Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pouvoir'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce sacro-saint pouvoir [Dossier] in Actualité des religions, 37 (Avril 2002)
[article]
Titre : Ce sacro-saint pouvoir [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 10-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : pouvoir politique autorité religion
in Actualité des religions > 37 (Avril 2002) . - p. 10-26[article] Ce sacro-saint pouvoir [Dossier] [texte imprimé] . - 2002 . - p. 10-26.
Langues : Français (fre)
in Actualité des religions > 37 (Avril 2002) . - p. 10-26
Mots-clés : pouvoir politique autorité religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004220 2 ACT Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible 70 - Juin-juillet 2020 - À quoi ça sert, la force ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 70 - Juin-juillet 2020 - À quoi ça sert, la force ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 36 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie Mots-clés : pouvoir violence vivre ensemble Résumé : "« Cette équipe est la plus forte du championnat ! » « Il a fait preuve d’une grande force de caractère » « Elle est super forte en maths ! » Alors, qu’est-ce que cela implique, « être fort·e » ? Est-ce être meilleur·e que les autres, ne presque jamais rater ou se tromper, ou encore être capable de s’imposer face aux autres ?
Y a-t-il forcément des forts et des faibles dans une société ? Qui détermine ce qui est une force et ce qui est une faiblesse ? La force implique-t-elle un certain pouvoir, ou des droits et des devoirs particuliers ? Et comment dire, dans ce cas, que nous sommes tous égaux ? Pour réfléchir à toutes ces questions, ne serions-nous pas plus forts ensemble ?"[n° ou bulletin] 70 - Juin-juillet 2020 - À quoi ça sert, la force ? [texte imprimé] . - 2020 . - 36 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:philosophie Mots-clés : pouvoir violence vivre ensemble Résumé : "« Cette équipe est la plus forte du championnat ! » « Il a fait preuve d’une grande force de caractère » « Elle est super forte en maths ! » Alors, qu’est-ce que cela implique, « être fort·e » ? Est-ce être meilleur·e que les autres, ne presque jamais rater ou se tromper, ou encore être capable de s’imposer face aux autres ?
Y a-t-il forcément des forts et des faibles dans une société ? Qui détermine ce qui est une force et ce qui est une faiblesse ? La force implique-t-elle un certain pouvoir, ou des droits et des devoirs particuliers ? Et comment dire, dans ce cas, que nous sommes tous égaux ? Pour réfléchir à toutes ces questions, ne serions-nous pas plus forts ensemble ?"Contient
- Forces philo [Séquence pédagogique] / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule, 70 (Juin-juillet 2020)
- Plus fort que YouTube ! [Séquence pédagogique] / Lauriane Voos in Philéas et Autobule, 70 (Juin-juillet 2020)
- Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] / Olivia Goffin in Philéas et Autobule, 70 (Juin-juillet 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005153 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 1092 - 15 mars 2015 - La citoyenneté romaine (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1092 - 15 mars 2015 - La citoyenneté romaine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : plèbe comice statut droit devoir vote armée religion rite société empereur femme tutelle Gaule pouvoir Pompéi Auguste Claude théâtre triomphe temple Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003065 TEX Périodique Bibliothèque principale Histoire Disponible 266S - Janvier 2015 - Les grandes questions de notre temps (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 266S - Janvier 2015 - Les grandes questions de notre temps Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : islamisme:Djihadistes
P:psychologie:émotions:bonheurMots-clés : culture société Dieu gouvernement guerre djihad démocratie pouvoir bonheur développement personnel identité sexuelle famille web internet [n° ou bulletin] 266S - Janvier 2015 - Les grandes questions de notre temps [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001218 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie Mots-clés : imagination pouvoir créativité Résumé : "Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions."[n° ou bulletin] 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie Mots-clés : imagination pouvoir créativité Résumé : "Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions."Contient
- C'est quoi créer ? [Dossier pédagogique et affiche] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
- Raconter une histoire en photo [Séquence pédagogique] / Céline Pierre in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
- Le monde des symboles [Séquence pédagogique] / Marie Pollet in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005154 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 69 - avril-mai 2020 - Responsable... pour quoi faire ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
Permalink73 - Février-mars 2021 - Se camoufler, ça cache quoi ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
PermalinkL'art au service des rois en 5 astcues in Histoire Junior, 68 (Novembre 2017)
PermalinkLe corps de l'élève dans la classe / Claude Pujade-Renaud (2007)
PermalinkLe corps de l'enseignant dans la classe / Claude Pujade-Renaud (2006)
Permalink