Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'exclusion scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'exclusion scolaire définitive, début d'une spirale qui mène au décrochage social / Bénédicte Loriers in Les parents et l'école, 91 (Juin-juillet-août 2016)
[article]
Titre : L'exclusion scolaire définitive, début d'une spirale qui mène au décrochage social Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Loriers, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6/10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Exclusion Scolaire Exclusion Définitive
in Les parents et l'école > 91 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 6/10[article] L'exclusion scolaire définitive, début d'une spirale qui mène au décrochage social [texte imprimé] / Bénédicte Loriers, Auteur . - 2016 . - p. 6/10.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 91 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 6/10
Mots-clés : Exclusion Scolaire Exclusion Définitive Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002681 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dossier : Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Dossier : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévole
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57[article] Dossier : Inclure tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévoleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002857 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quel respect des textes ? / Danièle Theleus in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Quel respect des textes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Theleus, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : règlement d'ordre intérieur règles de vie conseils de discipline droits de l'enfant exclusion scolaire Résumé : L'auteure accompagne les élèves et leurs parents en conseil de discipline ou en appel si nécessaire. Son expérience lui fait porter un regard très critique sur l'institution qui, malgré l'excellence des textes réglementaires qu'elle produit, continue d'agir comme s'ils n'existaient pas.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 38-39[article] Quel respect des textes ? [texte imprimé] / Danièle Theleus, Auteur . - 2016 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 38-39
Mots-clés : règlement d'ordre intérieur règles de vie conseils de discipline droits de l'enfant exclusion scolaire Résumé : L'auteure accompagne les élèves et leurs parents en conseil de discipline ou en appel si nécessaire. Son expérience lui fait porter un regard très critique sur l'institution qui, malgré l'excellence des textes réglementaires qu'elle produit, continue d'agir comme s'ils n'existaient pas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tous capables [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Tous capables [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réussite scolaire orientation scolaire Réforme de l'enseignement personnel enseignant Neurosciences Intelligence multiple échec Exclusion scolaire
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 3-23[article] Tous capables [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 3-23
Mots-clés : Réussite scolaire orientation scolaire Réforme de l'enseignement personnel enseignant Neurosciences Intelligence multiple échec Exclusion scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des visages... des figures... / Thomas Michiels in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Des visages... des figures... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Michiels Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Issu du dossier "Tous capable" Langues : Français (fre) Mots-clés : Exclusion scolaire évaluation École de devoirs
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 16-17[article] Des visages... des figures... [texte imprimé] / Thomas Michiels . - 2018 . - p. 16-17.
Issu du dossier "Tous capable"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : Exclusion scolaire évaluation École de devoirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible