Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Michel Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La démarche d'accompagnement / Maela Paul (2020)
Titre : La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2020 Autre Editeur : 2020 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 284 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2812-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:Pédagogie ; T:TutoratRésumé : Un guide méthodologique qui donne des repères pour penser la mise en oeuvre de l'accompagnement au-delà de la multiplicité des formes (tutorat, mentoring, coaching, counseling, consulting), des publics, des contextes professionnels.
L’originalité de ce livre est d’aborder le concept d’accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l’accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité d’avoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de l’accompagnement. Il a été conçu pour eux, par eux et avec eux.
L’ouvrage est structuré autour de l’identification des fondamentaux de toute pratique d’accompagnement. Rassemblés en repères, ils fournissent en quelque sorte une table d’orientation à partir de laquelle chaque lecteur, praticien ou chercheur, individuellement autant que collectivement, peut mener une réflexion sur ce qu’accompagner veut dire, pour lui, dans son contexte professionnel.
Cette réflexion s’est donné pour fil conducteur l’exigence, pour tout accompagnement, de répondre à la triple identité d’un être humain : son identité singulière, celle que lui confère sa culture d’appartenance et celle qui lui revient dans l’ordre de l’humain. Comprendre le concept d’accompagnement n’est pas le définir, mais se doter de repères partagés pour une construction collective de ce qu’il engage et des enjeux sociopolitiques qu’il représente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53873 La démarche d'accompagnement : repères méthodologiques et ressources théoriques [texte imprimé] / Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. . - 2e éd. revue et augmentée . - Louvain-la-Neuve : De Boeck : [S.l.] : 2020, 2020 . - 284 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-2812-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; C:Coaching ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:Pédagogie ; T:TutoratRésumé : Un guide méthodologique qui donne des repères pour penser la mise en oeuvre de l'accompagnement au-delà de la multiplicité des formes (tutorat, mentoring, coaching, counseling, consulting), des publics, des contextes professionnels.
L’originalité de ce livre est d’aborder le concept d’accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l’accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité d’avoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de l’accompagnement. Il a été conçu pour eux, par eux et avec eux.
L’ouvrage est structuré autour de l’identification des fondamentaux de toute pratique d’accompagnement. Rassemblés en repères, ils fournissent en quelque sorte une table d’orientation à partir de laquelle chaque lecteur, praticien ou chercheur, individuellement autant que collectivement, peut mener une réflexion sur ce qu’accompagner veut dire, pour lui, dans son contexte professionnel.
Cette réflexion s’est donné pour fil conducteur l’exigence, pour tout accompagnement, de répondre à la triple identité d’un être humain : son identité singulière, celle que lui confère sa culture d’appartenance et celle qui lui revient dans l’ordre de l’humain. Comprendre le concept d’accompagnement n’est pas le définir, mais se doter de repères partagés pour une construction collective de ce qu’il engage et des enjeux sociopolitiques qu’il représente.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53873 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010141 371.00/024 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Situations de formation et problématisation / Michel Fabre (2006)
Titre : Situations de formation et problématisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur ; E. Vellas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5245-1 Prix : 30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Education ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22925 Situations de formation et problématisation [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur ; E. Vellas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 213 p.. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8041-5245-1 : 30
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Education ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001008 371.00/169 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible