Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 ans de radio en Belgique / Philippe Caufriez (2013)
Titre : 100 ans de radio en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Caufriez, Auteur ; Brice Depasse, Auteur ; Nicolas Gaspard, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05173-0 Note générale : Le 28 mars 1914 était diffusée la première émission de radio en Belgique. Une première belge mais aussi européenne, et le début d'une aventure qui va passionner plusieurs générations d'auditeurs. En 100 ans, la radio a beaucoup changé. Elle s'est constamment renouvelée pour rester au plus près de son public en intégrant l'évolution technologique. Sensible à l'air du temps, elle s'est installée dans tous les foyers pour proposer une large variété de programmes et de services. Cet ouvrage, richement illustré de documents d'époque et de photographies inédites, vous invite à revisiter les plus grands moments de radio écoutés en Belgique, que ce soit dans le domaine de l'information, du sport, du divertissement ou de la musique. On y retrouvera la trace d'événements majeurs (l'appel du 18 juin, la propagande nazie, le cri de détresse de l'abbé Pierre, l'arrivée des radios libres), mais aussi les émissions cultes (Quitte ou double, Le jeu des dictionnaires, Radio Cité, La valise) et les vedettes de l'antenne qui ont marqué un siècle de diffusion radiophonique (Robert Benedict Goldschmidt, Théo Fleischman, Luc Varenne, Zappy Max, Pierre Bellemare, Jean-Claude Mennessier, Jacques Mercier, Philippe Bouvard, Claude Delacroix, Fabrice, François Pirette). Car nous avons tous une mémoire de la radio. Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; M:Média ; R:Radio ; S:SociologieIndex. décimale : 302.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203 100 ans de radio en Belgique [texte imprimé] / Philippe Caufriez, Auteur ; Brice Depasse, Auteur ; Nicolas Gaspard, Auteur . - 2013 . - 256 p.
ISBN : 978-2-507-05173-0
Le 28 mars 1914 était diffusée la première émission de radio en Belgique. Une première belge mais aussi européenne, et le début d'une aventure qui va passionner plusieurs générations d'auditeurs. En 100 ans, la radio a beaucoup changé. Elle s'est constamment renouvelée pour rester au plus près de son public en intégrant l'évolution technologique. Sensible à l'air du temps, elle s'est installée dans tous les foyers pour proposer une large variété de programmes et de services. Cet ouvrage, richement illustré de documents d'époque et de photographies inédites, vous invite à revisiter les plus grands moments de radio écoutés en Belgique, que ce soit dans le domaine de l'information, du sport, du divertissement ou de la musique. On y retrouvera la trace d'événements majeurs (l'appel du 18 juin, la propagande nazie, le cri de détresse de l'abbé Pierre, l'arrivée des radios libres), mais aussi les émissions cultes (Quitte ou double, Le jeu des dictionnaires, Radio Cité, La valise) et les vedettes de l'antenne qui ont marqué un siècle de diffusion radiophonique (Robert Benedict Goldschmidt, Théo Fleischman, Luc Varenne, Zappy Max, Pierre Bellemare, Jean-Claude Mennessier, Jacques Mercier, Philippe Bouvard, Claude Delacroix, Fabrice, François Pirette). Car nous avons tous une mémoire de la radio.
Catégories : Alpha
B:Belgique ; H:Histoire ; M:Média ; R:Radio ; S:SociologieIndex. décimale : 302.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005478 316.774/020 Livre Tournai Communication Disponible 50 fiches pour comprendre les médias / F. Jost (2009)
Titre : 50 fiches pour comprendre les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Jost, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2009 Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0886-3 Prix : 19.9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cinéma ; I:Internet ; M:Média ; P:Presse ; R:Radio ; T:TélévisionIndex. décimale : 302.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19836 50 fiches pour comprendre les médias [texte imprimé] / F. Jost, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Bréal, 2009 . - 157 p.
ISBN : 978-2-7495-0886-3 : 19.9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cinéma ; I:Internet ; M:Média ; P:Presse ; R:Radio ; T:TélévisionIndex. décimale : 302.20 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000676 316.774/023 Livre Tournai Communication Disponible Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? / Anne-Chantal Hardy in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Chantal Hardy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier de la revue. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accouchement ; M:Média ; N:Naissance ; P:Pudeur ; S:Sage-femme ; S:Sociologie ; T:TélévisionRésumé : Les émissions de téléréalité montrant des accouchements suscitent des sentiments divers, parmi lesquels celui d’une transgression de l’intimité d’un couple. Mais s’agit-il vraiment de l’impudeur ? Comment peut-on interpréter cette réalité médiatisée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33754
in Vocation Sage-Femme > 124 (Janvier-Février 2017) . - p. 20-22[article] Accoucher sous caméra, impudeur ou réappropriation de l'événement ? [texte imprimé] / Anne-Chantal Hardy . - 2017 . - p. 20-22.
Cet article fait partie du dossier de la revue.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 124 (Janvier-Février 2017) . - p. 20-22
Catégories : Alpha
A:Accouchement ; M:Média ; N:Naissance ; P:Pudeur ; S:Sage-femme ; S:Sociologie ; T:TélévisionRésumé : Les émissions de téléréalité montrant des accouchements suscitent des sentiments divers, parmi lesquels celui d’une transgression de l’intimité d’un couple. Mais s’agit-il vraiment de l’impudeur ? Comment peut-on interpréter cette réalité médiatisée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33754 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006967 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Actualités sociales des questions trans / Ludivine Brunes in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024)
[article]
Titre : Actualités sociales des questions trans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Brunes, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Actualité ; D:Discrimination ; D:Droit / Législation ; E:École ; E:Etude scientifique ; I:Identité sexuelle ; M:Média ; P:Phobie ; R:Reconnaissance ; S:Société ; S:Sport ; T:TransgenreRésumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54445
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024) . - p. 14-17[article] Actualités sociales des questions trans [texte imprimé] / Ludivine Brunes, Auteur . - 2024 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024) . - p. 14-17
Catégories : Alpha
A:Actualité ; D:Discrimination ; D:Droit / Législation ; E:École ; E:Etude scientifique ; I:Identité sexuelle ; M:Média ; P:Phobie ; R:Reconnaissance ; S:Société ; S:Sport ; T:TransgenreRésumé : La normalisation des transidentités et la réduction des frontières binaires du genre (homme/femme) facilitent l’intégration des questions trans dans les réflexions sociétales et scientifiques. Au prisme de l’évolution rapide des questions de genre et de leur visibilité dans les différentes sphères de la société, une rétrospective des droits trans dans les domaines juridiques, médicaux, féministes, sportifs, médiatiques et scolaires peut être réalisée en s’appuyant notamment sur les textes français encadrant les transidentités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54445 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010218 SAG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/09/2024 Les adolescents face aux images trash sur internet (2019)
Titre : Les adolescents face aux images trash sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique Année de publication : 2019 Importance : 289 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-551-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Les adolescents face aux images trash sur internet [texte imprimé] / Sophie Jehel, Editeur scientifique ; Angélique GOZLAN, Editeur scientifique . - 2019 . - 289 p.
ISBN : 978-2-84835-551-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; C:Construction de soi ; E:Education ; I:Image ; I:Internet ; M:Média ; N:Numérique ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:PsychologieIndex. décimale : 155.5 Résumé : Images sexuelles, haineuses, violentes... quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes... Quel est l impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l autre ? À partir d une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie... À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d images non régulées en termes d emprise, de radicalisation, d aliénation ou, au contraire, d émancipation ? Comment accompagner les adolescents dans leurs pratiques numériques en soulignant l importance d une éducation aux images numériques portée par les adultes, qu ils soient enseignants, thérapeutes, travailleurs sociaux, parents ? Ce livre ouvre des pistes de réflexion et d action. Un ouvrage au c ur des questionnements contemporains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42663 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008598 371.90/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Allaitement maternel : bonne guidance : "Go pour l'allaitement ! Eduquer, promouvoir, soutenir" / Angélique Siar in Les dossiers de l'obstétrique, vol.50, 529 (Janvier 2023)
PermalinkAnalyser le discours de presse / Roselyne Ringoot (2014)
PermalinkApproche sociologique de la médiatisation de la naissance / Constance Guignard in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLes appropriations différenciées de l'information en ligne au sein des catégories sociales supérieures / JB Comby in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkLe B.A.-Ba de la communication : à l'ère de l'homo connectus, comment convaincre, informer, séduire. / P. Guilbert (2012)
Permalink'Baby Boom', une expérience hors du commun en maternité / Françoise Damageux in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLes bébés et les écrans / Xanthie Vlachopoulou in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkLe Belge est-il un abruti? / Q. Chevalier (2012)
PermalinkBlognalisme. Le traitement de l'actualité sur les blogs : un média à part ou à part entière? / T. Turillon (2006)
PermalinkBlogs, médias sociaux et politique / D. Reguer (2009)
PermalinkBondy blog. Le travail de représentation des "habitants de la banlieue" par un média d'information participative / J Sedel in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkBye, Bye, Belgium? / Rtbf
PermalinkBye-bye Belgium (opération BBB) / Philippe Dutilleul (2006)
PermalinkC'est la faute aux médias!" Essai sur la fabrication de l'information" / Y. Mamou (1991)
PermalinkCachez ce malsain que nous ne saurions voir! / T. Poucet in Education santé, 255 (avril 2010)
PermalinkCampagnes de prévention : au coeur de l'évaluation / Anne Le Pennec in Education santé, 279 (juin 2012)
PermalinkChronique d'une imposture assumée / Philippe Dutilleul (impr. 2008)
PermalinkCivilisation des Etats-Unis / MC Pauwels (2008)
PermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
PermalinkComment communiquer efficacement vers la presse pour une entreprise en situation de crise? / J. Vandercappellen (2011)
PermalinkComment expliquer le phénomène de surmédiatisation? / A. Vandecasteele (2006)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment la faiblesse de la médiation parentale sur internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique? / S Jehel in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkComment les images fabriquent l'opinion / Pascal Moliner in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
PermalinkComment les influenceurs des médias sociaux peuvent-ils encourager les enfants à faire des choix alimentaires sains? / Steffi De Jans in Médi Sphère, 690 (20 octobre 2021)
PermalinkComment parler de la mort et du deuil avec les jeunes ? / C. Tête in Psycho-Oncologie, Vol. 10, 1 (Mars 2016)
PermalinkComment susciter l'intérêt des jeunes envers la presse écrite? / A. Stiennon (2006)
PermalinkCommunication (2015)
PermalinkLa communication de crise / Thierry Libaert (2005)
PermalinkLa communication de crise à l'hôpital / F Hut in Hospitals.be, Vol.11, 4 (Octobre-décembre 2013)
PermalinkLa communication: état des savoirs / P. Abin (2008)
PermalinkLa communication : état des savoirs / Philippe Cabin (2003)
PermalinkCommunication hors média / Philippe Payen (2014)
PermalinkLa communication médiatique / G. Lochard (1998)
PermalinkCommunication politique et lobbying / T. Koutroubas (2011)
PermalinkConcurrence et médias / S. Delbart (2005)
PermalinkConflit d'intérêts dans le monde médical : qu'est-ce que c'est ? / Olivier Descamps in Ethica Clinica, 103 (Juillet - Août - Septembre 2021)
PermalinkLes consultants sportifs dans les médias / M. Desutter (2010)
PermalinkCorps mal aimé, corps malmené, recttes miracles à plein régime médias / JJ Boutaud in Pratiques en nutrition, 30 (avril/juin 2012)
PermalinkDébats éthiques à fleur d'émotion / D Quinio in Laennec, 2/2012 (Avril 2012)
PermalinkDébats d'idées, a-t-on oublié la règle du jeu ? / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 340 (Octobre 2021)
PermalinkLe développement des compétences en Ifsi, une collaboration formatrice-documentaliste / A. Muller in Soins cadres, 68 (novembre 2008)
PermalinkDialectique du plein et du vide dans la construction de l'ordre étatique au Cameroun. Reflexions à partir de deux voies de communication / Joseph Keutcheu in Réseaux, 180, vol.31 (Juillet-Août 2013)
PermalinkLe digital et-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? / I. Badjir (2012)
PermalinkLa disparité des modes de traitement journalistiques et des énonciations éditoriales sur le web. le cas d'un sondage sur Marine Le Pen et la Présidentielle de 2012 / A Touboul in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDiversité et concentration de l'information sur le web. Une analyse à grande échelle des sites d'actualité français / E Marty in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Actualités et citoyenneté à l'ère numérique / F Granjon in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkDossier : La fabrique de l'information in Sciences Humaines, 129 (juillet 2002)
PermalinkDossier : Les formes ludiques du numérique : marchés et pratiques du jeu vidéo / P Flichy in Réseaux, 173/174 ( 2012)
PermalinkDossier : L'image et ses usages / Didier Lauru in Enfances & Psy, 26 (- 2004)
PermalinkDossier : Industries culturelles et Internet. Les nouveaux instruments de la notoriété. / N Auray in Réseaux, 175, vol.30 (Septembre/octobre 2012)
PermalinkDossier : Internet et pluralisme de l'information / F Rebillard in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Médias et santé, développer l'esprit critique in Santé de l'homme, 396 (juil/août 2008)
PermalinkDossier : La nutrition : des constats aux politiques / Serge Hercberg in Actualité et dossier en santé publique, 87 (Juin 2014)
PermalinkDossier : Politique des algorithmes. Les métriques du web / David Pontille in Réseaux, 177, vol. 31 (février-avril 2013)
PermalinkDossier : Qui a peur de la culture de masse? / X. Molenat in Sciences Humaines, 170 (avril 2006)
PermalinkDossier : Revisiter Adorno / Olivier Voiriol in Réseaux, 166, vol. 29 (Avril/Mai 2011)
PermalinkDossier : Les rouages de la manipulation / JF Marmion in Sciences Humaines, 197 (octobre 2008)
PermalinkDossier : Trafics d'influences in Imagine, 49 (mai/juin 2005)
PermalinkEconomie générale des médias / M. Mathien (2003)
PermalinkEcrans plats : regards croisés sur les cyberconsommations de l'enfant au jeune adulte / R Bracci in Education santé, 258 (juillet 2010)
PermalinkL' écriture de l'actualité / Jean-Pierre Esquenazi (2013)
PermalinkEducation à la sexualité, du social à l'intime: l'émergeance d'internet et des réseaux sociaux / A Laurent beq in Santé de l'homme, 418 (mars/avril 2012)
PermalinkL'émergence des nouveaux médias, sursaut ou menace à la crédibibité du journaliste? / J. Noel (2010)
PermalinkL'empowerment, un défit politico-médiatique / Virginia Gratien in Santé Mentale, 212 (Novembre 2016)
PermalinkL'enfant face aux médias: quelle responsabilité sociale et familiale ? / D. Ottavi (2005)
PermalinkEst-ce que le media training pratiqué par des journalistes professionnels se situe aux limites de la déontologie journalistique? / D. Di stazio (2011)
PermalinkEst-ce le rôle des médias de soutenir les oeuvres caritatives? Les liaisons télévisions-associations. / Alice Mazy (2013)
PermalinkL'état spectacle / R. Schwartzenberg (1977)
PermalinkL'Europe dans les médias / M. Gorecki (2012)
PermalinkL'exotisme au cinéma : le charme discret de l'étranger / Daniel Bonvoisin (2020)
PermalinkL'explosion de la communication / P. Breton (2006)
PermalinkL'explosion du journalisme: des médias de masse à la masse de médias / I. Ramonet (2011)
PermalinkLa fabrique des images contemporaines / C. Delage (2007)
PermalinkFabriquer un consentement / Edward S. Herman (2018)
PermalinkFaut-il prendre l'humour au sérieux? / Yves-François Viaene (2015)
PermalinkFin de vie : débat pour la société, débat pour la personne / F Beaufils in Laennec, 2/2013 (Avril 2013)
PermalinkEn français dans le journal / Maurice Deleforge (2001)
PermalinkPermalinkGestion de la communication : Les leçons à tirer / Cellule communication EpiCURA in Hospitals.be, Vol.16,3 (Juillet-septembre 2018)
PermalinkGestion médiatique de crise : comment une entreprise peut-elle optimiser sa communication vis-à-vis des médias lors d'une crise? / E. Bailleul (2012)
PermalinkLe grand bazar de l'info / Yves Agnès (2005)
PermalinkUn groupe thérapeutique « Échange de savoirs ». Comment passer des représentations à l'épreuve de la réalité / Fabien HUGUET ; Katia CHAVENT in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
PermalinkLes habits neufs de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkHistoire des médias de Diderot à Internet / F. Barbier (2009)
PermalinkUne histoire des médias / Jean-Noël Jeanneney (2001)
PermalinkL'Homme se laisse-t-il vraiment influencer par les médias? / Chloé Hennart (2014)
PermalinkL'hypersexualisation : normalité ou danger? / Lisa Fasquel (2014)
PermalinkL'identité martiniquaise à travers les médias locaux / Coline Tasiaux (2015)
Permalink«Il est temps que les infirmières saisissent cette opportunité" / Martina Camenzind in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 6 (Juin 2013)
PermalinkLes impacts de la consommation médiatique sur les enfants et adolescents / J Brodeur in Soins Pédiatrie/Puériculture, 253 (mars/avr 2010)
PermalinkL'influence des médias et de la presse TV sur les téléspectateurs "fans" : influence réciproque? / Lenny Verhelle (2014)
PermalinkL’influence des médias sur le comportement alimentaire des enfants / Elisa Lapouille in Pratiques en nutrition, 61 (Janvier-Mars 2020)
PermalinkInfo: L'overdose? / Catherine Mérat in Sciences Humaines, 250 (Juillet 2013)
PermalinkInformation / So Straga in Objectif Soins & Management, 273 (Février - Mars 2020)
PermalinkL'information d'actualité à destination des jeunes de 8 à 14 ans. Actes des journées d'étude (2002)
PermalinkL'information en question(s) / E. Lentzen (2005)
PermalinkL'information sous contrôle / G. Geuens (2002)
PermalinkInternet et après ? / Dominique Wolton (2000)
PermalinkInternet c'est vous. Les nouvelles pratiques de l'internet social (2008)
PermalinkIntroduction à l'économie des médias / Marc Bassoni (2014)
PermalinkJeu vidéo : communiquer sur internet ou supports traditionnels? / J. Lapers (2006)
PermalinkLe journalisme après Internet / Yannick Estienne (2007)
PermalinkJournalisme sportif (2015)
PermalinkLes journalistes locaux sont-ils de mèche avec les personnalités politiques communales? / E. Dewulf (2012)
PermalinkLes journalistes et le système médiatique / Michel Mathien (1992)
PermalinkLa liberté au bout des ondes: du coup de Prague à la chute du mur de Berlin / J. Semelin (1997)
PermalinkLe Livre blanc d'un passionné de la profession infirmière / Aart Eliens in Info nursing, 206 (Janvier -Mars 2023)
PermalinkLes lois de la réputation [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkMachines à communiquer. T.1 Genèse des simulacres / P. Schaeffer (1970)
PermalinkMachines à communiquer. T.2 Pouvoir et communication / P. Schaeffer (1972)
PermalinkMainstream : Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias / F. Martel (2010)
PermalinkEt maintenant, le monde en bref / Jean-Paul Marthoz (1999)
PermalinkMaladie d’Alzheimer et maladies apparentées, des représentations sociales contrastées : évolution des regards dans la culture et les médias (2010-2018) / Laëticia Ngatcha-Ribert in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement, Vol. 17, 4 (Décembre 2019)
PermalinkLe mandarin et le marchand / Francis Balle (1995)
PermalinkMarketing book 07/08: T.1: Advertising (2007)
PermalinkMarketing book 07/08: T.3: Advertisers'Top 500 (2007)
PermalinkMarketing book 07/08: T.4: Fusion Marketing (2007)
PermalinkMarketing book 08/09: T.1: Advertising (2008)
PermalinkMarketing book 08/09: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous (2008)
PermalinkMarketing book 09/10: T.1: Advertising (2009)
PermalinkMarketing book 09/10: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous (2009)
PermalinkMass media and society / J. Curran (1991)
PermalinkMédi@s & Migrations / Fiona Sorce in L'observatoire, 95 (Juin 2018)
PermalinkLe media training : un outil incontournable de communication de crise pour les entreprises? / M. Pistidda (2007)
PermalinkLe média training / Adrian Dearnell (2014)
PermalinkMédias et diététique....une soupe à la grimace in ABD, 60/4 (Juillet-Aout 2017)
PermalinkLes médias entre éducation et communication / L. Porcher (2006)
PermalinkLes médias face à eux-mêmes (1995)
PermalinkLes médias en France / Jean-Marie Charon (2003)
PermalinkLes médias en Grande-Bretagne / CJ Bertrand (1998)
PermalinkMédias / Julien Lecomte (2012)
PermalinkLes médias et l'information. L'impossible transparence du discours / P. Charaudeau (2011)
PermalinkMédias, migrations et cultures transnationales / T. Mattelart (2007)
PermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier (2013)
PermalinkMédias, une responsabilité contestée / M. Fournier in Sciences Humaines, 208 (octobre 2009)
PermalinkMédias et sociétés / Francis Balle (2009)
PermalinkMédias de voyages : promotion ou information? / Jocelyne Bonnet (2011)
PermalinkMémento des médias 2011 (2011)
PermalinkLes mots de l'actu / C. Serillon (2009)
PermalinkMourir au temps du Covid-19 / Nicolas Pujol in Laennec, 4/2020 (Novembre 2020)
PermalinkLe musée réinventé / Paul Rasse (2017)
PermalinkNaissance de l' "auditeur 2.0 " Un avenir pour la radio de type classique? / Bastien Brogna (2013)
PermalinkLa naissance à la télévision ou l'émergence d'un questionnement sociologique / Cécile Moulinier in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkNous nous demandons pourquoi les médias d'information tant au nord qu'au sud du pays abordent le plus souvent leurs thématiques en fonction de deux entités différentes et non une seule / Marie Sottiau (2014)
PermalinkLe nouveau paysage médiatique à l'Est (1986)
PermalinkNouveaux médias / D. Gany (2009)
PermalinkLes nouveaux médias pour gagner la bataille de la compréhension / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 159 (Janvier 2012)
PermalinkLes nouvelles frontières de la vie privée : dossier in Sciences Humaines, 140 (juillet 2003)
PermalinkLes nouvelles technologies de communication, vers une pratique pédagogique renouvelée / D. Paquelin in Soins cadres, 43 (septembre 2002)
PermalinkOn achète bien les cerveaux. La publicité et les médias / M. Benilde (2008)
PermalinkLes opérations psychologiques. Le système médiatique de l'après Guerre-froide est-il la cible des opérations psychologiques? / M. Matsos (2012)
PermalinkOrganiser une communication de crise / Claudia Siegwald in Hygiènes, Vol. XXIX, n°1 (Mars 2021)
PermalinkPar quels nouveaux médias les associations sensibilisent-elles le grand public? / Anne-Sophie Casteele (2014)
PermalinkLa parole politique en confrontation dans les médias / M. Burger (2011)
PermalinkPenser les usages sociaux de l'actualité / F Granjon in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkLes people, pourquoi ça marche? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 204 (mai 2009)
PermalinkLes petits soldats du journalisme / François Ruffin (2003)
PermalinkPluralisme et infomédiation sociale de l'actualité : le cas de Twitter / B Rieder in Réseaux, 176,vol.30 (novembre-décembre 2012)
PermalinkLes politiques culturelles des médias francophones. Comment une chaîne de télévision locale comme No Télé remplit-elle ses missions culturelles? / N. Baunier (2007)
PermalinkPour une diététique des écrans dès la naissance / Serge Tisseron in Vocation Sage-Femme, 124 (Janvier-Février 2017)
PermalinkLe pouvoir de l'information est-il toujours vérifiable à l'heure des nouvelles technologies? / A. Motte (2010)
PermalinkLe pouvoir des médias / Grégory Derville (2012)
PermalinkPratique du documentaire télévisé / Jacques Mouriquand (2004)
PermalinkPrécis de mise en page / Louis Guéry (1991)
PermalinkPrendre la parole dans les médias / Frédéric Dosquet (2021)
PermalinkPresse / Ecole : les bons rapports? / M. Lecat (2003)
PermalinkPresse féminine : un média au service des lectrices ou des annonceurs? / L. Lambert (2012)
PermalinkPrévention et réparation des préjudices causés par les médias / B. Dejemeppe (1998)
PermalinkLe projet QR code 2013 : de l'affiche scientifique au poster 2.0 / Bertrand Sardin in Médecine palliative, Vol.13, 2 (Avril 2014)
PermalinkLa publicité par l'objet / Yves Lucky (2015)
PermalinkPublicitor / Arnaud de Baynast (2014)
PermalinkLe QR Code : un effet de mode marketing ou nouveau média ? Analyse de l'évolution du phénomène / Michaël Vandenhoeck (2014)
PermalinkQuand les médias sont sponsors : une autre vision de l'échange. Analyse du mode de fonctionnement des médias dans une action de sponsoring. / A. Vandecasteele (2003)
PermalinkQue vaut la parole d'un chroniqueur à la télévision? L'affaire Zemmour, comme symptôme d'une dérive de la parole médiatique / P. Charaudeau in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkQuel avenir pour les médias catholiques belges francophones? / José-Adélard Matoko (2015)
PermalinkQuel est le rôle des médias dans la couverture et la promotion d'une Capitale européenne de la culture? / Aurélie Lambermont (2013)
PermalinkQuelle est l'influence des médias et plus spécifiquement de la télévision dans le sport professionnel? / L. Deviere (2007)
PermalinkQuelle est la place des minorités ethniques dans le paysage audiovisuel? / N. Zakkane (2006)
PermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye (2012)
PermalinkQuelles sont les conséquences de l'absence d'une entreprise sur les médias sociaux en 2013? / Gaël Barzin (2013)
PermalinkQui a peur des journalistes ? Un guide pour mieux communiquer avec les (nouveaux) médias / M. Dembour (2008)
PermalinkEn quoi la pandémie Covid-19 a-t-elle mis en question le pouvoir médical ? / L. Pougnet ; R. Pougnet in Ethique & Santé, Vol. 18, N°1 (Mars 2022)
PermalinkRacisme, médias et société / Daniel Bonvoisin (2020)
PermalinkRadio-ingérence internationale / F. Donnay (1993)
PermalinkLa réalité des médias de masse / Niklas Luhmann (2012)
PermalinkLa réception, une énigme sociologique / X. Molenat in Sciences Humaines, 166 (décembre 2005)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkDu récit au récit médiatique / M. Lits (2008)
PermalinkReports. New media, new journalism / A. Agostini
PermalinkReprésenter deux burnout à la télé. Le genre comme opérateur de sens. / Fabienne Malbois in Réseaux, 180, vol.31 (Juillet-Août 2013)
PermalinkRéseaux sociaux : Quel impact sur la santé mentale des jeunes? / Julie Luong in Athena, 361 (Mars-Avril 2023)
PermalinkSanté mentale et média / Christophe Davenne in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
PermalinkSauver les médias / Julia Cagé (2015)
PermalinkSexe et stéréotypes dans les médias / S. Hoebeke (2008)
PermalinkSexisme, médias et société / Cécile Goffard (2020)
PermalinkSociété anxiogène : que peut faire l’école ? / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 78 (Novembre-Décembre 2022)
PermalinkLa société immédiate / P. Josephe (2008)
PermalinkLa société et son double: une journée ordinaire de télévision / E. Mace (2006)
PermalinkLa société sur grand écran / S. Allemand in Sciences Humaines, 126 (avril 2002)
PermalinkSociologie de la communication et des médias / Éric Maigret (2015)
PermalinkSociologie du journalisme / Érik Neveu (2001)
PermalinkSociologie des médias / R. Rieffel (2005)
PermalinkSous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique / Julien Gras in L'observatoire, 91 (Juin 2017)
PermalinkLa technologie du podcasting se présente-t-elle comme l'émergence d'un nouveau média? / G. Drigeard (2010)
PermalinkLe téléphone, un outil de la clinique? / J. Gonzales in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkLe téléthon entre loi et éthique / D. Heron in Laennec, 2 (- 2007)
PermalinkTélévision et droit de la communication / L. Franceschini (2003)
PermalinkTélévision (Paris. 2010). Les mutations télévisées des campagnes électorales (2017)
PermalinkTemps de cerveau humain disponible / Christophe Tison (2005)
PermalinkTendez l'oreille, les podcasts débarquent dans le secteur / Celine Teret in Education santé, 402 (Septembre 2023)
PermalinkUn texto de "super woman" / A Capobianco in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
PermalinkTous Homonumericus / M. Frans in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkEn traitant l'insécurité, quel rôle jouent les médias dans la construction de la réalité sociale de l'opinion publique? / N. Imambajev (2012)
PermalinkLe traitement actuel de l'information contribue-t-il à véhiculer les stéréotypes et/ou à renforcer les préjugés? / Laëtitia Horlait (2015)
PermalinkLe traitement médiatique de l'élection présidentielle française de 2007. Les médias ont-ils pu influencer le résultat de l'élection? / N. Vandenberghe (2007)
PermalinkTravail de rue et communication vers les médias / E. De boeve (2005)
PermalinkLe tropisme de la polémique et la précarité du débat / Sylvain Missonnier in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
PermalinkLa TV : les stéréotypes sexistes in L'observatoire, 53 (juin 2007)
PermalinkUsage des écrans, une obligation d'éducation et de régulation / Christian Gautellier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 282 (Janvier/Février 2015)
PermalinkL'usage de la peur dans les documents de prévention : repères méthodologiques / B Campion in Education du patient et enjeux de santé, 2 (- 2007)
PermalinkUsage de la peur et médias de prévention : quelques repères méthodologiques / B Campion in Education santé, 236 (juillet 2008)
PermalinkL'usage RH du digital gagne en maturité / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 188 (Septembre 2014)
PermalinkUsages des médias et politique : une écologie des pratiques informationnelles / V Le hay in Réseaux, 170 (octobre/novembre 2011)
PermalinkVers un leadership politique des infirmières, ou comment changer les choses / Francine Ducharme in Perspective infirmière, Vol. 15, 5 (Novembre-décembre 2018)
PermalinkPermalinkDes violences et des médias / I. Garcin (2007)
PermalinkViolences médiatiques / P. Lardellier (2003)
PermalinkVoix multiples, un seul monde / E. Abel (1980)
PermalinkLe vrai-faux journal de la RTBF / M. Lits (2007)
PermalinkLes vrais pouvoirs des médias / Érik Neveu in Sciences Humaines, 263 (Octobre 2014)
Permalink"Y a jamais personne qui répond..." / Dominique Friard in Santé Mentale, 173 (Décembre 2012)
Permalink