Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.71



Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 283 p.. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dispositif pédagogique ; E:Elève ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation ; M:MotivationIndex. décimale : 370.71 Résumé : Un manuel pratique qui se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation de situations d'enseignement, en formation initiale et continue d'enseignants de tous niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50633 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006428 371.00/027 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009663 371.00/125 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Comment pratiquer un tutorat de qualité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodóczky, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques (De Boeck) Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0201-2 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; D:Développement professionnel ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 370.71 Résumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants.
La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée.
La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de formateurs et les formateurs d'enseignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37006 Comment pratiquer un tutorat de qualité ? [texte imprimé] / Angi Malderez, Auteur ; Caroline Bodóczky, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 280 p.. - (Guides pratiques (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-0201-2 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; D:Développement professionnel ; E:Enseignant ; F:Formation ; T:TutoratIndex. décimale : 370.71 Résumé : Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants.
La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée.
La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de formateurs et les formateurs d'enseignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37006 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004999 371.00/022 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007581 371.00/049 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible