Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Renou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Bifurcations professionnelles : variables psychosociales impactant le retour en formation des AS / Nathalie Renou in Objectif Soins & Management, 290 (Décembre 2022 - Janvier 2023)
[article]
Titre : Bifurcations professionnelles : variables psychosociales impactant le retour en formation des AS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Renou Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-46 Note générale : Article du dossier "La recherche paramédicale, la voie pour retrouver du sens" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Evénement de vie ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière ; R:RécitNote de contenu : Entreprendre une formation professionnelle infirmière lorsqu'on est aide-soignant peut sembler une belle promotion sociale. Cette formation n'est cependant pas uniquement vouée à développer de nouvelles compétences. Elle participe tout autant à la construction de l'histoire personnelle du sujet entrant en formation. C'est un enjeu majeur pour le formateur référent pédagogique mais également pour les équipes de formateurs que d'accompagner ces apprenants dans leurs particularités vers la mutation de leur posture professionnelle. Pour y parvenir, il est essentiel d'identifier les éléments qui les poussent à reprendre des études, et surtout les variables psychosociales qui freinent ou servent leur projet de formation d'adulte en bifurcation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51950
in Objectif Soins & Management > 290 (Décembre 2022 - Janvier 2023) . - p. 42-46[article] Bifurcations professionnelles : variables psychosociales impactant le retour en formation des AS [texte imprimé] / Nathalie Renou . - 2022 . - p. 42-46.
Article du dossier "La recherche paramédicale, la voie pour retrouver du sens"
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 290 (Décembre 2022 - Janvier 2023) . - p. 42-46
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; E:Evénement de vie ; I:Identité professionnelle ; I:Infirmière ; R:RécitNote de contenu : Entreprendre une formation professionnelle infirmière lorsqu'on est aide-soignant peut sembler une belle promotion sociale. Cette formation n'est cependant pas uniquement vouée à développer de nouvelles compétences. Elle participe tout autant à la construction de l'histoire personnelle du sujet entrant en formation. C'est un enjeu majeur pour le formateur référent pédagogique mais également pour les équipes de formateurs que d'accompagner ces apprenants dans leurs particularités vers la mutation de leur posture professionnelle. Pour y parvenir, il est essentiel d'identifier les éléments qui les poussent à reprendre des études, et surtout les variables psychosociales qui freinent ou servent leur projet de formation d'adulte en bifurcation professionnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009923 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Bilan et enjeux de la formation infirmière en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissart, Auteur ; Nathalie Renou, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Interprofessionnalité ; P:Pédagogie ; R:Référentiel ; U:UniversitarisationRésumé : La formation en soins infirmiers a été profondément remodelée à la suite de la publication du référentiel de 2009
Signant l’entrée dans le système licence-master-doctorat, et par là même dans le processus d’universitarisation, ce document a modifié l’ingénierie de formation, les approches pédagogiques, les partenariats et les organisations
L’interprofessionnalité est devenue incontournable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44621
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p.16-19[article] Bilan et enjeux de la formation infirmière en France [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur ; Nathalie Renou, Auteur . - 2020 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p.16-19
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Interprofessionnalité ; P:Pédagogie ; R:Référentiel ; U:UniversitarisationRésumé : La formation en soins infirmiers a été profondément remodelée à la suite de la publication du référentiel de 2009
Signant l’entrée dans le système licence-master-doctorat, et par là même dans le processus d’universitarisation, ce document a modifié l’ingénierie de formation, les approches pédagogiques, les partenariats et les organisations
L’interprofessionnalité est devenue incontournable.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44621 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005836 SOI Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008341 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Nouvelles postures didactiques du formateur / Nathalie Renou in Objectif Soins & Management, 292 (Avril-Mai 2023)
[article]
Titre : Nouvelles postures didactiques du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Renou Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37 Note générale : Avant-propos du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51942
in Objectif Soins & Management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 37[article] Nouvelles postures didactiques du formateur [texte imprimé] / Nathalie Renou . - 2023 . - p. 37.
Avant-propos du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 37
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51942 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009847 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible