Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble de l'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dysorthographie et dysgraphie : 300 exercices / Françoise Estienne (2014)
Titre : Dysorthographie et dysgraphie : 300 exercices : Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : Orthophonie Importance : 182 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74246-0 Prix : 33,55 eur Langues : Français (fre) Catégories : O:orthographe
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : Dysorthographie dysgraphie trouble de l'apprentissage écriture graphisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : 'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier sont deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier.
Tel est l'objet de cet ouvrage qui définit et décrit l'orthographe, l'écriture, le graphisme et les liens qui les unissent. Il présente ensuite la démarche à suivre et les moyens utilisés pour évaluer les difficultés rencontrées par l'enfant et l'adolescent dans leur rapport à l'orthographe et au graphisme. Une part importante est consacrée à la remédiation qui propose comment faire et que faire à travers 300 exercices.
Cette nouvelle édition, remise à jour, s'enrichit de plus de 25 exercices supplémentaires et de nouvelles références bibliographiques.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, également aux enseignants et à toute personne qui s'intéresse à l'orthographe et à l'écriture.Dysorthographie et dysgraphie : 300 exercices : Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (92442, France) : Elsevier Masson, 2014 . - 182 p. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-74246-0 : 33,55 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : O:orthographe
P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : Dysorthographie dysgraphie trouble de l'apprentissage écriture graphisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : 'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier sont deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier.
Tel est l'objet de cet ouvrage qui définit et décrit l'orthographe, l'écriture, le graphisme et les liens qui les unissent. Il présente ensuite la démarche à suivre et les moyens utilisés pour évaluer les difficultés rencontrées par l'enfant et l'adolescent dans leur rapport à l'orthographe et au graphisme. Une part importante est consacrée à la remédiation qui propose comment faire et que faire à travers 300 exercices.
Cette nouvelle édition, remise à jour, s'enrichit de plus de 25 exercices supplémentaires et de nouvelles références bibliographiques.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais, également aux enseignants et à toute personne qui s'intéresse à l'orthographe et à l'écriture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4171 37.6 EST 18694 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dans la peau d'un enfant à besoins spécifiques / Perrine Bigot in Le ligueur, 18 (5 octobre 2016)
[article]
Titre : Dans la peau d'un enfant à besoins spécifiques : 6 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Bigot, Personne interviewée ; Karin Mantovani, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage Résumé : Une orthopédagogue explique le suivi d'un enfant après qu'il soit diagnostiqué "dys".
in Le ligueur > 18 (5 octobre 2016) . - p. 8-10[article] Dans la peau d'un enfant à besoins spécifiques : 6 à 15 ans [texte imprimé] / Perrine Bigot, Personne interviewée ; Karin Mantovani, Intervieweur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 18 (5 octobre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : trouble de l'apprentissage Résumé : Une orthopédagogue explique le suivi d'un enfant après qu'il soit diagnostiqué "dys". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002642 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7[article] Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo . - 2018 . - p. 4-7.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 4-7
Mots-clés : trouble de l'apprentissage trouble dys diagnostic prise en charge adaptation pédagogique dyslexie dyscalculie orthophonie accompagnement personnalisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne / Matthieu Genet in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Genet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : trouble de l'apprentissage remédiation scolaire compréhension à la lecture fluence explicite Résumé : "Au collège Jean Mermoz de Belleu, une équipe qui a suivi les élèves était composée de deux professeurs de lettres et d'un enseignant spécialisé, et a suivi un groupe d'élèves de 6e."
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 8-10[article] Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne [texte imprimé] / Matthieu Genet . - 2018 . - p. 8-10.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 8-10
Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : trouble de l'apprentissage remédiation scolaire compréhension à la lecture fluence explicite Résumé : "Au collège Jean Mermoz de Belleu, une équipe qui a suivi les élèves était composée de deux professeurs de lettres et d'un enseignant spécialisé, et a suivi un groupe d'élèves de 6e." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 215 - Mars et avril 2014 - Entrer dans le secondaire par la petite porte (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 215 - Mars et avril 2014 - Entrer dans le secondaire par la petite porte Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Présentation : Schéma Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : CEB différenciée échec PISA PMS enseignement spécial intégration trouble de l'apprentissage parent remédiation travail à domicile continuum pédagogique 1e degré orthographe évaluation lecture [n° ou bulletin] 215 - Mars et avril 2014 - Entrer dans le secondaire par la petite porte [texte imprimé] . - 2014 . - : Schéma.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000184 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (Janvier 2016)
PermalinkQuand la dyslexie saute aux yeux! / Lise Barnéoud in Science & vie Junior, 341 (Février 2018)
PermalinkScolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis (2013)
PermalinkStupides à cause d'internet ? / Philippe Lambert in Athéna, 278 (février 2012)
PermalinkViv(r)e l'inclusion [Dossier 2] in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
Permalink