Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Titre : 100 ans de radio en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Caufriez, Auteur ; Brice Depasse, Auteur ; Nicolas Gaspard, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05173-0 Note générale : Le 28 mars 1914 était diffusée la première émission de radio en Belgique. Une première belge mais aussi européenne, et le début d'une aventure qui va passionner plusieurs générations d'auditeurs. En 100 ans, la radio a beaucoup changé. Elle s'est constamment renouvelée pour rester au plus près de son public en intégrant l'évolution technologique. Sensible à l'air du temps, elle s'est installée dans tous les foyers pour proposer une large variété de programmes et de services. Cet ouvrage, richement illustré de documents d'époque et de photographies inédites, vous invite à revisiter les plus grands moments de radio écoutés en Belgique, que ce soit dans le domaine de l'information, du sport, du divertissement ou de la musique. On y retrouvera la trace d'événements majeurs (l'appel du 18 juin, la propagande nazie, le cri de détresse de l'abbé Pierre, l'arrivée des radios libres), mais aussi les émissions cultes (Quitte ou double, Le jeu des dictionnaires, Radio Cité, La valise) et les vedettes de l'antenne qui ont marqué un siècle de diffusion radiophonique (Robert Benedict Goldschmidt, Théo Fleischman, Luc Varenne, Zappy Max, Pierre Bellemare, Jean-Claude Mennessier, Jacques Mercier, Philippe Bouvard, Claude Delacroix, Fabrice, François Pirette). Car nous avons tous une mémoire de la radio. Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; M:Média ; R:Radio ; S:SociologieIndex. décimale : 302.20 ... 100 ans de radio en Belgique [texte imprimé] / Philippe Caufriez, Auteur ; Brice Depasse, Auteur ; Nicolas Gaspard, Auteur . - 2013 . - 256 p.
ISBN : 978-2-507-05173-0
Le 28 mars 1914 était diffusée la première émission de radio en Belgique. Une première belge mais aussi européenne, et le début d'une aventure qui va passionner plusieurs générations d'auditeurs. En 100 ans, la radio a beaucoup changé. Elle s'est constamment renouvelée pour rester au plus près de son public en intégrant l'évolution technologique. Sensible à l'air du temps, elle s'est installée dans tous les foyers pour proposer une large variété de programmes et de services. Cet ouvrage, richement illustré de documents d'époque et de photographies inédites, vous invite à revisiter les plus grands moments de radio écoutés en Belgique, que ce soit dans le domaine de l'information, du sport, du divertissement ou de la musique. On y retrouvera la trace d'événements majeurs (l'appel du 18 juin, la propagande nazie, le cri de détresse de l'abbé Pierre, l'arrivée des radios libres), mais aussi les émissions cultes (Quitte ou double, Le jeu des dictionnaires, Radio Cité, La valise) et les vedettes de l'antenne qui ont marqué un siècle de diffusion radiophonique (Robert Benedict Goldschmidt, Théo Fleischman, Luc Varenne, Zappy Max, Pierre Bellemare, Jean-Claude Mennessier, Jacques Mercier, Philippe Bouvard, Claude Delacroix, Fabrice, François Pirette). Car nous avons tous une mémoire de la radio.
Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; M:Média ; R:Radio ; S:SociologieIndex. décimale : 302.20 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005478 316.774/020 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Jost, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2009 Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Prix : 19.9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cinéma ; I:Internet ; M:Média ; P:Presse ; R:Radio ; T:TélévisionIndex. décimale : 302.20 ... 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / F. Jost, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Bréal, 2009 . - 157 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3 : 19.9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cinéma ; I:Internet ; M:Média ; P:Presse ; R:Radio ; T:TélévisionIndex. décimale : 302.20 ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000676 316.774/023 Livre Tournai Communication Disponible Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? / Anne-Chantal Hardy in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Chantal Hardy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier de la revue. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accouchement ; M:Média ; N:Naissance ; P:Pudeur ; S:Sage-femme ; S:Sociologie ; T:TélévisionRésumé : Les émissions de téléréalité montrant des accouchements suscitent des sentiments divers, parmi lesquels celui d’une transgression de l’intimité d’un couple. Mais s’agit-il vraiment de l’impudeur ? Comment peut-on interpréter cette réalité médiatisée ?
in Vocation Sage-Femme > 124 (Janvier-Février 2017) . - p. 20-22[article] Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? [texte imprimé] / Anne-Chantal Hardy . - 2017 . - p. 20-22.
Cet article fait partie du dossier de la revue.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 124 (Janvier-Février 2017) . - p. 20-22
Catégories : Alpha
A:Accouchement ; M:Média ; N:Naissance ; P:Pudeur ; S:Sage-femme ; S:Sociologie ; T:TélévisionRésumé : Les émissions de téléréalité montrant des accouchements suscitent des sentiments divers, parmi lesquels celui d’une transgression de l’intimité d’un couple. Mais s’agit-il vraiment de l’impudeur ? Comment peut-on interpréter cette réalité médiatisée ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006967 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les adolescents face aux images trash sur internet
Titre : Les adolescents face aux images trash sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique Année de publication : 2019 Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-551-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Les adolescents face aux images trash sur internet [texte imprimé] / Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique . - 2019 . - 289 p.
ISBN : 978-2-84835-551-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008598 371.90/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Analyser le discours de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Ringoot, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2014 Collection : Collection ICOM. Série Discours et communication Sous-collection : Série Discours et communication Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-28854-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse ; E:Ecriture ; J:Journalisme ; L:Langage ; L:Linguistique ; M:Média ; P:Presse écriteIndex. décimale : 070.43 Résumé : Cet ouvrage donne les clés nécessaires aux étudiants pour analyser la presse imprimée et la presse numérique, en s’attachant à définir des concepts, des méthodes et des matériaux à mettre en œuvre. Le fil conducteur est celui des identités discursives : identité éditoriale du journal, normes de l’écriture journalistique, genres journalistiques, interdiscours, genre de journalisme, type de récit, discours professionnel. Sa spécificité tient à ce qu’il met en regard les énoncés journalistiques et les scènes discursives qui régissent l’engendrement de l’information.
Au fil des cinq chapitres, l’auteur développe, tour à tour, le cadre théorique de l’analyse de discours, la construction de l’information, l’écriture journalistique, le discours des sources et le renouvellement éditorial.Analyser le discours de presse [texte imprimé] / Roselyne Ringoot, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2014 . - 218 p.. - (Collection ICOM. Série Discours et communication. Série Discours et communication) .
ISBN : 978-2-200-28854-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Analyse ; E:Ecriture ; J:Journalisme ; L:Langage ; L:Linguistique ; M:Média ; P:Presse écriteIndex. décimale : 070.43 Résumé : Cet ouvrage donne les clés nécessaires aux étudiants pour analyser la presse imprimée et la presse numérique, en s’attachant à définir des concepts, des méthodes et des matériaux à mettre en œuvre. Le fil conducteur est celui des identités discursives : identité éditoriale du journal, normes de l’écriture journalistique, genres journalistiques, interdiscours, genre de journalisme, type de récit, discours professionnel. Sa spécificité tient à ce qu’il met en regard les énoncés journalistiques et les scènes discursives qui régissent l’engendrement de l’information.
Au fil des cinq chapitres, l’auteur développe, tour à tour, le cadre théorique de l’analyse de discours, la construction de l’information, l’écriture journalistique, le discours des sources et le renouvellement éditorial.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008561 070.4/015 Livre Tournai Communication Disponible Approche sociologique de la médiatisation de la naissance / Constance Guignard in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLes appropriations différenciées de l'information en ligne au sein des catégories sociales supérieures / JB Comby in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkLe B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert
Permalink'Baby Boom', une expérience hors du commun en maternité / Françoise Damageux in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLes bébés et les écrans / Xanthie VLACHOPOULOU in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkPermalinkBlognalisme. Le traitement de l'actualité sur les blogs : un média à part ou à part entière? / T. Turillon
PermalinkPermalinkBondy blog. Le travail de représentation des "habitants de la banlieue" par un média d'information participative / J Sedel in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCampagnes de prévention : au coeur de l'évaluation / Anne Le Pennec in Education santé, 279 (juin 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry
PermalinkComment communiquer efficacement vers la presse pour une entreprise en situation de crise? / J. Vandercappellen
PermalinkPermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? / Steffi De Jans in Médi Sphère, 690 (20 octobre 2021)
PermalinkComment parler de la mort et du deuil avec les jeunes ? / C. Tête in Psycho-Oncologie, Vol. 10, 1 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunication
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkConflit d'intérêts dans le monde médical : qu'est-ce que c'est ? / Olivier Descamps in Ethica Clinica, 103 (Juillet - Août - Septembre 2021)
PermalinkPermalinkCorps mal aimé, corps malmené, recttes miracles à plein régime médias / JJ Boutaud in Pratiques en nutrition, 30 (avril/juin 2012)
PermalinkPermalinkDébats d'idées, a-t-on oublié la règle du jeu ? / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 340 (Octobre 2021)
PermalinkLe développement des compétences en Ifsi, une collaboration formatrice-documentaliste / A. Muller in Soins cadres, 68 (novembre 2008)
PermalinkDialectique du plein et du vide dans la construction de l'ordre étatique au Cameroun. Reflexions à partir de deux voies de communication / Joseph Keutcheu in Réseaux, 180, vol.31 (Juillet-Août 2013)
PermalinkLa difficile interaction entre les physiothérapeutes et les agents payeurs québécois : une analyse éthique médiatique / M. Laliberte in Ethique & Santé, Vol. 11, 2 (Juin 2014)
PermalinkPermalinkLa disparité des modes de traitement journalistiques et des énonciations éditoriales sur le web. le cas d'un sondage sur Marine Le Pen et la Présidentielle de 2012 / A Touboul in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDiversité et concentration de l'information sur le web. Une analyse à grande échelle des sites d'actualité français / E Marty in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Actualités et citoyenneté à l'ère numérique / F Granjon in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkDossier : La fabrique de l'information in Sciences Humaines, 129 (juillet 2002)
PermalinkDossier : Les formes ludiques du numérique : marchés et pratiques du jeu vidéo / P Flichy in Réseaux, 173/174 ( 2012)
PermalinkPermalinkDossier : Industries culturelles et Internet. Les nouveaux instruments de la notoriété. / N Auray in Réseaux, 175, vol.30 (Septembre/octobre 2012)
PermalinkDossier : Internet et pluralisme de l'information / F Rebillard in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Médias et santé, développer l'esprit critique in Santé de l'homme, 396 (juil/août 2008)
PermalinkDossier : La nutrition : des constats aux politiques / Serge Hercberg in Actualité et dossier en santé publique, 87 (Juin 2014)
PermalinkDossier : Politique des algorithmes. Les métriques du web / David Pontille in Réseaux, 177, vol. 31 (février-avril 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier : Trafics d'influences in Imagine, 49 (mai/juin 2005)
PermalinkPermalinkEcrans plats : regards croisés sur les cyberconsommations de l'enfant au jeune adulte / R Bracci in Education santé, 258 (juillet 2010)
PermalinkPermalinkEducation à la sexualité, du social à l'intime: l'émergeance d'internet et des réseaux sociaux / A Laurent beq in Santé de l'homme, 418 (mars/avril 2012)
![]()
PermalinkPermalinkL'empowerment, un défit politico-médiatique / Virginia Gratien in Santé Mentale, 212 (Novembre 2016)
PermalinkPermalinkEst-ce que le media training pratiqué par des journalistes professionnels se situe aux limites de la déontologie journalistique? / D. Di stazio
PermalinkEst-ce le rôle des médias de soutenir les oeuvres caritatives? Les liaisons télévisions-associations. / Alice Mazy
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFin de vie : débat pour la société, débat pour la personne / F Beaufils in Laennec, 2/2013 (Avril 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGestion de la communication : Les leçons à tirer / Cellule communication EpiCURA in Hospitals.be, Vol.16,3 (Juillet-septembre 2018)
![]()
PermalinkGestion médiatique de crise : comment une entreprise peut-elle optimiser sa communication vis-à-vis des médias lors d'une crise? / E. Bailleul
PermalinkPermalinkUn groupe thérapeutique « Échange de savoirs ». Comment passer des représentations à l'épreuve de la réalité / Fabien HUGUET ; Katia CHAVENT in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink«Il est temps que les infirmières saisissent cette opportunité" / Martina Camenzind in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 6 (Juin 2013)
PermalinkPermalinkLes impacts de la consommation médiatique sur les enfants et adolescents / J Brodeur in Soins Pédiatrie/Puériculture, 253 (mars/avr 2010)
PermalinkL'influence des médias et de la presse TV sur les téléspectateurs "fans" : influence réciproque? / Lenny Verhelle
PermalinkL’influence des médias sur le comportement alimentaire des enfants / Elisa Lapouille in Pratiques en nutrition, 61 (Janvier-Mars 2020)
PermalinkLes influences du monde économique sur l'indépendance de la presse. La presse écrite subit-elle des pressions de la part de ses propriétaires et de ses annonceurs? / J. Chelle
PermalinkPermalinkL'information d'actualité à destination des jeunes de 8 à 14 ans. Actes des journées d'étude
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInternet c'est vous. Les nouvelles pratiques de l'internet social
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJournalisme sportif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMaladie d’Alzheimer et maladies apparentées, des représentations sociales contrastées : évolution des regards dans la culture et les médias (2010-2018) / Laëticia Ngatcha-Ribert in Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 17, 4 (Décembre 2019)
PermalinkPermalinkMarketing book 07/08: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 07/08: T.3: Advertisers'Top 500
PermalinkMarketing book 07/08: T.4: Fusion Marketing
PermalinkMarketing book 08/09: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 08/09: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous
PermalinkMarketing book 09/10: T.1: Advertising
PermalinkMarketing book 09/10: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous
PermalinkPermalinkPermalinkLe media training : un outil incontournable de communication de crise pour les entreprises? / M. Pistidda
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMédias et diététique....une soupe à la grimace in ABD, 60/4 (Juillet-Aout 2017)
PermalinkPermalinkLes médias face à eux-mêmes
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMémento des médias 2011
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa naissance à la télévision ou l'émergence d'un questionnement sociologique / Cécile Moulinier in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkNous nous demandons pourquoi les médias d'information tant au nord qu'au sud du pays abordent le plus souvent leurs thématiques en fonction de deux entités différentes et non une seule / Marie Sottiau
PermalinkLe nouveau paysage médiatique à l'Est
PermalinkPermalinkPermalinkLes nouveaux médias pour gagner la bataille de la compréhension / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkLes nouvelles frontières de la vie privée : dossier in Sciences Humaines, 140 (juillet 2003)
PermalinkLes nouvelles technologies de communication, vers une pratique pédagogique renouvelée / D. Paquelin in Soins cadres, 43 (septembre 2002)
PermalinkPermalinkLes opérations psychologiques. Le système médiatique de l'après Guerre-froide est-il la cible des opérations psychologiques? / M. Matsos
PermalinkPermalinkPar quels nouveaux médias les associations sensibilisent-elles le grand public? / Anne-Sophie Casteele
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPluralisme et infomédiation sociale de l'actualité : le cas de Twitter / B Rieder in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkLes politiques culturelles des médias francophones. Comment une chaîne de télévision locale comme No Télé remplit-elle ses missions culturelles? / N. Baunier
PermalinkPour une diététique des écrans dès la naissance / Serge Tisseron in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLe pouvoir de l'information est-il toujours vérifiable à l'heure des nouvelles technologies? / A. Motte
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa problématique du sous-titrage et de la traduction gestuelle à la télévision publique belge et dans les complexes cinématographiques belges / A. Dupont
PermalinkLe projet QR code 2013 : de l'affiche scientifique au poster 2.0 / Bertrand Sardin in Médecine palliative, Vol.13, 2 (Avril 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe QR Code : un effet de mode marketing ou nouveau média ? Analyse de l'évolution du phénomène / Michaël Vandenhoeck
PermalinkQuand les médias sont sponsors : une autre vision de l'échange. Analyse du mode de fonctionnement des médias dans une action de sponsoring. / A. Vandecasteele
PermalinkQue vaut la parole d'un chroniqueur à la télévision? L'affaire Zemmour, comme symptôme d'une dérive de la parole médiatique / P. Charaudeau in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkPermalinkQuel est le rôle des médias dans la couverture et la promotion d'une Capitale européenne de la culture? / Aurélie Lambermont
PermalinkQuelle est l'influence des médias et plus spécifiquement de la télévision dans le sport professionnel? / L. Deviere
PermalinkQuelle est la pertinence des choix médiatiques des 3TAMIS par rapport à ses objectifs fixés? / M. Pollet
PermalinkPermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye
PermalinkQuelles sont les conséquences de l'absence d'une entreprise sur les médias sociaux en 2013? / Gaël Barzin
PermalinkQui a peur des journalistes ? Un guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias / M. Dembour
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon
PermalinkPermalinkPermalinkReprésenter deux burnout à la télé. Le genre comme opérateur de sens. / Fabienne Malbois in Réseaux, 180, vol.31 (Juillet-Août 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique / Julien Gras in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTélévision (Paris. 2010). Les mutations télévisées des campagnes électorales
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEn traitant l'insécurité, quel rôle jouent les médias dans la construction de la réalité sociale de l'opinion publique? / N. Imambajev
PermalinkLe traitement actuel de l'information contribue-t-il à véhiculer les stéréotypes et/ou à renforcer les préjugés? / Laëtitia Horlait
PermalinkLe traitement médiatique de l'élection présidentielle française de 2007. Les médias ont-ils pu influencer le résultat de l'élection? / N. Vandenberghe
PermalinkPermalinkLe tropisme de la polémique et la précarité du débat / Sylvain Missonnier in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkLa TV : les stéréotypes sexistes in L'observatoire, 53 (juin 2007)
PermalinkUsage des écrans, une obligation d'éducation et de régulation / Christian Gautellier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkL'usage de la peur dans les documents de prévention : repères méthodologiques / B Campion in Education du patient et enjeux de santé, 2 (- 2007)
PermalinkUsage de la peur et médias de prévention : quelques repères méthodologiques / B Campion in Education santé, 236 (juillet 2008)
PermalinkL'usage RH du digital gagne en maturité / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkUsages des médias et politique : une écologie des pratiques informationnelles / V Le hay in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkVers un leadership politique des infirmières, ou comment changer les choses / Francine Ducharme in Perspective infirmière, Vol. 15, 5 (Novembre-décembre 2018)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink