Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité physique adaptée et santé / Evelyne Terrat in L'aide-soignante, Vol. 34, n°213 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Activité physique adaptée et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Terrat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité physique adaptée ; A:Autonomie ; C:Cancer ; C:Corps ; D:Danse ; M:Maladie chronique ; M:Motivation ; M:Muscle ; O:Prescription non médicamenteuse ; S:Sport ; T:TéléphoneRésumé : Ce dossier contient :
1) L?activité physique adaptée, médicament du xxie siècle - 2) Approche pluridisciplinaire par l?activité physique adaptée d?un patient atteint de cancer - 3) Activité physique et cancer de la prostate : un suivi innovant par les pairs - 4) Challenge sportif connecté à l?hôpital, une aventure partagée entre patients et soignants - 5) Danse pour Parkinson à Grenoble. (Source éditeur)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43588
in L'aide-soignante > Vol. 34, n°213 (Janvier 2020) . - p. 9-20[article] Activité physique adaptée et santé [texte imprimé] / Evelyne Terrat, Auteur . - 2020 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 34, n°213 (Janvier 2020) . - p. 9-20
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Activité physique adaptée ; A:Autonomie ; C:Cancer ; C:Corps ; D:Danse ; M:Maladie chronique ; M:Motivation ; M:Muscle ; O:Prescription non médicamenteuse ; S:Sport ; T:TéléphoneRésumé : Ce dossier contient :
1) L?activité physique adaptée, médicament du xxie siècle - 2) Approche pluridisciplinaire par l?activité physique adaptée d?un patient atteint de cancer - 3) Activité physique et cancer de la prostate : un suivi innovant par les pairs - 4) Challenge sportif connecté à l?hôpital, une aventure partagée entre patients et soignants - 5) Danse pour Parkinson à Grenoble. (Source éditeur)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43588 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005504 AID Livre Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008677 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des ailes à nos rêves / Corinne Merkling in Santé Mentale, 221 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Des ailes à nos rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Merkling ; Jacky Merkling, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; B:Bénéfice thérapeutique ; D:Danse ; E:Emotion ; M:Malade mental ; M:Musique ; R:Réhabilitation psychosociale ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers en psychiatrie ; T:Théâtre ; T:Thérapie de groupeRésumé : Pendant huit mois, les soignants et les patients d'une service de réhabilitation psychosociale se sont mobilisés autour d'un projet de comédie musicale. Les premières représentations sont l'occasion d'une évaluation qui précise les bénéfices thérapeutiques de ce projet.
Les soins en psychiatrie sont divers, formels ou informels, avec ou sans médiations, individuels ou de groupe, socio ou psychothérapiques, mais sous leur diversité ils ont un point commun, ils sont souvent difficilement évaluables. Dès lors, comment justifier l’engagement de plusieurs soignants pendant des mois dans un projet qui a nécessité de rémunérer des professionnels du monde artistique ? Cet article rapporte, issues de témoignages des patients et des soignants, des réactions sans équivoques qui font émerger différents aspects que nous prétendons hisser au rang de thérapeutiques. Entrent dans cette catégorie, le plaisir, l’investissement dans un rôle, le développement de possibilités relationnelles et existentielles, la gestion des émotions, l’investissement cognitif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35722
in Santé Mentale > 221 (Octobre 2017) . - p. 18-23[article] Des ailes à nos rêves [texte imprimé] / Corinne Merkling ; Jacky Merkling, Auteur . - 2017 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 221 (Octobre 2017) . - p. 18-23
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; B:Bénéfice thérapeutique ; D:Danse ; E:Emotion ; M:Malade mental ; M:Musique ; R:Réhabilitation psychosociale ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers en psychiatrie ; T:Théâtre ; T:Thérapie de groupeRésumé : Pendant huit mois, les soignants et les patients d'une service de réhabilitation psychosociale se sont mobilisés autour d'un projet de comédie musicale. Les premières représentations sont l'occasion d'une évaluation qui précise les bénéfices thérapeutiques de ce projet.
Les soins en psychiatrie sont divers, formels ou informels, avec ou sans médiations, individuels ou de groupe, socio ou psychothérapiques, mais sous leur diversité ils ont un point commun, ils sont souvent difficilement évaluables. Dès lors, comment justifier l’engagement de plusieurs soignants pendant des mois dans un projet qui a nécessité de rémunérer des professionnels du monde artistique ? Cet article rapporte, issues de témoignages des patients et des soignants, des réactions sans équivoques qui font émerger différents aspects que nous prétendons hisser au rang de thérapeutiques. Entrent dans cette catégorie, le plaisir, l’investissement dans un rôle, le développement de possibilités relationnelles et existentielles, la gestion des émotions, l’investissement cognitif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35722 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004836 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007247 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apport de la danse thérapie à l'éducation thérapeutique des patients obèses. / Maria Grazia Albano in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 4, 1 (Juin 2012)
[article]
Titre : Apport de la danse thérapie à l'éducation thérapeutique des patients obèses. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Grazia Albano, Auteur ; Solange Muller-Pinget, Auteur ; Jean-François d'Ivernois ; Cyril Crozet ; Alain Golay Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Danse ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; I:Indice de masse corporelle ; O:Obésité ; T:ThérapieRésumé : Il est reconnu aujourd’hui que l’éducation thérapeutique des patients (ETP) représente une partie importante de la prise en charge des patients obèses. Les patients obèses se caractérisent fréquemment par une image altérée du corps, une pauvre estime de soi, une communication difficile à l’autre. Le but de cette recherche est de montrer que la danse thérapie, intégrée au programme d’ETP, leur permet d’acquérir des compétences d’auto soins et psycho sociales. Méthode : Nous avons utilisé une analyse qualitative et quantitative des contenus de verbatim recueillis auprès de 12 patientes obèses (IMC 38,09 kgm2, âge moyen 45 ans) choisies au hasard parmi 23 patientes ayant suivi un programme de deux années de danse thérapie dans le cadre d’un programme d’ETP à l’hôpital cantonal universitaire de Genève. Les verbatim ont été traités par le programme SPHINX Tm (analyse quantitative). Pour l’analyse qualitative, sept catégories de contenus ont été crées par les auteurs en référence à une liste des compétences d’autosoins et psychosociales. Résultats : L’analyse lexicale globale met en évidence 92 noms, 50 adjectifs, 38 verbes. Parmi les noms plus fréquemment cités, le corps est cité en premier, suivi de envie, mouvement. L’analyse qualitative des verbatim montre que ce sont avant tout les compétences de développement de la conscience du corps, de transformation de son image et d’amélioration de l’estime de soi que les patients atteignent à travers la danse thérapie. D’autres compétences : motivation à prendre soin de son corps et de sa santé, amélioration de sa communication à autrui et de sa qualité de vie, capacité à formuler un projet pour l’avenir sont également maîtrisées à un moindre degré. Conclusion : Cette étude met en évidence la nature pédagogique de la danse thérapie qui permet de faire acquérir aux patients des compétences d’auto-soins et psychosociales. Cette pratique semble donc avoir toute sa place dans les programmes d’éducation thérapeutique destinés aux patients obèses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17750
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 4, 1 (Juin 2012) . - p. 60-71[article] Apport de la danse thérapie à l'éducation thérapeutique des patients obèses. [texte imprimé] / Maria Grazia Albano, Auteur ; Solange Muller-Pinget, Auteur ; Jean-François d'Ivernois ; Cyril Crozet ; Alain Golay . - 2012 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 4, 1 (Juin 2012) . - p. 60-71
Catégories : Alpha
D:Danse ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; I:Indice de masse corporelle ; O:Obésité ; T:ThérapieRésumé : Il est reconnu aujourd’hui que l’éducation thérapeutique des patients (ETP) représente une partie importante de la prise en charge des patients obèses. Les patients obèses se caractérisent fréquemment par une image altérée du corps, une pauvre estime de soi, une communication difficile à l’autre. Le but de cette recherche est de montrer que la danse thérapie, intégrée au programme d’ETP, leur permet d’acquérir des compétences d’auto soins et psycho sociales. Méthode : Nous avons utilisé une analyse qualitative et quantitative des contenus de verbatim recueillis auprès de 12 patientes obèses (IMC 38,09 kgm2, âge moyen 45 ans) choisies au hasard parmi 23 patientes ayant suivi un programme de deux années de danse thérapie dans le cadre d’un programme d’ETP à l’hôpital cantonal universitaire de Genève. Les verbatim ont été traités par le programme SPHINX Tm (analyse quantitative). Pour l’analyse qualitative, sept catégories de contenus ont été crées par les auteurs en référence à une liste des compétences d’autosoins et psychosociales. Résultats : L’analyse lexicale globale met en évidence 92 noms, 50 adjectifs, 38 verbes. Parmi les noms plus fréquemment cités, le corps est cité en premier, suivi de envie, mouvement. L’analyse qualitative des verbatim montre que ce sont avant tout les compétences de développement de la conscience du corps, de transformation de son image et d’amélioration de l’estime de soi que les patients atteignent à travers la danse thérapie. D’autres compétences : motivation à prendre soin de son corps et de sa santé, amélioration de sa communication à autrui et de sa qualité de vie, capacité à formuler un projet pour l’avenir sont également maîtrisées à un moindre degré. Conclusion : Cette étude met en évidence la nature pédagogique de la danse thérapie qui permet de faire acquérir aux patients des compétences d’auto-soins et psychosociales. Cette pratique semble donc avoir toute sa place dans les programmes d’éducation thérapeutique destinés aux patients obèses. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17750 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004737 T_2012_1 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’art inclusif comme moyen de se réaliser professionnellement / Cécile Martinez in L'aide-soignante, Vol. 37, n°251 (Novembre 2023)
[article]
Titre : L’art inclusif comme moyen de se réaliser professionnellement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Martinez, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Art ; D:Danse ; E:Expression artistique ; H:Handicapé (personne) ; I:InclusionRésumé : La formation de “référent artistique” permet de développer des projets artistiques avec des personnes en situation de handicap. C’est un moyen de donner du sens à son accompagnement et d’offrir une ouverture à l’expression artistique.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.07.010
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53437
in L'aide-soignante > Vol. 37, n°251 (Novembre 2023) . - p. 31[article] L’art inclusif comme moyen de se réaliser professionnellement [texte imprimé] / Cécile Martinez, Auteur . - 2023 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 37, n°251 (Novembre 2023) . - p. 31
Catégories : Alpha
A:Art ; D:Danse ; E:Expression artistique ; H:Handicapé (personne) ; I:InclusionRésumé : La formation de “référent artistique” permet de développer des projets artistiques avec des personnes en situation de handicap. C’est un moyen de donner du sens à son accompagnement et d’offrir une ouverture à l’expression artistique.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.07.010
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53437 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006734 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010074 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’art, un outil pédagogique pour les apprenantes aides-soignantes / Bernadette WIRTZLER ; Valérie Schambil ; Christian Hillebrand in L'aide-soignante, Vol. 37, n°246 (Avril 2023)
[article]
Titre : L’art, un outil pédagogique pour les apprenantes aides-soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette WIRTZLER, Auteur ; Valérie Schambil, Auteur ; Christian Hillebrand, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.02.003
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance ; D:Danse ; D:Dispositif pédagogique ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; S:Soins ; T:ToucherRésumé : L’Institut de formation d’aides-soignants-Éducation nationale de Freyming-Merlebach a proposé aux apprenants un projet pédagogique s’appuyant sur la danse et l’écriture d’une “phrase dansée”. Les enjeux pédagogiques étaient de réfléchir sur le toucher dans le soin, la gestuelle dans le soin et la relation de confiance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917
in L'aide-soignante > Vol. 37, n°246 (Avril 2023) . - p. 12-14[article] L’art, un outil pédagogique pour les apprenantes aides-soignantes [texte imprimé] / Bernadette WIRTZLER, Auteur ; Valérie Schambil, Auteur ; Christian Hillebrand, Auteur . - 2023 . - p. 12-14.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2023.02.003
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 37, n°246 (Avril 2023) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
C:Confiance ; D:Danse ; D:Dispositif pédagogique ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; S:Soins ; T:ToucherRésumé : L’Institut de formation d’aides-soignants-Éducation nationale de Freyming-Merlebach a proposé aux apprenants un projet pédagogique s’appuyant sur la danse et l’écriture d’une “phrase dansée”. Les enjeux pédagogiques étaient de réfléchir sur le toucher dans le soin, la gestuelle dans le soin et la relation de confiance.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006607 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009886 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Atelier Biodanza / Pascal Cambier in Parkinson Magazine, 3/2023 (Juillet - Août - septembre 2023)
PermalinkUn atelier musique tango dans une unité Alzheimer / Cécile Besnard in L'aide-soignante, Vol. 34, n°215 (Mars 2020)
PermalinkLa chorégraphie des interactions précoces : une improvisation permanente / Bernard Golse in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkChorégraphies de la rencontre primordiale « accordansant – corps liant » / Lucia Stella in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkLa cognition incarnée: une entrée dans la danse / Alix Seigneuric in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkComprendre l’impact des gestes et des mouvements des soignants sur le vécu lors des soins / Laura Demauljean ; Julie Fedozzi ; Alexya Crosta ; Bernadette WIRTZLER in L'aide-soignante, Vol. 37, n°246 (Avril 2023)
PermalinkLe corps, porte-parole de l'expérience de soi / Marcelo De Athayde Lopes in Santé Mentale, 274 (Janvier 2023)
PermalinkCorps sujet, corps objet : comment améliorer une prise en charge du patient obèse par la danse thérapie / Solange Muller-Pinget in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 10, 2 (Décembre 2018)
PermalinkCTangoPsy : le tango argentin, une danse à deux, au service d’un processus d’accompagnement à visée thérapeutique / L. Nabaïs in Psycho-Oncologie, Vol. 14, 1-2 (Mars 2020)
PermalinkDanse avec les psys / Pauline Tressols in Sciences Humaines, 350 (Août / Septembre)
PermalinkDanse : La danse, ce n'est pas (que) le pied ! / Soussi, Soraya in En marche, 1645 (20 février 2020)
PermalinkUne danse en milieu scolaire / Adeline Lerme in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkLa danse, parole d’avant les mots? / Mathieu Bouvier in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkLa danse raconte une histoire dans un langage corporel / René Roussillon in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkLa danse thérapie pour développer les dimensions perceptives chez les patients obèses / Solange Muller-Pinget in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 12, 2 (Décembre 2020)
PermalinkLa danse-thérapie en psychiatrie / Mylène Marion in Soins psychiatrie, Vol. 41, n°327 (mars / avril 2020)
PermalinkDanser, c’est être vivant! / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkDanser c’est la santé : étude préliminaire sur l’efficacité d’un programme régional de prévention / Nicolas Droin in La revue de gériatrie, Vol. 45, 9 (Novembre 2020)
PermalinkPermalinkDossier : Le sport, une médiation thérapeutique / Annick Perrin-Niquet in Soins psychiatrie, 285 (Mars/Avril 2013)
PermalinkLes effets de la danse-thérapie après un bypass gastrique sur la qualité de vie, l’estime de soi et l’évaluation de sa corpulence / Solange Muller-Pinget in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
PermalinkEffets revitalisants de la Danse Mouvement Thérapie dans la rémission du cancer du sein / Alfonso Santarpia in Psycho-Oncologie, Vol. 13, 3-4 (Décembre 2019)
PermalinkUn EMS fait danser ses résidents / Urs Lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 116, 02 (Février 2023)
PermalinkDe l’exigence du bébé spectateur / Virginie BASSET in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 81 (2017/1)
PermalinkFaire danser les écoliers: comment, Pourquoi? / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkInterview d'une danse-thérapeute : "La danse-thérapie a pour mission d'initier un processus de guérison" / Urs Lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 116, 02 (Février 2023)
PermalinkJe danse donc je suis : prendre confiance en soi avec la danse hip-hop / Gaëlle Lebatteux ; Sterell Demarquet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024)
PermalinkLe Krump danse urbaine et outil socio-éducatif potentiel / Jonathan Collin in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
PermalinkLeçons de danse en apesanteur... / Marie-Cécile Chvabo in Santé Mentale, Hors-Série (Août 2022)
PermalinkLa médiation danse parents-enfants autistes : un « chant-et-danse »… et regards / Dominique Mazéas in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
Permalink« La médiation musicale parent-enfant est un support pour la relation » / Isabelle Hagbarth Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 307 (Mars - Avril 2019)
PermalinkLes mondes de la médiation culturelle. Volume 2 : Médiations et cultures / Colloque international Les mondes de le médiation culturelle (2015)
PermalinkEn mouvement vers la subjectivation : la médiation thérapeutique Dansécriture avec un groupe d’adolescents en hôpital de jour / Eléna Gloukhovskaia ; Anne-Marie Paul in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkObstétrique : le mouvement lors du travail et de l'accouchement / Véronique Larouche in Perspective infirmière, vol. 17, n°2 (Mars-avril 2020)
PermalinkParkinson et le mouvement en musique / Pierre Lemarquis in L'infirmièr.e, n° 34-35 (juillet-août 2023)
PermalinkPourquoi bouger en musique est bénéfique à la santé : la danse comme élixir de vie / Urs Lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 116, 02 (Février 2023)
PermalinkQuand l'hygiène des mains mène la danse! / Chantal Léger in La revue de l'infirmière, 203 (Août-Septembre 2014)
PermalinkQuelle est la place du langage non verbal dans les différents domaines des arts de la scène? / Cécilia Musin (2014)
PermalinkTangothérapie / Alexis Kestermans in Parkinson Magazine, 1/2018 (Janvier-février-mars 2018)
PermalinkThérapie : entre corps & graphie / Magali GOUBERT in Enfances & Psy, 76 (2018)
PermalinkTraces de mouvement et constitution de l’espace / Chantal Lheureux-Davidse in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkDes vécus de chutes dans l’autisme aux rebonds dansants / Yann Casazza in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkVivre un atelier de danse au relais Le Papillon / Fanny STEINMETZ in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 83 (2017/3)
Permalink