Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Prof . 36Quand le théâtre entre en classeMention de date : Décembre 2017 - Janvier-février 2018 Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6826 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOù va mon argent ? / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Où va mon argent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation financière argent consommation responsable Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande.
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 4-7[article] Où va mon argent ? [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2018 . - 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 4-7
Mots-clés : éducation financière argent consommation responsable Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Oser sauver à l'école / Didier Catteau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Oser sauver à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 9 Langues : Français (fre) Mots-clés : sauvetage massage cardiaque formation école éducation physique premier secours Résumé : Sans intervention immédiate, moins de 10% des victimes d'arrêt cardiorespiratoire s'en sortent. Alors, pourquoi ne pas "oser les gestes qui sauvent à l'école" ?
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 9[article] Oser sauver à l'école [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - 9.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 9
Mots-clés : sauvetage massage cardiaque formation école éducation physique premier secours Résumé : Sans intervention immédiate, moins de 10% des victimes d'arrêt cardiorespiratoire s'en sortent. Alors, pourquoi ne pas "oser les gestes qui sauvent à l'école" ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Quand le théâtre entre en classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Mots-clés : référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques.
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27[article] Quand le théâtre entre en classe [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Catherine Moreau . - 2018 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27
Catégories : Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation Mots-clés : référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? / Catherine Moreau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
O:orientation scolaireRésumé : Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option.
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 28-29[article] Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 28-29
Catégories : E:enseignement professionnel
O:orientation scolaireRésumé : Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste".
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2018 . - 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35
Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Félix et Léonie grandissent avec deux mamans / Catherine Moreau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Félix et Léonie grandissent avec deux mamans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : S:sexualité:homosexualité Mots-clés : homosexualité homoparentalité injure discrimination dialogue en classe Résumé : Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ?
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 38-39[article] Félix et Léonie grandissent avec deux mamans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 38-39
Catégories : S:sexualité:homosexualité Mots-clés : homosexualité homoparentalité injure discrimination dialogue en classe Résumé : Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6826 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible