Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? / Emmanuel Courmaire in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Courmaire, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20[article] La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? [texte imprimé] / Emmanuel Courmaire, Auteur . - 2021 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Etudier dans un monde 100% virtuel / Margaux Pacaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Etudier dans un monde 100% virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Pacaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; D:Décrochage scolaire ; D:Dispositif pédagogique ; E:Ennui ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; V:VisioconférenceRésumé : Après un an d’enseignement à distance, les étudiants sont lassés de ce mode de fonctionnement. De nouveaux modes de communication et d’interaction doivent être développés, tels les massive open online courses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47748
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 21[article] Etudier dans un monde 100% virtuel [texte imprimé] / Margaux Pacaud, Auteur . - 2021 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - p. 21
Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; D:Décrochage scolaire ; D:Dispositif pédagogique ; E:Ennui ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; V:VisioconférenceRésumé : Après un an d’enseignement à distance, les étudiants sont lassés de ce mode de fonctionnement. De nouveaux modes de communication et d’interaction doivent être développés, tels les massive open online courses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47748 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La maladie d'Alzheimer : comprendre pour mieux aider : un cours gratuit en ligne pour tous sur la maladie d'Alzheimer / Joël Belmin in La revue de gériatrie, Vol. 47,07 (Septembre 2022)
[article]
Titre : La maladie d'Alzheimer : comprendre pour mieux aider : un cours gratuit en ligne pour tous sur la maladie d'Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Belmin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 365-366 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alzheimer (maladie) ; E:Education ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses)Résumé : Présentation d'un MOOC (Massive Online Open Course) réalisé par Sorbonne Universités sur la maladie d'Alzheimer. Ce MOOC est un cours en ligne gratuit destiné au grand public et aux professionnels de santé.
Il s'agit d'un cours complet sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées qui se déroule sur 5 semaines (2 séances de 30 min./semaine), gratuit et accessible par internet, réalisé par le prof. Joël Belmin et son équipe.
http://www.seformeralageriatrie.org/mooc-alzheimer-2022
En ligne : http://www.seformeralageriatrie.org/mooc-alzheimer-2022 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50753
in La revue de gériatrie > Vol. 47,07 (Septembre 2022) . - p. 365-366[article] La maladie d'Alzheimer : comprendre pour mieux aider : un cours gratuit en ligne pour tous sur la maladie d'Alzheimer [texte imprimé] / Joël Belmin . - 2022 . - p. 365-366.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 47,07 (Septembre 2022) . - p. 365-366
Catégories : Alpha
A:Alzheimer (maladie) ; E:Education ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses)Résumé : Présentation d'un MOOC (Massive Online Open Course) réalisé par Sorbonne Universités sur la maladie d'Alzheimer. Ce MOOC est un cours en ligne gratuit destiné au grand public et aux professionnels de santé.
Il s'agit d'un cours complet sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées qui se déroule sur 5 semaines (2 séances de 30 min./semaine), gratuit et accessible par internet, réalisé par le prof. Joël Belmin et son équipe.
http://www.seformeralageriatrie.org/mooc-alzheimer-2022
En ligne : http://www.seformeralageriatrie.org/mooc-alzheimer-2022 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009710 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible