Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible + 4 C / Xavier Montserrat (2015)
Titre : + 4 C : le climat change... et vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Montserrat, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56331-3 Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Climat ; C:Comportement ; C:Consommation de masse ; D:Déplacement ; E:Écologie ; H:Habitation ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienneRésumé : À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29532 + 4 C : le climat change... et vous ? [texte imprimé] / Xavier Montserrat, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 214 p.
ISBN : 978-2-212-56331-3
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Climat ; C:Comportement ; C:Consommation de masse ; D:Déplacement ; E:Écologie ; H:Habitation ; R:Réchauffement climatique ; V:Vie quotidienneRésumé : À quoi ressemblerait un monde avec 4 degrés de plus ? Catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, explosions pandémiques, le changement climatique nous place face à des menaces extrêmes. Expert en santé publique, Xavier Montserrat décrit de façon concrète comment nos sociétés, nos quotidiens, pourraient être bouleversés dans les décennies à venir.
Alors, comment réagir ? Après 20 ans d'échecs de la diplomatie climatique, l'action citoyenne est la seule véritable alternative pour agir sur le climat. L'enjeu est primordial : le bilan carbone global des ménages français représente environ 60% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Cet ouvrage propose conseils et points de repère pour agir concrètement et localement, en changeant notre habitat, notre consommation ou nos modes de déplacements. Car la modification de nos habitudes a un réel impact sur notre empreinte carbone : chaque geste compte.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29532 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006367 577.40/028 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / D Lemouzy in Soins cadres, 81 (Février 2012)
[article]
Titre : Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y Type de document : texte imprimé Auteurs : D Lemouzy, Auteur ; D Broussal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 46-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; C:Consommation de masse ; E:Education ; E:Etudiant ; G:Génération Y ; S:Soins infirmiers ; T:Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16718
in Soins cadres > 81 (Février 2012) . - pp. 46-49[article] Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y [texte imprimé] / D Lemouzy, Auteur ; D Broussal, Auteur . - 2012 . - pp. 46-49.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 81 (Février 2012) . - pp. 46-49
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Communication ; C:Consommation de masse ; E:Education ; E:Etudiant ; G:Génération Y ; S:Soins infirmiers ; T:Technologies de l'information et de la communicationNote de contenu : 2012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16718 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_4600 M_2012_81 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_4600 T_2012_81 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques / I. Varescon (2009)
Titre : Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Varescon, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2009 Collection : Psy Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0022-5 Prix : 32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; A:Anorexie ; B:Boulimie ; C:Consommation de masse ; I:Internet ; J:Jeu pathologique ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 360.00*3 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21781 Les addictions comportementales: aspects cliniques et psychopathologiques [texte imprimé] / I. Varescon, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, 2009 . - 311 p.. - (Psy) .
ISBN : 978-2-8047-0022-5 : 32
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Addiction ; A:Addiction comportementale ; A:Anorexie ; B:Boulimie ; C:Consommation de masse ; I:Internet ; J:Jeu pathologique ; T:Travail (emploi)Index. décimale : 360.00*3 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000844 616.89/228 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Antimanuel de marketing / G. Marion (2001)
Titre : Antimanuel de marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Marion, Auteur Editeur : Paris : Edition d'Organisation Année de publication : 2001 Importance : 923 p. ISBN/ISSN/EAN : 2708128965 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19968 Antimanuel de marketing [texte imprimé] / G. Marion, Auteur . - Paris : Edition d'Organisation, 2001 . - 923 p.
ISBN : 2708128965
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueIndex. décimale : 658.80 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002574 658.80/01 Livre Tournai Communication Disponible Argent : en veut-on toujours plus ? [Dossier] / Pauline Tressols in Sciences Humaines, 349 (Juillet 2022)
PermalinkAtlas mondial de l'eau. De l'eau pour tous ? / D. Blanchon (2010)
PermalinkPermalinkBrand culture / Daniel Bô (2013)
PermalinkComment choisir le "chouette" jouet ? / L De hesselle in Imagine, 76 (nov-déc 2009)
PermalinkComment l'État veille sur votre argent / Justine Canonne in Sciences Humaines, 349 (Juillet 2022)
PermalinkComment des producteurs locaux peuvent-ils communiquer efficacement? / Amandine Bonne (2016)
PermalinkComment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe MOATI in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkLe commerce équitable, ça vous change les courses / L De hesselle in Imagine, 41 (sept/oct 2003)
PermalinkLa communication pour promouvoir l'agriculture biologique auprès des consommateurs en France est-elle efficace? / Céline Garnier (2015)
PermalinkLa communication responsable. La communication face au développement durable / A. Audouin (2009)
PermalinkLa consommation des ménages / R Chartoire in Sciences Humaines, 252 (Octobre/Novembre 2013)
PermalinkConsommez écologique / Matthieu Combe (2014)
PermalinkLes couches lavables, une alternative saine et écologique encore peu adoptée / Yaële Berranger in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n°3 (Mai/Juin 2022)
PermalinkCroissance contre santé. Quelle responsabilisation du malade ? / C. Leonard (2006)
PermalinkLa culture à l'ère Netflix : diversité ou uniformisation ? / Jean-Marie Pottier in Sciences Humaines, 371 (Septembre 2024)
PermalinkPermalinkDossier : Adolescence, repères et visibilité (2) in L'observatoire, 43 (- 2004)
PermalinkDossier : Adolescents et jeunes adultes en situation d'addiction / Raphaël Jeannin in Soins Pédiatrie/Puériculture, 275 (Novembre/Décembre 2013)
PermalinkDossier: La fin de la croissance in Imagine, 86 (juil/août 2011)
PermalinkDossier : Revisiter Adorno / Olivier Voiriol in Réseaux, 166, vol. 29 (Avril/Mai 2011)
PermalinkDossier : Les seniors et les personnes âgées dans la société des services in Gérontologie et Société, 135 (décembre 2010)
PermalinkDossier : Sommes-nous rationnels? / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 225 (Avril 2011)
PermalinkDossier spécial : "Sommet de Copenhague", Energie mode de vie et climat. / P Titeux in Imagine, 76 (nov-déc 2009)
PermalinkDossier : Les super-héros en thérapie / Emmanuel Pasquier in Enfances & Psy, n° 91 ([01/02/2022])
PermalinkDossier : Vivre en temps de crise / Christophe Rymarski in Sciences Humaines, 245 (Février 2013)
PermalinkL'eau, un trésor en partage / G. De marsily (2009)
PermalinkL'économie du désir, peut-on lui résister ? / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkL' empreinte eau / Daniel Zimmer (2013)
PermalinkL'enfant et ses cultures / France, Ministère de la culture et de la communication (2013)
PermalinkEsprit critique, marketing social et promotion de la santé / Kalum Muray in Perspective soignante, 41 (Septembre 2011)
PermalinkL'essentiel du marketing / Eric Vernette (1998)
PermalinkEvaluation d'Epidaure Market, un dispositif pédagogique d'éducation pour la santé / Kéla Djoufelkit in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
PermalinkL'événement anthropocène / Christophe Bonneuil (2013)
PermalinkL'expérience spirituelle de la consommation : paradoxes, malaises et bricolages? / L Ledoux in Peoplesphere, 195 (Mai 2015)
PermalinkLa fabrique de l'homme pervers / D. Barbier in Santé Mentale, 188 (Mai 2014)
PermalinkLes facteurs psychosociaux associés à la consommation de médicaments psychotropes chez les personnes âgées / N. Ouellet in Recherche en soins infirmiers, 74 (septembre 2003)
PermalinkFamille presque zéro déchet / Jérémie Pichon (DL 2016)
PermalinkGénérations pub / Julien Intartaglia (2014)
PermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible? / M De duve in Education santé, 268 (juin 2011)
Permalink"Label bête" ou véritable outil pour les consommateurs ? l'étiquetage énergétique A-G en question. / P Titeux in Imagine, 75 (sept-oct 2009)
PermalinkMarketing & communication jeunes / Katherine Khodorowsky (2015)
PermalinkMarketing management / Philip Kotler (2012)
PermalinkMarketing sensoriel / Agnès Giboreau (2012)
PermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier (2013)
PermalinkMercator / Jacques Lendrevie (2014)
PermalinkNutrition et santé, la place du bio / Jean-Michel Lecerf in Pratiques en nutrition, 53 (2018)
PermalinkObjectif zéro déchet / Marlène Hutchinson (2017)
PermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio (2007)
PermalinkOù sont les surendettés ? Effet retard des crises successives ? / Colette Leclercq in L'observatoire, 113 (Janvier 2023)
PermalinkLe paradis du consommateur est devenu l'enfer du travailleur (2020)
PermalinkLe paradoxe de l'abondance / Emmanuelle Picaud in Sciences Humaines, 348 (Juin 2022)
PermalinkPlantes transgéniques et alimentation : quels risques pour le consommateur? / F. Casse in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2002)
PermalinkPourquoi voulons-nous gagner des millions ? / Benoît Heilbrunn in Sciences Humaines, 349 (Juillet 2022)
PermalinkPsycho et neuromarketing / Marion Sciarli (DL 2015)
PermalinkUn quart de la nourriture va à la poubelle ! Comment gaspiller moins ? / N Van caillie in Imagine, 77 (janv-fév 2010)
PermalinkQui a fait entrer le loup dans la bergerie? Le marketing culturel a-t-il sa place dans le secteur du théâtre? / Coline Devos (2015)
PermalinkDes recherches en consommation / Ucl in Education santé, 282 (Octobre 2012)
PermalinkStop, n'en jetez plus! / P Lamotte in En marche, 1450 (mars 2011)
PermalinkTisser les fils de la société : Première partie - Combattre le primat de la croissance [réflexions] / Christian Leonard in Education santé, 326 (octobre 2016)
PermalinkLa tyrannie de la vitesse / D Correges in Sciences Humaines, 239 (Juillet 2012)
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