Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
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140 outils pour optimiser sa communication / Joyce Béranger (2013)
Titre : 140 outils pour optimiser sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Béranger, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Collection : Lire, agir Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01343-6 Prix : 26 EUR Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 140 outils pour optimiser sa communication [texte imprimé] / Joyce Béranger, Auteur . - Paris : Vuibert, 2013 . - 227 p.. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-01343-6 : 26 EUR
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; I:Image ; I:Internet ; O:Outil ; R:Réputation ; S:SponsoringRésumé : Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes.
En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment asseoir l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe, en 90 processus et 140 outils, maîtriser ses actions pour en accroître l'efficacité.
En bref : plan de communication et budget, identité visuelle, relations presse, relations publiques et événementiel associé, publicité, Web et communication on-line, journaux internes et externes, salons et road shows, supports commerciaux, opérations de motivation interne, sponsoring, outils spécifiques aux ressources internes, à la communication financière...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005866 658.45/084 Livre Tournai Communication Disponible L'âge du strip-tease numérique / Serge Tisseron in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : L'âge du strip-tease numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Identité ; I:Image de soi ; I:Internet ; I:Intimité ; R:RéputationRésumé : "Avec Internet, nous rendons visible aux autres ce qui jadis restait intime ou insignifiant. Non sans risque pour son image, notamment chez les novices du Web." (Tisseron, 2016, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30737
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 30-31[article] L'âge du strip-tease numérique [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - 2016 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 30-31
Catégories : Alpha
I:Identité ; I:Image de soi ; I:Internet ; I:Intimité ; R:RéputationRésumé : "Avec Internet, nous rendons visible aux autres ce qui jadis restait intime ou insignifiant. Non sans risque pour son image, notamment chez les novices du Web." (Tisseron, 2016, p. 30) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30737 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Amélie Nothomb, histoire d'un succès total / Émilie Saunier in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Amélie Nothomb, histoire d'un succès total Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Saunier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Célébrité ; L:Littérature ; R:RéputationRésumé : "Peut-on à la fois signer des best-sellers et obtenir la reconnaissance des milieux littéraires ? Oui, mais au prix d'un judicieux travail de positionnement, comme l'illustre le cas de la romancière Amélie Nothomb." (Saunier, 2016, p. 40) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30742
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 40-41[article] Amélie Nothomb, histoire d'un succès total [texte imprimé] / Émilie Saunier, Auteur . - 2016 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 40-41
Catégories : Alpha
C:Célébrité ; L:Littérature ; R:RéputationRésumé : "Peut-on à la fois signer des best-sellers et obtenir la reconnaissance des milieux littéraires ? Oui, mais au prix d'un judicieux travail de positionnement, comme l'illustre le cas de la romancière Amélie Nothomb." (Saunier, 2016, p. 40) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30742 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible Bad buzz, mode d'emploi / Marie Muzard in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
[article]
Titre : Bad buzz, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Muzard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Internet ; R:Réputation ; R:Réseau socialRésumé : "Un mauvais buzz peut suffire à tuer une entreprise. De la vidéo mal inspirée au véritable casier numérique, il n'y a qu'un (faux) pas." (Muzard, 2016, p. 34) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30739
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 34-35[article] Bad buzz, mode d'emploi [texte imprimé] / Marie Muzard, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 278 (Février 2016) . - p. 34-35
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Internet ; R:Réputation ; R:Réseau socialRésumé : "Un mauvais buzz peut suffire à tuer une entreprise. De la vidéo mal inspirée au véritable casier numérique, il n'y a qu'un (faux) pas." (Muzard, 2016, p. 34) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30739 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006479 SCI Revue Tournai Communication Disponible La boîte à outils du personal branding / Stéphanie Moran (2021)
Titre : La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082062-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 192 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47890 La boîte à outils du personal branding : 64 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 3 outils personnalisables [texte imprimé] / Stéphanie Moran, Auteur ; Nathalie Vanlaethem, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-082062-7 : 26,50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 192
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Confiance en soi ; C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; I:Image de marque ; I:Image de soi ; M:Marketing ; P:Personal branding ; P:Projet ; P:Promotion ; R:Réputation ; S:StorytellingRésumé : Le personal branding s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47890 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009243 658.45/104 Livre Tournai Communication Disponible La bonne fortune des graffeurs / Pierre-Édouard Weill in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkComment devenir célèbre sur le web ? / Dominique Cardon in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkE-réputation : comment éviter le "bad buzz" ? / Marie Luginsland in L'infirmière libérale magazine, 341 (Novembre 2017)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkE-réputation / Camille Alloing (2016)
PermalinkE-réputation / Albéric Guigou ; Gaël Mallet ; Matthieu Rossi ; xavier Vespa (2012)
PermalinkFace à la médiatisation / Malika SURBLED in L'infirmière libérale magazine, 342 (Décembre 2017)
PermalinkFacebook / Serge Dielens (2015)
PermalinkGrands vins, une question d'étiquette ? / Pierre-Marie Chauvin in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLes habits neufs de la réputation / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLes lois de la réputation [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLes médias sociaux face au 'bad buzz' d'un hôpital / Nolwenn Guillou in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
PermalinkLa notation financière a-t-elle toujours raison ? / Pierre Pénet in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLa réputation en douze mots / Pierre-Marie Chauvin in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkLa réputation scientifique, une course infernale / Gloria Origgi in Sciences Humaines, 278 (Février 2016)
PermalinkTechniques de veille et e-réputation: comment exploiter les outils Internet ? / J. Anderruthy (2009)
PermalinkLes valeurs. Donner du sens, guider la communication, construire la réputation / T. Wellhoff (2011)
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