Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'visite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quel est l’intérêt d’une visite au musée dans un cours d’histoire avec des élèves de 3e secondaire générale ? / Alison Créola (2015)
Titre : Quel est l’intérêt d’une visite au musée dans un cours d’histoire avec des élèves de 3e secondaire générale ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alison Créola, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 79 p. + XLIII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire musée activité didactique visite Rome Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans un cours d’histoire, l’utilisation de traces du passé est un atout majeur pour permettre aux élèves de comprendre la matière qui leur est enseignée. Voilà pourquoi il est intéressant de s’interroger sur l’intérêt de la visite d’un musée au sein de ce cours pour des élèves de 3e générale. A partir de sondages réalisés auprès de divers enseignants et élèves ainsi que par de nombreuses lectures d’experts du monde muséal et de l’éducation, on peut observer qu’une visite au musée à toute sa place au sein d’une séquence de leçon tant que celle-ci est correctement exploitée lors du retour en classe. Afin d’aider les enseignants dans cette exploitation, la mise en place d’une série d’activités en lien avec le Musée Royal d’Art et d’Histoire de Bruxelles permet aux élèves d’aborder les savoirs et savoir-faire du programme d’histoire directement au sein de ces activités. Note de contenu : atelier; séquence de cours ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quel est l’intérêt d’une visite au musée dans un cours d’histoire avec des élèves de 3e secondaire générale ? [TFE / Mémoire] / Alison Créola, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse ; Jean-Michel Brogniet, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 79 p. + XLIII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire musée activité didactique visite Rome Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans un cours d’histoire, l’utilisation de traces du passé est un atout majeur pour permettre aux élèves de comprendre la matière qui leur est enseignée. Voilà pourquoi il est intéressant de s’interroger sur l’intérêt de la visite d’un musée au sein de ce cours pour des élèves de 3e générale. A partir de sondages réalisés auprès de divers enseignants et élèves ainsi que par de nombreuses lectures d’experts du monde muséal et de l’éducation, on peut observer qu’une visite au musée à toute sa place au sein d’une séquence de leçon tant que celle-ci est correctement exploitée lors du retour en classe. Afin d’aider les enseignants dans cette exploitation, la mise en place d’une série d’activités en lien avec le Musée Royal d’Art et d’Histoire de Bruxelles permet aux élèves d’aborder les savoirs et savoir-faire du programme d’histoire directement au sein de ces activités. Note de contenu : atelier; séquence de cours ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les bienfaits des classes hors les murs / Dominique Abry in Le français dans le monde, 403 (Janvier, février 2016)
[article]
Titre : Les bienfaits des classes hors les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Abry, Auteur ; Jean-Yves Petitgirard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : visite cours à l'extérieur
in Le français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 42-43[article] Les bienfaits des classes hors les murs [texte imprimé] / Dominique Abry, Auteur ; Jean-Yves Petitgirard, Auteur . - 2016 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 42-43
Mots-clés : visite cours à l'extérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002890 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Les lieux de maths in Tangente. Education, 34 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Les lieux de maths Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 6-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : visite excursion Note de contenu : Sommaire:
Qu'est-ce qu'un lieu de maths?/
Des "musées de maths" pour le public et les scolaires/
Le métier de médiateur scientifique/
Un robot, Maths.en.Jeans.../
Des lieux éphémères/
La mobilité, en maths aussi/
L'observatoire de Paris, haut lieu des mathématiques/
Emmener ses élèves dans un lieu de maths/
Transformer sa classe en un lieu de maths/
Des lieux mathématiques en projets/
in Tangente. Education > 34 (Décembre 2015) . - 6-17[article] Dossier : Les lieux de maths [texte imprimé] . - 2015 . - 6-17.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 34 (Décembre 2015) . - 6-17
Mots-clés : visite excursion Note de contenu : Sommaire:
Qu'est-ce qu'un lieu de maths?/
Des "musées de maths" pour le public et les scolaires/
Le métier de médiateur scientifique/
Un robot, Maths.en.Jeans.../
Des lieux éphémères/
La mobilité, en maths aussi/
L'observatoire de Paris, haut lieu des mathématiques/
Emmener ses élèves dans un lieu de maths/
Transformer sa classe en un lieu de maths/
Des lieux mathématiques en projets/
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002914 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Rome in Le Vif, 3293 (Du 15 au 21 août 2014)
[article]
Titre : Dossier : Rome Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 42-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : art visite histoire
in Le Vif > 3293 (Du 15 au 21 août 2014) . - 42-55[article] Dossier : Rome [texte imprimé] . - 2014 . - 42-55.
Langues : Français (fre)
in Le Vif > 3293 (Du 15 au 21 août 2014) . - 42-55
Mots-clés : art visite histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000857 VIF Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Of course !, 1. CD audio / Marie Lemoine (2015)
Titre de série : Of course !, 1 Titre : CD audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Marie Lemoine, Auteur ; Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : habitude politesse vacances loisir visite planning horaire famille nourriture itinéraire Index. décimale : 802M Manuel d'anglais Of course !, 1. CD audio [enregistrement sonore non musical] / Marie Lemoine, Auteur ; Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : habitude politesse vacances loisir visite planning horaire famille nourriture itinéraire Index. décimale : 802M Manuel d'anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002739 802M OFC 18535 CD audio Bibliothèque principale Bureau Disponible Of course !, 1. Manuel de l'élève / Marie Lemoine (2015)
PermalinkOf course !, 3. Manuel de l'élève / Muriel Anthierens (2015)
PermalinkOf course !, 3. Manuel de l'élève / Muriel Anthierens (2015)
PermalinkPhilo et Théo à la maison de retraite / geoffrey Defebvre in Filotéo, 247 (Octobre-Novembre 2017)
PermalinkTransmettre vraiment une culture à tous les élèves : Réflexion et exemples de pratiques / Jean-Michel Zakhartchouk (2006)
Permalink