Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Esquenazi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' écriture de l'actualité / Jean-Pierre Esquenazi (2013)
Titre : L' écriture de l'actualité : pour une sociologie du discours médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Esquenazi, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 2013 Collection : La Communication en plus, ISSN 1264-4358 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1817-3 Prix : 15 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Actualité ; E:Ecriture ; I:Information ; M:Média ; M:Mission ; S:SociologieRésumé : Nous reconnaissons aux médias la mission de relater les faits qui composent l’actualité et celle d’en proposer des explications plausibles. Ces faits et explications trouvent leur place dans des dispositifs spécifiques, journaux, magazines, émissions. Le projet de ce livre est de comprendre comment les médias accomplissent leur mission. Il propose une méthode simple, destinée aux étudiants depuis le premier cycle, pour permettre l’analyse du « discours des médias » écrits, sonores ou audiovisuels. De nombreux exemples (de Libération au Vrai journal en passant par Voici) permettent d’approfondir la démarche : la place des sources, l’élaboration des nouvelles, leurs degrés de vérité, les modèles d’événements, la définition des personnages de l’actualité, la création d’identités médiatiques, l’adresse au public, etc. sont examinés et décrits. L’écriture de l’actualité constitue le maillon indispensable entre production de l’information et consommation par le public. Aussi l’auteur forme-t-il le projet d’une sociologie du discours médiatique dont le rôle serait l’une des composantes clé et le plus souvent négligée d’une sociologie générale des médias. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28499 L' écriture de l'actualité : pour une sociologie du discours médiatique [texte imprimé] / Jean-Pierre Esquenazi, Auteur . - 2e éd. . - Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble, 2013 . - 189 p.. - (La Communication en plus, ISSN 1264-4358) .
ISBN : 978-2-7061-1817-3 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Actualité ; E:Ecriture ; I:Information ; M:Média ; M:Mission ; S:SociologieRésumé : Nous reconnaissons aux médias la mission de relater les faits qui composent l’actualité et celle d’en proposer des explications plausibles. Ces faits et explications trouvent leur place dans des dispositifs spécifiques, journaux, magazines, émissions. Le projet de ce livre est de comprendre comment les médias accomplissent leur mission. Il propose une méthode simple, destinée aux étudiants depuis le premier cycle, pour permettre l’analyse du « discours des médias » écrits, sonores ou audiovisuels. De nombreux exemples (de Libération au Vrai journal en passant par Voici) permettent d’approfondir la démarche : la place des sources, l’élaboration des nouvelles, leurs degrés de vérité, les modèles d’événements, la définition des personnages de l’actualité, la création d’identités médiatiques, l’adresse au public, etc. sont examinés et décrits. L’écriture de l’actualité constitue le maillon indispensable entre production de l’information et consommation par le public. Aussi l’auteur forme-t-il le projet d’une sociologie du discours médiatique dont le rôle serait l’une des composantes clé et le plus souvent négligée d’une sociologie générale des médias. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006105 316.773.4/017 Livre Tournai Communication Disponible