabl. ; 22 cm.
ISBN : 90-6716-929-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA PRESSE QUOTIDENNE FRANCOPHONE NEERLANDOPHONE PRESSE MAGAZINE INTERNET METIER DE JOURNALISTE DEONTOLOGIE Presse -- Belgique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleHistoire de la presse / Pierre Albert
Titre : Histoire de la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Albert, Auteur Mention d'édition : 8e éd. corr. Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je ?., ISSN 0768-0066 num. 368 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044950-8 Prix : 40 F Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MÉDIAS PRESSE HISTOIRE Presse -- Histoire Journaux -- Histoire Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Note de contenu :
P. 5. Chapitre I, La préhistoire des journaux et la naissance des gazettes
P. 13. Chapitre II, Les progrès et la diversification de la presse aux XVIIe et XVIIIe siècles
P. 24. Chapitre III, La presse française sous la Révolution et l'Empire (1789-1815)
P. 32. Chapitre IV, L'industrialisation et la démocratisation de la presse du début du XIXe siècle à 1871
P. 55. Chapitre V, Le développement de la presse populaire à grand tirage (1871-1914)
P. 76. Chapitre VI, La presse dans la Grande Guerre (1914-1918)
P. 81. Chapitre VII, L'ère des grands journaux (1919-1939)
P. 104. Chapitre VIII, La presse en France pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1944)
P. 110. Chapitre IX, Après la Seconde Guerre mondialePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37315 Histoire de la presse [texte imprimé] / Pierre Albert, Auteur . - 8e éd. corr. . - Paris : Presses universitaires de France, 1996 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?., ISSN 0768-0066; 368) .
ISBN : 978-2-13-044950-8 : 40 F
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MÉDIAS PRESSE HISTOIRE Presse -- Histoire Journaux -- Histoire Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Note de contenu :
P. 5. Chapitre I, La préhistoire des journaux et la naissance des gazettes
P. 13. Chapitre II, Les progrès et la diversification de la presse aux XVIIe et XVIIIe siècles
P. 24. Chapitre III, La presse française sous la Révolution et l'Empire (1789-1815)
P. 32. Chapitre IV, L'industrialisation et la démocratisation de la presse du début du XIXe siècle à 1871
P. 55. Chapitre V, Le développement de la presse populaire à grand tirage (1871-1914)
P. 76. Chapitre VI, La presse dans la Grande Guerre (1914-1918)
P. 81. Chapitre VII, L'ère des grands journaux (1919-1939)
P. 104. Chapitre VIII, La presse en France pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1944)
P. 110. Chapitre IX, Après la Seconde Guerre mondialePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 ALB H Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL' écriture de presse / Line Ross
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 ROS E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa presse associative et d'ONG / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 163 (déc 2003)
[article]
Titre : La presse associative et d'ONG : ceux qui la font, ceux qui la lisent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 2-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Presse ONG - Organisation Non Gouvernementale Associations Presse#Associatif#Association#ONG Résumé : "Le flux des messages en circulation dans nos sociétés est en accélération constante. Persuasifs, ces messages sont majoritairement issus de la publicité et vantent le plus couramment les bienfaits de la consommation. Dans ce carnaval d'éléments colorés, scintillants et riants, la place des messages de la presse associative et d'ONG semble être bien minime. Que peut opposer une poignée de feuilles de choux à la déferlante publicitaire faite d'immédiateté, de sensualité, d'humour et d'agressivité? Dans ce bal, la presse associative fait figure de cendrillon en désespoir de miracle." Note de contenu : Présentation : paradoxale fragilité
La meilleure manière de parler de l'interculturel est... (A. de la Fuente)
Le Ligueur, plus qu'une affaire de famille (A. Patuelli)
Amnesty, efficacité prouvée (S. Gallup)
Presse associative et d'ONG : ceux qui la font, ceux qui la lisent
Newsletters, pas de miracle à la "une" (A. Patuelli)
Un voyage dans les sites internet des ONG (J.-M. Swalens)
Des "catho" sans étendard (X. Dodts)
Evaluation des périodiques d'éducation au développement
Trois mille langues se tairont à la fin du siècle (S. Gallup)
Le développement, c'est une attitude (M.-A. Leplaideur)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/la-presse-associative-et-d-ong/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59962
in Antipodes [périodique électronique] > 163 (déc 2003) . - pp. 2-35[article] La presse associative et d'ONG : ceux qui la font, ceux qui la lisent [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2003 . - pp. 2-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 163 (déc 2003) . - pp. 2-35
Mots-clés : Presse ONG - Organisation Non Gouvernementale Associations Presse#Associatif#Association#ONG Résumé : "Le flux des messages en circulation dans nos sociétés est en accélération constante. Persuasifs, ces messages sont majoritairement issus de la publicité et vantent le plus couramment les bienfaits de la consommation. Dans ce carnaval d'éléments colorés, scintillants et riants, la place des messages de la presse associative et d'ONG semble être bien minime. Que peut opposer une poignée de feuilles de choux à la déferlante publicitaire faite d'immédiateté, de sensualité, d'humour et d'agressivité? Dans ce bal, la presse associative fait figure de cendrillon en désespoir de miracle." Note de contenu : Présentation : paradoxale fragilité
La meilleure manière de parler de l'interculturel est... (A. de la Fuente)
Le Ligueur, plus qu'une affaire de famille (A. Patuelli)
Amnesty, efficacité prouvée (S. Gallup)
Presse associative et d'ONG : ceux qui la font, ceux qui la lisent
Newsletters, pas de miracle à la "une" (A. Patuelli)
Un voyage dans les sites internet des ONG (J.-M. Swalens)
Des "catho" sans étendard (X. Dodts)
Evaluation des périodiques d'éducation au développement
Trois mille langues se tairont à la fin du siècle (S. Gallup)
Le développement, c'est une attitude (M.-A. Leplaideur)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/la-presse-associative-et-d-ong/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59962 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éthique dans la société de l'information
Titre : L'éthique dans la société de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick J. Brunet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Laval (Québec) : Presses universitaires de Laval Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : l'Harmattan Collection : Logiques sociales, ISSN 0295-7736 Importance : 214 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7784-8 Prix : 140 F Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : ETHIQUE DEONTOLOGIE COMMUNICATION JOURNALISME PRESSE INTERNET MULTIMEDIA MEDIAS AIDE INTERNATIONALE COMMITE ETHIQUE INFORMATION SCIENTIFIQUE OGM Médias -- Influence Médias et opinion publique Médias -- Opinion publique Journalistes -- Responsabilité professionnelle -- France Internet -- Moral and ethical aspects Journalistes -- Déontologie Médias -- Aspect moral Internet -- Aspect moral Société numérique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85746 L'éthique dans la société de l'information [texte imprimé] / Patrick J. Brunet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Laval (Québec) : Presses universitaires de Laval : Paris : l'Harmattan, 2001 . - 214 p. ; 22 cm. - (Logiques sociales, ISSN 0295-7736) .
ISBN : 2-7637-7784-8 : 140 F
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETHIQUE DEONTOLOGIE COMMUNICATION JOURNALISME PRESSE INTERNET MULTIMEDIA MEDIAS AIDE INTERNATIONALE COMMITE ETHIQUE INFORMATION SCIENTIFIQUE OGM Médias -- Influence Médias et opinion publique Médias -- Opinion publique Journalistes -- Responsabilité professionnelle -- France Internet -- Moral and ethical aspects Journalistes -- Déontologie Médias -- Aspect moral Internet -- Aspect moral Société numérique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85746 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 BRU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes jeunes et les medias / Laurence Corroy
PermalinkBeaucoup d'attaques contre la presse sont le fait d'Etats "démocratiques" / Isabelle Philippon in Ensemble !, 93 (Avril 2017)
PermalinkPermalinkLe politique se penche mollement au chevet de la presse / Isabelle Philippon in Ensemble !, 96 (avril 2018)
PermalinkLa presse à participation : réalité variée, citoyenneté variable / Olivier Bailly in Alter Echos, 444 (22 mai 2017)
Permalink