Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
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10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; G:Graphisme ; I:Identité ; L:Logo ; M:Marketing ; M:Marque ; S:SymbolePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25192 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/006 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : Alpha
C:Condition de travail ; C:Conflit de travail ; C:Culture d'entreprise ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; E:Évaluation du personnel ; F:Formation ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Marketing des entreprises ; M:Mobilité professionnelle ; P:Projet d'entreprise ; R:Recrutement ; R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible
Titre : 27 grandes notions de la psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Importance : 1 vol. (IX-224 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070528-3 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dynamique de groupe ; G:Groupe ; P:Psychologie sociale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SocialisationRésumé : Cet ouvrage présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique des sujets abordés en psychologie sociale : elles ne renferment que l’essentiel et sont illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
Elles constituent ainsi un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des épreuves d’examen en psychologie sociale.
Sont ici abordées les grandes catégories d’étude de la psychologie sociale :
les processus et phénomènes intrapersonnels ;
les processus et phénomènes interpersonnels ;
les processus et phénomènes intragroupes ;
les processus et phénomènes intergroupes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52676 27 grandes notions de la psychologie sociale [texte imprimé] / Sophie Berjot, Auteur ; Gérald Delelis, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (IX-224 p.) ; 24 cm. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-070528-3
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Dynamique de groupe ; G:Groupe ; P:Psychologie sociale ; R:Relation interpersonnelle ; S:SocialisationRésumé : Cet ouvrage présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique des sujets abordés en psychologie sociale : elles ne renferment que l’essentiel et sont illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
Elles constituent ainsi un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des épreuves d’examen en psychologie sociale.
Sont ici abordées les grandes catégories d’étude de la psychologie sociale :
les processus et phénomènes intrapersonnels ;
les processus et phénomènes interpersonnels ;
les processus et phénomènes intragroupes ;
les processus et phénomènes intergroupes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010001 159.90_301/024 Livre Tournai Communication Disponible Accompagner le deuil en situation traumatique (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAddictologie (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL' alliance thérapeutique (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCas pratiques en psychomotricité (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunication (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDemain, je parle en public : être à l'aise et réussir à l'oral; présentations, réunions, assemblées, débats / TH Destrez (2007)
PermalinkDémence et projet de vie: accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée / C. Delamarre (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa dynamique de la confiance: construire la coopération dans les projets complexes / G. Le cardinal (1997)
PermalinkDynamiser sa communication interne: relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise... / V. Perruchot (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉthique et management : du soin et de l'accompagnement (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGuide de la prévention et de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHypnose en soins infirmiers (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkManuel de soins palliatifs (2014)
PermalinkManuel de soins palliatifs: définitions et enjeux, pratiques de soins et accompagnement, psychologie et éthique / Dominique Jacquemin (2009)
PermalinkMarketing de l'art et de la culture: spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / D. Bourgeon-renault (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMarketing et communication, le mix gagnant: deux stratégies au service de l'entreprise / D. Fasse (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkLa médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération / A. Stimec (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMettre en oeuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées / Jean-Jacques Amyot (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSoigner par les pratiques psycho-corporelles (2015)
PermalinkPermalinkSoins palliatifs (2017)
PermalinkPermalinkSouffrances familiales et résilience (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe travail d'équipe en institution. Clinique de l'institution médico-sociale et psychiatrique / P. Fustier (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTroubles de la personnalité bordeline à l'adolescence (2013)
PermalinkLe vademecum du diagnostic: aide-mémoire diagnostique de 450 maladies, symptômes et syndromes courants / D. Vincent (2001)
PermalinkPermalinkLe vademecum des médicaments injectables. Dictionnaire d'aide à la prescription, la préparation, l'administration, et la surveilllance des M.I / G. Chevrel (2001)
PermalinkLe vademecum thérapeutique: aide-mémoire thérapeutique de 350 maladies et syndromes courants / D. Vincent (2001)
PermalinkPermalinkViolences invisibles: reconnaître les situations de maltraitance envers les personnes âgées / R. Hugonot (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkVulnérabilité psychique et clinique de l'extrême en réanimation (2015)
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