Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories



Titre : La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pellerin, Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075404-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Community management ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos [texte imprimé] / Clément Pellerin, . - Paris : Dunod, 2017 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075404-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; M:Community management ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : Une collection de livres opérationnels au quotidien. Des fiches visuelles pour progresser rapidement. Des vidéos pour approfondir certains outils. Comment développer la notoriété de sa marque sur les réseaux sociaux ? Comment effectuer une veille efficace en e-réputation ? Qui sont les influenceurs de votre secteur ? Comment gérer simultanément plusieurs médias sociaux ? Quels sont les outils qui répondent à vos besoins ? Comment paramétrer une campagne publicitaire sur Facebook ? Comment créer des visuels aux bonnes dimensions ? Découvrez 54 outils indispensables pour mener à bien vos missions de community management. Traité de façon synthétique et visuelle, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un exemple. Publics : community managers, entrepreneurs, chargés de communication, responsables marketing/communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007394 658.80/12 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074933-1 Note générale : Glossaire. Résumés en français et anglais Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. La boîte à outils des réseaux sociaux : avec des liens pour approfondir [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 191 p.. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-074933-1
Glossaire. Résumés en français et anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Contenu ; E:Entreprise ; M:Marketing digital ; R:Recrutement ; R:Réseau social ; S:Stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658.800 2854678 Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ?Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux.Traité de façon synthétique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise.Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008585 658.45/102 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : La communication digitale expliquée à mon boss Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur Editeur : Bluffy : Éditions Kawa Année de publication : 2013 Collection : Les fondamentaux du Web et du marketing Importance : 371 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918866-78-7 Prix : 34,90 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES ! La communication digitale expliquée à mon boss [texte imprimé] / Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur . - Bluffy : Éditions Kawa, 2013 . - 371 p.. - (Les fondamentaux du Web et du marketing) .
ISBN : 978-2-918866-78-7 : 34,90 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing digital ; R:Réseau socialRésumé : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital. Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES ! Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006467 658.45/088 Livre Tournai Communication Disponible T007560 658.45/099 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 209 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Virginie Jacquot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Management ; M:Marketing digital ; O:Organisation ; P:Processus ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurRésumé : Le groupe PSA au Benelux est confronté à LA question clé des organisations engagées dans une refonte en profondeur de leurs processus : comment gérer un volume de travail important dans un contexte de plus en plus digital qui bouleverse nos habitudes et sollicite une attention de chaque instant auprès des collaborateurs? Virginie Jacquot pilote les activités du groupe PSA (et donc les marques Peugeot, Citroën et DS) sur le Benelux depuis plus de deux ans maintenant et nous livre les réflexions et outils qui l'aident à entretenir une dynamique positive au sein des équipes.
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 6-13[article] Être acteur de mobilité et de liberté de mouvement, des valeurs pour nos marques et pour notre organisation [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Virginie Jacquot, Auteur . - 2017 . - p. 6-13.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 209 (Janvier 2017) . - p. 6-13
Catégories : Alpha
M:Management ; M:Marketing digital ; O:Organisation ; P:Processus ; T:Travail (emploi) ; V:ValeurRésumé : Le groupe PSA au Benelux est confronté à LA question clé des organisations engagées dans une refonte en profondeur de leurs processus : comment gérer un volume de travail important dans un contexte de plus en plus digital qui bouleverse nos habitudes et sollicite une attention de chaque instant auprès des collaborateurs? Virginie Jacquot pilote les activités du groupe PSA (et donc les marques Peugeot, Citroën et DS) sur le Benelux depuis plus de deux ans maintenant et nous livre les réflexions et outils qui l'aident à entretenir une dynamique positive au sein des équipes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007973 PEO Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Le guide de la transformation digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Ducrey, Auteur ; Emmanuel Vivier, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2016 Collection : Hub management, ISSN 2264-3044 Importance : 27 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56396-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Application numérique ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Management ; M:Marketing digital ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; T:TechnologieRésumé : COMMENT LE NUMÉRIQUE VA DISRUPTER VOTRE INDUSTRIE ET VOTRE ENTREPRISE ? COMMENT LES GRANDES ENTREPRISES CONDUISENT LEUR TRANSFORMATION ? COMMENT ORGANISER ET PILOTER LA TRANSFORMATION DIGITALE DE VOTRE ORGANISATION ? COMMENT LIMITER LES RISQUES ET ADOPTER LES BONNES PRATIQUES POUR RÉUSSIR ? Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas? C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de quinze ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation. Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous. Le guide de la transformation digitale [texte imprimé] / Vincent Ducrey, Auteur ; Emmanuel Vivier, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 27 p.. - (Hub management, ISSN 2264-3044) .
ISBN : 978-2-212-56396-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Application numérique ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Management ; M:Marketing digital ; N:Numérique ; O:Objet connecté ; T:TechnologieRésumé : COMMENT LE NUMÉRIQUE VA DISRUPTER VOTRE INDUSTRIE ET VOTRE ENTREPRISE ? COMMENT LES GRANDES ENTREPRISES CONDUISENT LEUR TRANSFORMATION ? COMMENT ORGANISER ET PILOTER LA TRANSFORMATION DIGITALE DE VOTRE ORGANISATION ? COMMENT LIMITER LES RISQUES ET ADOPTER LES BONNES PRATIQUES POUR RÉUSSIR ? Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas? C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de quinze ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation. Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007393 658.80/13 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Marketing, digital, création : à la recherche des perles rares" / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkD'une RH transactionnelle à une RH relationnelle / Franck La Pinta in Peoplesphere, 193 (Février/Mars 2015)
PermalinkPermalink