Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TPE : éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline philosophie : discipline 2000- Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.54-55[article] Petit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo [texte imprimé] / Annie Chiffoleau, Auteur ; Nathalie Labrousse . - 2004 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.54-55
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline philosophie : discipline 2000- Résumé : Le travail interdisciplinaire des élèves en TPE entre mathématiques et philosophie au lycée, en France, en 2004 : l'intérêt et les limites de ce travail ; les problèmes rencontrés ; comment y remédier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les TPE : vers la fin des cloisonnements ? / Denis Pasco in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Les TPE : vers la fin des cloisonnements ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pasco, Auteur ; Thierry Michot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation innovation pédagogique 2000- Résumé : Voies de formation (curriculum cloisonné et curriculum intégré) et TPE (travail personnel encadré) en France en 2007 : décloisonnements des disciplines, nouveau type d’appropriation des savoirs, travail d’équipe interdisciplinaire.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.31-32[article] Les TPE : vers la fin des cloisonnements ? [texte imprimé] / Denis Pasco, Auteur ; Thierry Michot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.31-32.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.31-32
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation innovation pédagogique 2000- Résumé : Voies de formation (curriculum cloisonné et curriculum intégré) et TPE (travail personnel encadré) en France en 2007 : décloisonnements des disciplines, nouveau type d’appropriation des savoirs, travail d’équipe interdisciplinaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54[article] Le choix de l'astronomie [texte imprimé] / Martine Tomasini, Auteur . - 2004 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.53-54
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline sciences physiques : discipline secondaire second cycle 2000- Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Au delà de la "discipline de service" / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Au delà de la "discipline de service" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline SVT 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.51-53[article] Au delà de la "discipline de service" [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent . - 2004 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.51-53
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : TPE : éducation mathématiques : discipline SVT 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Né quelque part... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Né quelque part... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:étude de casMots-clés : sciences économiques et sociales TPE : éducation 2000- Résumé : Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.50-51[article] Né quelque part... [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.50-51
Catégories : F:France
P:Pédagogie:étude de casMots-clés : sciences économiques et sociales TPE : éducation 2000- Résumé : Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible