Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Abeona - An effective response to care leavers’ professional integration : rapport National – Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lacourt ; Hugo Roca Editeur : Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa) Année de publication : 2016 Importance : 47 p. Note générale : Dans le cadre d’un partenariat Erasmus + Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Aide à la jeunesse ; I:Insertion professionnelleRésumé : "Extrait de l'introduction
Le présent rapport est rédigé dans le cadre du projet « Abéona ». Il s’agit d’un partenariat stratégique Erasmus+ visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par les dispositifs de protection de la jeunesse. Il a été lancé en septembre 2015 et est mené par la Plateforme Insertion. Plateforme Insertion est une « Cellule d’expertise du GROUPE SOS dédiée à l’insertion professionnelle,[elle] accompagne les entreprises et les opérateurs d’insertion dans leur démarche d’innovation sociale autour de l’emploi durable. Elle propose des actions d’insertion à forte valeur ajoutée permettant d’améliorer la performance individuelle et collective de ses clients »."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Contexte national et information - Introduction / 1. L'aide à la jeunesse en Fédération Wallonie Bruxelles / 2. Données chiffrées concernant les jeunes aidés par l'AAJ / 3. L'insertion professionnelle / 4. "Résultats"
Partie 2. Echange des travailleurs sociaux : retour et analyse - 1. Feed-back du séjour / 2. L'insertion professionnelle / 3. L'analyse des besoins / 4. Conclusions et bonnes pratiquesEn ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2015/12/Rapport-national-Belgique-V [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40809 Abeona - An effective response to care leavers’ professional integration : rapport National – Belgique [texte imprimé] / Isabelle Lacourt ; Hugo Roca . - Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa), 2016 . - 47 p.
Dans le cadre d’un partenariat Erasmus +
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Aide à la jeunesse ; I:Insertion professionnelleRésumé : "Extrait de l'introduction
Le présent rapport est rédigé dans le cadre du projet « Abéona ». Il s’agit d’un partenariat stratégique Erasmus+ visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par les dispositifs de protection de la jeunesse. Il a été lancé en septembre 2015 et est mené par la Plateforme Insertion. Plateforme Insertion est une « Cellule d’expertise du GROUPE SOS dédiée à l’insertion professionnelle,[elle] accompagne les entreprises et les opérateurs d’insertion dans leur démarche d’innovation sociale autour de l’emploi durable. Elle propose des actions d’insertion à forte valeur ajoutée permettant d’améliorer la performance individuelle et collective de ses clients »."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Contexte national et information - Introduction / 1. L'aide à la jeunesse en Fédération Wallonie Bruxelles / 2. Données chiffrées concernant les jeunes aidés par l'AAJ / 3. L'insertion professionnelle / 4. "Résultats"
Partie 2. Echange des travailleurs sociaux : retour et analyse - 1. Feed-back du séjour / 2. L'insertion professionnelle / 3. L'analyse des besoins / 4. Conclusions et bonnes pratiquesEn ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2015/12/Rapport-national-Belgique-V [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008242 CERSO7 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021 / Rémi Perot in L'aide-soignante, Vol. 37, n° 243 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Perot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10-12 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.11.003
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Aide-soignante ; C:Cadre de santé ; C:Communication ; S:StageRésumé : La réingénierie de la formation d’aide-soignant impose au cadre de santé de guider dans les meilleures conditions les stagiaires. L’arrivée dans un service de soins peut générer du stress chez l’étudiant découvrant ce lieu d’apprentissage. L’accueil, la communication ainsi que l’accompagnement professionnel des élèves aides-soignants sont des éléments essentiels pour favoriser leur intégration.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Le parcours de stage de l'élève aide-soignant" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51352
in L'aide-soignante > Vol. 37, n° 243 (Janvier 2023) . - p. 10-12[article] Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021 [texte imprimé] / Rémi Perot . - 2023 . - p. 10-12.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.11.003
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 37, n° 243 (Janvier 2023) . - p. 10-12
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Aide-soignante ; C:Cadre de santé ; C:Communication ; S:StageRésumé : La réingénierie de la formation d’aide-soignant impose au cadre de santé de guider dans les meilleures conditions les stagiaires. L’arrivée dans un service de soins peut générer du stress chez l’étudiant découvrant ce lieu d’apprentissage. L’accueil, la communication ainsi que l’accompagnement professionnel des élèves aides-soignants sont des éléments essentiels pour favoriser leur intégration.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Le parcours de stage de l'élève aide-soignant" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51352 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006502 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009772 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’accompagnement des équipes de soins comme levier à l’amélioration des pratiques / Noémie Atzenhoffer in Soins psychiatrie, Vol. 45, n°354 (Septembre - Octobre 2024)
[article]
Titre : L’accompagnement des équipes de soins comme levier à l’amélioration des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Atzenhoffer, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Amélioration ; C:Coaching ; D:Développement professionnel ; E:Equipe soignante ; I:Infirmière de pratique avancée ; R:Réflexivité ; S:Service de psychiatrie (ou hôpital psychiatrique) ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Grâce à ses compétences de guidance et de coaching, l’infirmier en pratique avancée (IPA) accompagne au quotidien des équipes dans l’amélioration de leurs pratiques et le développement de leur réflexivité. Son leadership permet aux soignants de se questionner, d’échanger et de penser le soin sous un angle différent. Les séances d’analyses de situations leur offrent un espace où prendre du recul, débattre et innover. Cet accompagnement riche de sens a permis à une IPA nouvellement diplômée de trouver une place auprès des équipes. Témoignage. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.06.014 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55727
in Soins psychiatrie > Vol. 45, n°354 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 46-48[article] L’accompagnement des équipes de soins comme levier à l’amélioration des pratiques [texte imprimé] / Noémie Atzenhoffer, Auteur . - 2024 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 45, n°354 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 46-48
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Amélioration ; C:Coaching ; D:Développement professionnel ; E:Equipe soignante ; I:Infirmière de pratique avancée ; R:Réflexivité ; S:Service de psychiatrie (ou hôpital psychiatrique) ; S:Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Grâce à ses compétences de guidance et de coaching, l’infirmier en pratique avancée (IPA) accompagne au quotidien des équipes dans l’amélioration de leurs pratiques et le développement de leur réflexivité. Son leadership permet aux soignants de se questionner, d’échanger et de penser le soin sous un angle différent. Les séances d’analyses de situations leur offrent un espace où prendre du recul, débattre et innover. Cet accompagnement riche de sens a permis à une IPA nouvellement diplômée de trouver une place auprès des équipes. Témoignage. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.06.014 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55727 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007037 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010336 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accompagnement des étudiants et des nouveaux engagés : quelques leviers pour favoriser les apprentissages, le bien-être au travail et la construction de leur identité professionnelle / Bénédicte Lejeune in Afiscep.bemag' / Revue francophone de la stomathérapie et soins de plaies, n°33 (Juin 2022)
[article]
Titre : L'accompagnement des étudiants et des nouveaux engagés : quelques leviers pour favoriser les apprentissages, le bien-être au travail et la construction de leur identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Lejeune, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Identité professionnelle ; J:Jeune diplômé ; P:Posture soignante ; Q:Qualité de vie au travailRésumé : Note de contenu :
Accompagner : une question de relation et de posture
Accompagner : une question de feedback
Accompagner : une question d'autonomiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53838
in Afiscep.bemag' / Revue francophone de la stomathérapie et soins de plaies > n°33 (Juin 2022) . - p. 28-29[article] L'accompagnement des étudiants et des nouveaux engagés : quelques leviers pour favoriser les apprentissages, le bien-être au travail et la construction de leur identité professionnelle [texte imprimé] / Bénédicte Lejeune, Auteur . - 2022 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Afiscep.bemag' / Revue francophone de la stomathérapie et soins de plaies > n°33 (Juin 2022) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Identité professionnelle ; J:Jeune diplômé ; P:Posture soignante ; Q:Qualité de vie au travailRésumé : Note de contenu :
Accompagner : une question de relation et de posture
Accompagner : une question de feedback
Accompagner : une question d'autonomiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53838 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010080 AFI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives / Marielle Yehouetome ; Marie Kassis ; Laurène Le Dantec ; Mariam Kanoute ; Andrea Thimbo ; Stephano Sol Di ; Chloé Bouvier ; Camille Tenne in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024)
[article]
Titre : L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Yehouetome, Auteur ; Marie Kassis, Auteur ; Laurène Le Dantec, Auteur ; Mariam Kanoute, Auteur ; Andrea Thimbo, Auteur ; Stephano Sol Di, Auteur ; Chloé Bouvier, Auteur ; Camille Tenne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Famille ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Soutien psychosocial ; S:SuiviRésumé : À l’issue de l’hospitalisation néonatale, notre système de santé propose un suivi pluridisciplinaire de l’enfant prématuré et de sa famille lors des premières années de vie. On observe toutefois des disparités et lacunes, notamment en matière de moyenne prématurité. La protection maternelle et infantile, acteur majeur de la prévention précoce et du suivi des familles, est un partenaire susceptible de déployer des perspectives d’accompagnement posthospitalier en faveur du développement de l’enfant et du soutien à la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54885
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024) . - p. 32-36[article] L’accompagnement posthospitalier des familles : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / Marielle Yehouetome, Auteur ; Marie Kassis, Auteur ; Laurène Le Dantec, Auteur ; Mariam Kanoute, Auteur ; Andrea Thimbo, Auteur ; Stephano Sol Di, Auteur ; Chloé Bouvier, Auteur ; Camille Tenne, Auteur . - 2024 . - p. 32-36.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 45, n°338 (Mai - Juin 2024) . - p. 32-36
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; D:Développement de l'enfant ; E:Equipe pluridisciplinaire ; F:Famille ; N:Néonatologie ; P:Parentalité ; P:Prématuré ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Soutien psychosocial ; S:SuiviRésumé : À l’issue de l’hospitalisation néonatale, notre système de santé propose un suivi pluridisciplinaire de l’enfant prématuré et de sa famille lors des premières années de vie. On observe toutefois des disparités et lacunes, notamment en matière de moyenne prématurité. La protection maternelle et infantile, acteur majeur de la prévention précoce et du suivi des familles, est un partenaire susceptible de déployer des perspectives d’accompagnement posthospitalier en faveur du développement de l’enfant et du soutien à la parentalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54885 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006886 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010223 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/09/2024 L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle (2016)
PermalinkL'accompagnement professionnel ? Méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative / M. Vial (2007)
PermalinkL’accompagnement des professionnels en périnatalité / Bernard Golse in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 45, n°339 (Juillet - Août 2024)
PermalinkAccompagner la communauté éducative dans la promotion de la santé des élèves / Chloé Lebeau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
PermalinkAccompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins / Marie Benazzouz ; Marina Bastos ; Kamil Chrif ; Sylvie Jouan in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n°291 (Mai 2023)
PermalinkAccompagner et fidéliser, un défi pour une performance collective / Jean-Luc Masclaux in Soins cadres, 105 (Février 2018)
PermalinkAccompagner les soignants auprès des enfants et adolescents atteints de cancer / Caroline Dubois in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°328 (Septembre/Octobre 2022)
PermalinkAide-soignante référente en médecine intensive / Valérie Laulo in L'aide-soignante, Vol 36 - N° 238 (Juin 2022)
PermalinkL’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers / Joëlle Penvern in Soins psychiatrie, Vol. 40, n°325 (Décembre 2019)
PermalinkAnalyse des pratiques de tutorat fin de carrière soutenues par le Fonds Old Timer dans le cadre du Plan Tandem dans les secteurs de la SCP 319.02 / David Laloy ; Marie Schots ; Florence Kayaert (2017)
Permalink« Ça a été un choc, je me sentais coupable… » / Christine Durif-Bruckert in Santé Mentale, 256 (Mars 2021)
PermalinkLe cadre au coeur de la professionnalisation / Yannick Moszyk in Objectif Soins & Management, 240 (Novembre 2015)
Permalink“Cellules éthiques de soutien”, apports et limites d’une éthique externalisée en temps de crise / Lucas Bemben in Soins psychiatrie, Vol. 41, n°331 (Novembre/décembre 2020)
PermalinkLes Centres ressources pour intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles / Anne-Hélène Moncany in Santé Mentale, 271 (Octobre 2022)
PermalinkLe changement, une nécessité pour les établissements de santé / Céline Ramspacher in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril - Mai 2020)
PermalinkChronicisation du cancer / Delphine Mathivon in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol. 23, n°3 (Juillet - Août - Septembre)
PermalinkCoaching et mentoring : une plus-value dans l'accompagnement des futurs franchisés? / Melissa Bolletta (2015)
Permalink« Comment ré-implémenter une procédure d’onboarding, qui a échouée par le passé, dans une même entreprise ? »
PermalinkLe compagnonnage, ça nous gagne ! / Marjorie Pascal in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°298 (Février 2024)
PermalinkLa découverte de la violence du milieu hospitalier par les étudiants sages-femmes : rôle et importance de l’accompagnement / Sylvie Guyomard in Vocation Sage-Femme, 103 (Juillet-Août 2013)
PermalinkLa démarche d'accompagnement / Maela Paul (2016)
PermalinkDossier : Le patient greffé chez le médecin généraliste : Les généralistes prennent-ils les patients greffés (suffisamment) au sérieux? / Martin Cordemans in Médi Sphère, 637 (26 septembre 2019)
PermalinkLes émotions au cœur du soin / Seli Arslan (2023)
PermalinkEncadrement des professionnels de soins - Soins éducatifs et préventifs / Sylvain Delanghe (2015)
PermalinkEntre professionnalisation et éducation / C. Richard in Objectif Soins & Management, 143 (février 2006)
PermalinkL'entrée dans la vie professionnelle : un nouveau départ / Dominik Ventura Dos Santos in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111, 3 (Mars 2018)
PermalinkL’équipe médecin-cadre dans un management de proximité / Corinne Merkling in Soins cadres, 111 (Mai 2019)
PermalinkEn équipe en réanimation sur le front de la Covid-19 / Florence Hurabielle-Couturat in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
PermalinkD’étudiantes infirmières à préposées: agir aujourd’hui pour soutenir les infirmières de demain / Michèle Gemme in Perspective infirmière, Vol. 17, n°1 (Janvier-février 2020)
PermalinkPermalinkFaire raisonner l'action en formation in Objectif Soins & Management, 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
PermalinkFormation initiale et confrontation de l’idéal soignant à des réalités brutales / Françoise Bourgeois in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
PermalinkGuide pour l'accompagnement professionnel d'un changement / Louise Lafortune (2008)
PermalinkINFOS SFAP / Cécile Bernard ; Mathilde Ledoux ; Stéphane Pasquet in Médecine palliative, Vol. 23, n°2 (Mars 2024)
PermalinkMaternité : A quand le suivi médical pour toutes les femmes? / Soussi, Soraya in En marche, 1670 (1 avril 2021)
PermalinkLe mentorat comme soutien aux faisant fonction cadres de santé / Arnaud Gautier in Objectif Soins & Management, 300 (août-septembre 2024)
PermalinkParents atteints de cancer : comment en parler aux enfants ? / I. Lombard in Psycho-Oncologie, Vol. 12, 1 (Mars 2018)
PermalinkLa philosophie, clé de voûte d’un nouveau management / Philippe Giafferi in Soins cadres, Vol. 31, n°137 (Septembre 2022)
PermalinkPositionnements adoptés par les enfants et leurs parents lors des visites médiatisées. [Dossier : L'enfant exposé aux violences conjugales] / Delphine Darmian in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 44, n° 331 (Mars-Avril 2023)
PermalinkPourquoi n’investiriez-vous pas dans l’accompagnement de carrière ? / Geert Volders in HR.Square, 25 (Novembre-décembre 2018)
Permalink« Prendre en compte l’intérêt supérieur du mineur non accompagné » / Clémentine Bonifay-Besson in La santé en action, 455 (Mars 2021)
PermalinkPrendre soin du soignant / P. Parvy in La revue Francophone de Gériatrie & de Gérontologie, 208 (Octobre 2014)
PermalinkPrendre soin des soignants / Corinne Isnard Bagnis in Objectif Soins & Management, 271 (Octobre / Novembre 2019)
PermalinkPrise en charge diététique des troubles de la déglutition / Laure Soulez-Larivière in Pratiques en nutrition, Vol.19, n°73 (Janvier-Mars 2023)
PermalinkProfession : Un programme d’intégration des jeunes diplômés HES / Lomme C. in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111,10 (octobre 2018)
PermalinkProjet LAT « Lieu d'Apprentissage et de Travail » / Amandine Coisne in Info nursing, 211 (Juin 2024)
PermalinkLe quiz incontinence : une initiative aide-soignante devenue levier managérial / Nathalie Jaubert-Segond ; Nathalie Borderie ; Michelle Delpy in Soins cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
PermalinkLa réflexologie plantaire au service des soignants de soins palliatifs / Sandrine Braud in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n°291 (Mai 2023)
PermalinkLa rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique / Alexandra Robitaille in Perspective infirmière, vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août))
PermalinkSoigner et accompagner les migrants : quelles questions éthiques pour les professionnels ? / A. Sampers ; A. Geng ; S. Frache ; J.-P. Quenot in Ethique & Santé, Vol. 19, n°4 (Décembre 2022)
PermalinkSoutenir la construction des premiers liens parent-enfant / Thierry Cardoso in La santé en action, 466 (Mai 2024)
PermalinkLe syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières / Johannie Roy in Recherche en soins infirmiers, 127 (Décembre 2016)
PermalinkTuteur et apprenti en psychiatrie, un accompagnement singulier / E Atkinson in Soins cadres, 84, Suppl. (Novembre 2012)
PermalinkTutrice de pôle en pédiatrie, une organisation innovante / Virginie Havette in Objectif Soins & Management, 298 (Avril-Mai 2024)
PermalinkUtilisation du tutorat comme outil d'engagement durable : une méthode payante? / Léna Loncke (2018)
PermalinkVulnérabilité des étudiants en stage : comprendre pour mieux agir / Uriel Keradennec in Soins, 848 (Septembre 2020)
Permalink