Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible 100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques / Kevin Budelmann (2013)
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/006 Livre Tournai Communication Disponible 14 cas de GRH / Éline Nicolas (2016)
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible 27 grandes notions de la psychologie sociale / Sophie Berjot (2013)
Titre : 27 grandes notions de la psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Importance : 1 vol. (IX-224 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070528-3 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dynamique de groupe ; G:Groupe ; P:Psychologie sociale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SocialisationRésumé : Cet ouvrage présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique des sujets abordés en psychologie sociale : elles ne renferment que l’essentiel et sont illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
Elles constituent ainsi un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des épreuves d’examen en psychologie sociale.
Sont ici abordées les grandes catégories d’étude de la psychologie sociale :
les processus et phénomènes intrapersonnels ;
les processus et phénomènes interpersonnels ;
les processus et phénomènes intragroupes ;
les processus et phénomènes intergroupes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52676 27 grandes notions de la psychologie sociale [texte imprimé] / Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (IX-224 p.) ; 24 cm. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-070528-3
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Dynamique de groupe ; G:Groupe ; P:Psychologie sociale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SocialisationRésumé : Cet ouvrage présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique des sujets abordés en psychologie sociale : elles ne renferment que l’essentiel et sont illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
Elles constituent ainsi un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des épreuves d’examen en psychologie sociale.
Sont ici abordées les grandes catégories d’étude de la psychologie sociale :
les processus et phénomènes intrapersonnels ;
les processus et phénomènes interpersonnels ;
les processus et phénomènes intragroupes ;
les processus et phénomènes intergroupes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010001 159.90_301/024 Livre Tournai Communication Disponible Accompagner le deuil en situation traumatique (2015)
PermalinkAccompagner le grand âge / Christian Heslon (2015)
PermalinkAccompagner une personne en soin palliatif et son entourage / Marcel-Louis Viallard (2016)
PermalinkL'accordeur de talents : optimiser la performance d'une équipe / JP Doly (2012)
PermalinkAddictologie (2015)
PermalinkLes adolescents en institut de rééducation / C. Wacjman (2002)
PermalinkLes adolescents violents. Clinique et prévention / Y. Tyrode (2000)
PermalinkL'âge et le principe de plaisir / G. Le goues (2002)
PermalinkL' aide-mémoire d'hypnose / Antoine Bioy (2010)
PermalinkL'aide-mémoire de maternologie / JM Delassus (2010)
PermalinkL'aide-mémoire de psychogériatrie / Pierre-Marie Charazac (2011)
PermalinkL'aide-mémoire de psychomotricité: 25 notions clés / C. Ballouard (2011)
PermalinkAimer à l'adolescence: ce que pensent et vivent les 13-18 ans / D. Stagnara (1999)
PermalinkL' alliance thérapeutique (2011)
PermalinkAlzheimer et communication non verbale / C. Delamarre (2011)
PermalinkAnimer une séance de créativité / Médéric Gillet (2012)
PermalinkAnimez vos réunions ! / Julia Kalfon (2012)
PermalinkL' annonce / Martine Ruszniewski (2015)
PermalinkL' anorexie mentale / Jean-Louis Nandrino (2015)
PermalinkL'autisme / Théo Peeters (2014)
PermalinkLes automutilations à l'adolescence / Ludovic Gicquel (2011)
PermalinkBâtir une stratégie de rémunération / Bernard Roman (2016)
PermalinkLa bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants / Claire Boutillier (2015)
PermalinkBiochimie générale / J. Weil (2001)
PermalinkLa boîte à outils du manager / Rémi Juët (2014)
PermalinkLa boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier (2016)
PermalinkLa boîte à outils des ressources humaines / A. Haegel (2012)
PermalinkBrand culture / Daniel Bô (2013)
PermalinkCas pratiques en psychomotricité (2015)
PermalinkCe que la maltraitance nous enseigne: difficile bientraitance / Alice Casagrande (2012)
PermalinkChimie organique: cours avec 350 questions et exercices corrigés / B. Jamart (2009)
PermalinkClinique de l'image du corps: du vécu au concept / E. Pireyre (2011)
PermalinkCommunication (2015)
PermalinkCommunication des associations / Thierry Libaert (2014)
PermalinkLa communication de crise / Thierry Libaert (2005)
PermalinkCommunication de crise et médias sociaux / E. Bloch (2012)
PermalinkLa communication externe des entreprises / Thierry Libaert (2011)
PermalinkLa communication financière / JY Leger (2003)
PermalinkLa communication interne des entreprises / N. D'almeida (2010)
PermalinkLa communication interne. Stratégies et techniques / Jean-Marc Decaudin (2009)
PermalinkLa communication interne / Jean-Marc Decaudin (2013)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2001)
PermalinkCommunicator: le guide de la communication d'entreprise / MH Westphalen (2004)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2009)
PermalinkCommunicator: toute la communication d'entreprise / MH Westphalen (2012)
PermalinkCommunicator / Assaël Adary (2015)
PermalinkCommuniquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2001)
PermalinkCommuniquer avec un petit budget / Pierre-Marie Chauvin (2012)
PermalinkCommuniquer par l'image: valoriser sa communication par la dimension visuelle / A. Joannes (2008)
PermalinkComprendre l'enfant handicapé et sa famille / M. Ringler (1998)
PermalinkComprendre et gérer les types de personnalité / Fabien Chabreuil (2005)
PermalinkComprendre la violence en psychiatrie: approche clinique et thérapeutique / L. Morasz (2002)
PermalinkLes concepts fondamentaux de la psychologie de la santé / Gustave-Nicolas Fischer (2014)
PermalinkLe corps et sa douleur / G. Burloux (2004)
PermalinkLe corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée / P. Ancet (2010)
Permalink˜Les corridors du quotidien / Paul Fustier (2014)
PermalinkLe couple et l'âge / Marguerite Charazac-Brunel (2015)
PermalinkCours de sociologie / Luc Van campenhoudt (2014)
PermalinkLa crise de la maladie grave. / MB Chicaud (1998)
PermalinkDéchets et pollution: impact sur l'environnement et la santé / C. Ngô (2004)
PermalinkDemain, je parle en public : être à l'aise et réussir à l'oral; présentations, réunions, assemblées, débats / TH Destrez (2007)
PermalinkDémence et projet de vie: accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée / C. Delamarre (2007)
PermalinkLa dépendance aux jeux vidéo et à Internet / Lucia Romo (2012)
PermalinkLe développement de la personne / Carl R. Rogers (1968)
PermalinkDévelopper les RH à l'international / B. Thery (2011)
PermalinkLa dynamique de la confiance: construire la coopération dans les projets complexes / G. Le cardinal (1997)
PermalinkDynamiser sa communication interne: relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise... / V. Perruchot (2012)
PermalinkE-communication: tirer profit de l'Internet. Le sixième média et plus encore / F. Hussher (2001)
PermalinkL'e-mail marketing / Y. Claeyssen (2008)
PermalinkE-réputation / David Réguer (2011)
PermalinkL'eau, un trésor en partage / G. De marsily (2009)
PermalinkL' éducation thérapeutique du patient / Laurence Mauduit (2014)
PermalinkEléments de musicothérapie / G. Ducourneau (2002)
PermalinkEncadrer les parcours de soins / Frederik Mispelblom Beyer (2016)
PermalinkL'enfant au risque du virtuel / Serge Tisseron (2006)
PermalinkL'enfant et sa douleur: identifier, comprendre, soulager / L. Kuttner (2011)
PermalinkEntrepreneuriat / Catherine Léger-Jarniou (2016)
PermalinkL'entreprise en 20 leçons / P. Conso (2006)
PermalinkEntretien motivationnel en soins infirmiers / Jacques Dumont (2019)
PermalinkEpuisement professionnel et burn out. Concept, modèles, interventions / D. Truchot (2004)
PermalinkÉthique et management : du soin et de l'accompagnement (2016)
PermalinkEvaluez vos actions de communication: mesurer pour gagner en efficacité / Assaël Adary (2012)
PermalinkL'expérience du malade: l'épreuve intime / GN. Fischer (2008)
PermalinkFace à la maladie grave: patients, familles, soignants / M. Ruszniewski (1995)
PermalinkFace à la maladie grave: patients, familles, soignants / M. Ruszniewski (1995)
PermalinkLe foetus dans notre inconscient / J. Bergeret (2004)
PermalinkGestion des déchets / Jean-Michel Balet (2014)
PermalinkGestion des ressources humaines / Éline Nicolas (2014)
PermalinkGestion des ressources humaines: pratique et éléments de théorie / L. Cadin (2002)
PermalinkGRH, gestion des ressources humaines / L. Cadin (2012)
PermalinkLe groupe dans l'institution gériatrique / Pierre-Marie Charazac (2016)
PermalinkLe groupe de parole à l'hôpital / M. Ruszniewski (2012)
PermalinkGuide de l'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool / H. Gomez (2011)
PermalinkGuide de l'accompagnement des personnes en difficulté avec l'alcool / Henri Gomez (DL 2014)
PermalinkGuide de la prévention et de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées (2010)
PermalinkHandicap et accompagnement: nouvelles attentes, nouvelles pratiques / HJ Stiker (2009)
PermalinkHandicap, perte d'autonomie - Oser accompagner avec empathie / Marcel Nuss (2016)
PermalinkHappy management / Florence Gillet-Goinard (2016)
PermalinkLa honte / Serge Tisseron (2014)
PermalinkHypnose en soins infirmiers (2016)
PermalinkL'intervention précoce en autisme pour les parents / Geraldine Dawson (2016)
PermalinkLiberté pour apprendre ? / Carl R. Rogers (1976)
PermalinkLes liens corps esprit / Chantal Jaquet (2014)
PermalinkLogos et identité visuelle / Matthew Healey (2011)
PermalinkLes malentendus de la dépendance / B. Ennuyer (2004)
PermalinkManuel d'art-thérapie / A. Boyer (2001)
PermalinkManuel d'art-thérapie / A. Boyer (2000)
PermalinkManuel d'éducation thérapeutique du patient / Jean-Marie Revillot (2016)
PermalinkManuel de recherche en sciences sociales / R. Quivy (2006)
PermalinkManuel de recherche en sciences sociales / R. Quivy (1997)
PermalinkManuel de recherche en sciences sociales / Luc Van campenhoudt (2011)
PermalinkManuel de soins palliatifs / Dominique Jacquemin (2001)
PermalinkManuel de soins palliatifs (2014)
PermalinkManuel de soins palliatifs: définitions et enjeux, pratiques de soins et accompagnement, psychologie et éthique / Dominique Jacquemin (2009)
PermalinkMarketing de l'art et de la culture: spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / D. Bourgeon-renault (2009)
PermalinkMarketing et célébrités / Jean-Philippe Danglade (2013)
PermalinkMarketing & communication des associations / Karine Gallopel-morvan (2013)
PermalinkMarketing & communication jeunes / Katherine Khodorowsky (2015)
PermalinkMarketing et communication, le mix gagnant: deux stratégies au service de l'entreprise / D. Fasse (2011)
PermalinkMécanismes de défense et coping / H. Chabrol (2005)
PermalinkMécanismes de défense et coping / Henri Chabrol (2013)
PermalinkLa médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération / A. Stimec (2004)
PermalinkMercator / Jacques Lendrevie (2014)
PermalinkLa méthode d'analyse en groupe / Luc Van campenhoudt (DL 2005)
PermalinkMéthodes et outils pour résoudre un problème / Alain-Michel Chauvel (2006)
PermalinkMéthodes de relaxation / Nathalie Baste (DL 2016)
PermalinkMettre en oeuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées / Jean-Jacques Amyot (2002)
PermalinkLe Mind Mapping pour l'entreprise avec MindManager 8 / M. Jesus (2009)
PermalinkMini manuel de psychologie clinique / Laurence Bernard-Tanguy (2021)
PermalinkLe moi-peau / Didier Anzieu (1995)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / A. Lieury (2006)
PermalinkNarcissisme et états limites / J. Bergeret (2003)
PermalinkOrganisez vos idées avec le Mind Mapping / JL Deladriere (2004)
PermalinkOrganisez vos idées avec le mind mapping / JL Deladriere (2007)
PermalinkLe Penser - Du Moi-peau au Moi-pensant: Du Moi-peau au Moi-pensant / Didier Anzieu (2013)
PermalinkPersonnalité et maladies: stress, coping et ajustement / M. Bruchon-schweitzer (2001)
PermalinkUne petite psychologie de l'élève / JL Aubert (2007)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2003)
PermalinkLe plan de communication / Thierry Libaert (2008)
PermalinkLa pratique de l'entretien clinique / G. Poussin (2003)
PermalinkPratique de la lecture critique en sciences humaines et sociales / Nicolas Marquis (2018)
PermalinkPrendre des notes vite et bien: enseignement et concours, vie professionnelle / G. Hoffbeck (2007)
PermalinkPrendre soin de son coeur / Jean-Pierre Houppe (2015)
PermalinkLa présence à l'autre / Marcel Nuss (2014)
PermalinkPrévenir et lutter contre la maltraitance des personnes âgées / Jean-Jacques Amyot (2013)
PermalinkPsychogériatrie : en 24 notions / Pierre-Marie Charazac (2015)
PermalinkPsychologie clinique et psychopathologie / A. Bioy (2012)
PermalinkPsychologie du développement / Hélène Ricaud droisy (2009)
PermalinkPsychologie de la santé / Marilou Bruchon-Schweitzer (2014)
PermalinkPsychologie de la santé. Modèles, concepts et méthodes / M. Bruchon-schweitzer (2002)
PermalinkPsychologie sociale / Sylvain Delouvée (2013)
PermalinkPsychothérapie des victimes: traitements, évaluations, accompagnement / G. Lopez (2006)
PermalinkPublicitor / Arnaud de Baynast (2014)
PermalinkRelations et communications interpersonnelles / Edmond Marc (2000)
PermalinkLes relations publiques / Andrea Catellani (2015)
PermalinkLa rencontre avec le malade / MC Celerier (1999)
PermalinkRéussir ses actions de communication / MC Sarboni (2012)
PermalinkRevivre après un viol / Edna B Foa (2012)
PermalinkRisque, responsabilité, éthique dans les pratiques gérontologiques / Jean-Jacques Amyot (2001)
PermalinkSe former à la relation d'aide: concepts, méthodes, applications / A. Bioy (2003)
PermalinkSoigner l'alcoolique / H. Gomez (1999)
PermalinkSoigner la maladie d'alzheimer: guidance des aidants et relation soignante / Pierre Charazac (2009)
PermalinkSoigner par les pratiques psycho-corporelles (2015)
PermalinkSoigner la relation en fin de vie: famille, malades, soignants / M. Richard (2004)
PermalinkSoins palliatifs (2017)
PermalinkSophrologie : en 68 notions / Nathalie Baste (2014)
PermalinkSouffrances familiales et résilience (2015)
PermalinkLe storytelling: réenchantez votre communication ! / S. Durand (2011)
PermalinkStrategor / Strategor (2013)
PermalinkSurmonter un problème avec l'alcool / Lucia Romo (2015)
PermalinkSurmonter la timidité et la peur des autres avec les TCC / Gillian Butler (DL 2014)
PermalinkSynthèse: mode d'emploi / M. Fayet (2007)
PermalinkLa tendresse pour tout bagage / D. Ledogar (2004)
PermalinkToute la fonction communication / Aude Riom (2010)
PermalinkLe travail d'équipe en institution. Clinique de l'institution médico-sociale et psychiatrique / P. Fustier (1999)
PermalinkTravailler auprès des personnes âgées / Jean-Jacques Amyot (2016)
PermalinkTravailler en réseau. Méthodes et pratiques en intervention sociale / P. Dumoulin (2003)
PermalinkTroubles bipolaires / Christian Gay (2013)
PermalinkTroubles du langage et de la communication / Catherine Thibault (2018)
PermalinkTroubles de la personnalité bordeline à l'adolescence (2013)
PermalinkLe vademecum du diagnostic: aide-mémoire diagnostique de 450 maladies, symptômes et syndromes courants / D. Vincent (2001)
PermalinkLe vademecum des examens de laboratoire / R. Caquet (2001)
PermalinkLe vademecum des médicaments injectables. Dictionnaire d'aide à la prescription, la préparation, l'administration, et la surveilllance des M.I / G. Chevrel (2001)
PermalinkLe vademecum thérapeutique: aide-mémoire thérapeutique de 350 maladies et syndromes courants / D. Vincent (2001)
PermalinkViolence et famille / R. Coutanceau (2011)
PermalinkViolences invisibles: reconnaître les situations de maltraitance envers les personnes âgées / R. Hugonot (2007)
PermalinkVivre après un cancer / Jean-Christophe Mino (2016)
PermalinkVivre avec un proche atteint d'Alzheimer / MP Pancrazi (2004)
PermalinkVulnérabilité psychique et clinique de l'extrême en réanimation (2015)
Permalink