Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise en charge'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'autisme: une affaire de spectre ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : L'autisme: une affaire de spectre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme prise en charge origine pédopsychiatrie intégration scolaire syndrome d'Asperger Résumé : Depuis plusieurs années, le troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ?
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 48-51[article] L'autisme: une affaire de spectre ? [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2017 . - 48-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 48-51
Mots-clés : autisme prise en charge origine pédopsychiatrie intégration scolaire syndrome d'Asperger Résumé : Depuis plusieurs années, le troubles du spectre autistique (TSA) font l'objet de vifs débats au sein de la communauté scientifique. Que sait-on aujourd'hui sur ce trouble aux multiples facettes, sur son origine, son évolution ? Comment est-il pris en charge ? Quelles sont les nouvelles pistes de la recherche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions / Hélène Romano (2016)
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 338 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Ecoles spéciales (éducation de groupes particuliers) Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2e édition . - Paris (France) : Dunod, 2016 . - 338 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-074283-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Ecoles spéciales (éducation de groupes particuliers) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6509 376 ROM 18934 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7[article] Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo . - 2018 . - p. 4-7.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7
Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Difficultés scolaires et comportementales / Anne Berlioz (2016)
Titre : Difficultés scolaires et comportementales : Guide d'accompagnement des enfants et des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Berlioz ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 436 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0183-2 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie
R:réussite scolaireMots-clés : enfant adapté enfant assisté enfant roi souffrance prise en charge famille malentendu Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant. Difficultés scolaires et comportementales : Guide d'accompagnement des enfants et des familles [texte imprimé] / Anne Berlioz ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 436 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0183-2
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie
R:réussite scolaireMots-clés : enfant adapté enfant assisté enfant roi souffrance prise en charge famille malentendu Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7179 37.6 BER 19006 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : vieillir / Maud Navarre in Sciences Humaines, 269 (Avril 2015)
[article]
Titre : Dossier : vieillir : Pour ou contre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 26-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : retraite troisième âge autonomie emploi Alzeimer logement prise en charge Chine Afrique
in Sciences Humaines > 269 (Avril 2015) . - 26-49[article] Dossier : vieillir : Pour ou contre? [texte imprimé] / Maud Navarre, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 26-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 269 (Avril 2015) . - 26-49
Mots-clés : retraite troisième âge autonomie emploi Alzeimer logement prise en charge Chine Afrique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3086 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les dys dans la classe [Dossier] / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
PermalinkLes dyslexies / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 316 (Juillet 2019)
PermalinkHyperactivité: attention, souffrance ! / Marie-France Le Heusey in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
PermalinkPratiques cliniques : quelle efficacité ? / Cécile Klingler in Sciences Humaines, 325 (Mai 2020)
Permalink