Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anne Lafère et Yasmine Couderc (Easyfairs): « L’apprentissage et l’amélioration doivent être des processus continus » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 29 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Anne Lafère et Yasmine Couderc (Easyfairs): « L’apprentissage et l’amélioration doivent être des processus continus » Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
S:Stratégie d'entreprisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43079
in HR.Square > 29 (Juillet - Août 2019) . - p.15-17[article] Anne Lafère et Yasmine Couderc (Easyfairs): « L’apprentissage et l’amélioration doivent être des processus continus » [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice . - 2019 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 29 (Juillet - Août 2019) . - p.15-17
Catégories : Alpha
S:Stratégie d'entreprisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43079 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008643 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Bâtir une stratégie de rémunération / Bernard Roman (2016)
Titre : Bâtir une stratégie de rémunération : systèmes de rémunérations et management de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Roman (1960-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines Sous-collection : Ressources humaines Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074305-6 Prix : 28 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Performance ; R:Réglementation ; R:Rémunération ; S:Salaire ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques – stratégie de l’entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3e édition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l’emploi. Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l’entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d’efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu’au niveau macro-économique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30920 Bâtir une stratégie de rémunération : systèmes de rémunérations et management de la performance [texte imprimé] / Bernard Roman (1960-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 259 p.. - (Fonctions de l'entreprise. Série Ressources humaines. Ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074305-6 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; P:Performance ; R:Réglementation ; R:Rémunération ; S:Salaire ; S:Stratégie ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques – stratégie de l’entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3e édition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l’emploi. Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l’entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d’efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu’au niveau macro-économique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006654 658.30/030 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier (2016)
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Note générale : Glossaire. Résumés en français et anglais Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42580 La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 191 p.. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-074933-1
Glossaire. Résumés en français et anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008585 658.45/102 Livre Tournai Communication Disponible BTS Travel : une nouvelle approche du marketing voyage / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
[article]
Titre : BTS Travel : une nouvelle approche du marketing voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Dubois, Auteur ; Patrick Culot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Conseil ; D:Disponibilité ; F:Flexibilité ; S:Stratégie d'entreprise ; V:VoyageRésumé : PAtrick Culot est directeur général chez BTS Travail. Particularité de la firme? Proposer des voyages à l'étranger tout en se démarquant du modèle classique de l'agence de voyage. Ici, disponibilité, flexibilité et conseils sur mesure sont les maitres mots. Une combinaison rendue possible grâce aux "Travel Experts", ces indépendants qui, depuis leur domicile, partent chaque jour à la recherche de nouveaux clients ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39714
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 16-18[article] BTS Travel : une nouvelle approche du marketing voyage [texte imprimé] / Michael Dubois, Auteur ; Patrick Culot, Auteur . - 2015 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 16-18
Catégories : Alpha
C:Conseil ; D:Disponibilité ; F:Flexibilité ; S:Stratégie d'entreprise ; V:VoyageRésumé : PAtrick Culot est directeur général chez BTS Travail. Particularité de la firme? Proposer des voyages à l'étranger tout en se démarquant du modèle classique de l'agence de voyage. Ici, disponibilité, flexibilité et conseils sur mesure sont les maitres mots. Une combinaison rendue possible grâce aux "Travel Experts", ces indépendants qui, depuis leur domicile, partent chaque jour à la recherche de nouveaux clients ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39714 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007975 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Business model / Alexander Osterwalder (2011)
Titre : Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Apprendre, toujours Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Prix : 35 EUR Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; E:Entreprise ; P:Planification ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27763 Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [texte imprimé] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 279 p.. - (Apprendre, toujours) .
ISBN : 978-2-7440-6487-6 : 35 EUR
Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; E:Entreprise ; P:Planification ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27763 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005928 658.00/009 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) - Des novices s’engagent pour faciliter les premiers pas professionnels / Florence Michel in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 117, 05 (Mai 2024)
Permalink« Certaines pratiques RH sont peu alignées aux mécanismes de l’engagement » / Nathalie Delobbe in HR.Square, 31 (Novembre-décembre 2019)
PermalinkCommunication hors média / Philippe Payen (2014)
PermalinkCompensation & benefits / Sophie Cavaliero (2015)
PermalinkDans quelle mesure la responsabilité sociétale des entreprises constitute-t-elle un nouveau genre de stratégie de communication dans les entreprises du secteur de l'énergie? / Yasmina Meulemeester (2014)
PermalinkDavid Autissier (IAE Eiffel/ESSEC): « La crise du Covid représente un accélérateur de transitions qui été déjà amorcées » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkDevenir un pro des mots / Charlotte Blondel (2017)
PermalinkDossier 2 : "et si on apprivoisait la distance?" / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkDossier : Recrutement : Les tendances, les canaux efficaces, les pratiques innovantes / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 179 (Novembre 2013)
PermalinkL'e-mail marketing / Y. Claeyssen (2008)
PermalinkE-réputation / Albéric Guigou ; Gaël Mallet ; Matthieu Rossi ; xavier Vespa (2012)
PermalinkLes enjeux du plan du développement des compétences au sein d’un pôle / Florence Bonnet in Soins cadres, 120 (Juin 2020)
PermalinkL'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
PermalinkFocus sur la violence envers les soignants (infirmiers, médecins, paramédicaux,...) au CHR Mons Hainaut / Cindy Derbaix in Ethica Clinica, 92 (Octobre 2018)
PermalinkFonctions RH / Collectif (2015)
PermalinkLa gestion des émotions du manager / François GIRAUD-ROCHON in Soins cadres, Vol. 33, n° 150 (Mars 2024)
PermalinkL'implémentation de valeurs : une démarche bénéfique pour les entreprise et leurs collaborateurs? / Camille Deroissart (2016)
PermalinkIntroduction à l'économie des médias / Marc Bassoni (2014)
PermalinkIt's the culture, stupid!... ou pourquoi et comment travailler sur la culture d'entreprise / Christophe Lo Giudice in Peoplesphere, 169 (Décembre 2012)
PermalinkLaurence Bovy, Emmanuèle Rycx et Benoit Lejeune (VIVAQUA): « Transformer en mode participatif révèle une agilité insoupçonnée » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 36 (Septembre-octobre 2020)
PermalinkLe management intégrateur / Alain Maes (2012)
PermalinkManagement des organisations / Don Hellriegel (1992)
PermalinkLe management par la bientraitance / Stella Choque (2017)
PermalinkMarketing. E-business, e-marketing, cyber-marketing / M. Janssens (2007)
PermalinkMarketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Matos Da Silva, Delphine in Education santé, 359 (Octobre 2019)
PermalinkMercator / Arnaud de Baynast (2017)
PermalinkLe must de la stratégie / Michael E. Porter (2016)
PermalinkL’Observatoire de la qualité de vie au travail, pour une démarche au service de tous / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, Vol. 34, 221 (Novembre 2020)
PermalinkLa performance des entreprises et des établissements publics / Melchior Salgado in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPierre Matelart (EVS Broadcast Equipment): « L’agilité est plus qu’une méthode : c’est entrer dans une autre culture ! » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 37 (Novembre-décembre 2020)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2003)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2008)
PermalinkLe plan de communication. L'art de séduire ou de convaincre les autres / B. Dagenais (2007)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2017)
PermalinkPourquoi et comment mesurer le roi du dialogue social / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 1 (Décembre 2014)
PermalinkQuels outils de communication interne permettent de faire passer au mieux la stratégie de l'entreprise et de motiver les effectifs en interne? / R. Aiglon (2011)
PermalinkLa QVT : prendre soin des salariés / Valérie Richard in L'aide-soignante, Vol. 34, 221 (Novembre 2020)
PermalinkSe préparer à l'inconnu en service de réanimation / Rachel Lutz-Guiche in Objectif Soins & Management, 276 (Août/septembre 2020)
PermalinkLa stratégie digitale marketing / Cédric Cauderlier (2021)
PermalinkStratégique / Gerry Johnson (2014)
PermalinkStrategor / Strategor (2013)
PermalinkDu stress au bien-être et à la performance / Barbara Zablocki (2009)
PermalinkLes tableaux de bord RH : construire, mettre en œuvre et évaluer le système de pilotage / J. Imbert (2007)
PermalinkTestez vos idées business / David J. Bland (2020)
PermalinkThéorie des organisations : De l'intérêt de perspectives multiples / M. Hatch (2009)
PermalinkLes valeurs. Donner du sens, guider la communication, construire la réputation / T. Wellhoff (2011)
PermalinkWeb et Dirigeants / D. Annet (2008)
Permalink