Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2005)
Titre : |
100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Guéguen, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Psychologie sociale |
Importance : |
1 vol. (XII-268 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-048963-3 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 |
100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psychologie sociale) . ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
• Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T010084 | 658.80/021 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |

(2015)
Titre : |
+ 4 C : le climat change... et vous ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Montserrat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
214 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56331-3 |
Catégories : |
Alpha C:Comportement ; C:Consommation de masse ; E:Empreinte écologique ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienne
|
Résumé : |
À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29532 |
+ 4 C : le climat change... et vous ? [texte imprimé] / Xavier Montserrat, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 214 p. ISBN : 978-2-212-56331-3
Catégories : |
Alpha C:Comportement ; C:Consommation de masse ; E:Empreinte écologique ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienne
|
Résumé : |
À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29532 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T006367 | 577.40/028 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

[article] Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y [texte imprimé] / D Lemouzy, Auteur ; D Broussal, Auteur . - 2012 . - pp. 46-49. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 81 (Février 2012) . - pp. 46-49 |
Exemplaires (2)
|
M_4600 | M_2012_81 | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T_4600 | T_2012_81 | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

(2009)
Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques [texte imprimé] / I. Varescon, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2009 . - 311 p.. - ( Psy) . ISBN : 978-2-8047-0022-5 : 32 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
T000844 | 616.89/228 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

(2001)
Exemplaires (1)
|
T002574 | 658.80/01 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |
Permalink

(2010)
Permalink
Permalink

(2013)
Permalink
Permalink
Permalink

(2016)
Permalink
Permalink
Permalink

(2015)
Permalink

(2009)
Permalink
Permalink

(2014)
Permalink
Permalink

(2006)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2009)
Permalink
Permalink

(2013)
Permalink

(2013)
Permalink
Permalink

(1998)
Permalink
Permalink

(2013)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(DL 2016)
Permalink

(2014)
Permalink
Permalink
Permalink

(2015)
Permalink

(2012)
Permalink

(2012)
Permalink

(2013)
Permalink

(2014)
Permalink
Permalink

(2017)
Permalink

(2007)
Permalink
Permalink

(2020)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(DL 2015)
Permalink
Permalink

(2015)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink