Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rythme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Rythme, musique et mouvement / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 233 (Mai 2016)
[article]
Titre : Rythme, musique et mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur ; Anne - Gabrielle CHATOUX, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : CORPS ECOUTE MOUVEMENT MUSIQUE PEDAGOGIE RYTHME Résumé :
Rythme, mouvement et musique se rencontrent naturellement. Une méthode pédagogique développée en Suisse au début du XXe siècle aborde la musique et le rythme de manière originale. Fondée sur des exercices de gymnastique rythmique, elle donne une place essentielle aux sens et à l’expérimentation par le corps. Elle permet de mener une réflexion sur notre écoute de l’enfant et de son rythme propre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43866
in Métiers de la petite enfance > 233 (Mai 2016) . - pp18-19[article] Rythme, musique et mouvement [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur ; Anne - Gabrielle CHATOUX, Auteur . - 2016 . - pp18-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 233 (Mai 2016) . - pp18-19
Mots-clés : CORPS ECOUTE MOUVEMENT MUSIQUE PEDAGOGIE RYTHME Résumé :
Rythme, mouvement et musique se rencontrent naturellement. Une méthode pédagogique développée en Suisse au début du XXe siècle aborde la musique et le rythme de manière originale. Fondée sur des exercices de gymnastique rythmique, elle donne une place essentielle aux sens et à l’expérimentation par le corps. Elle permet de mener une réflexion sur notre écoute de l’enfant et de son rythme propre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43866 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÀ chacun sa musique et son rythme (18) / LAMIOT (A) in Métiers de la petite enfance, 252 (Décembre 2017)
[article]
Titre : À chacun sa musique et son rythme (18) : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : LAMIOT (A), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART CULTURE DEVELOPPEMENT MUSIQUE RYTHME Résumé :
Enfants et adultes sont baignés par la musique et les sons. À chaque moment peut correspondre un choix musical adapté. Sur un rythme calme ou soutenu, selon les situations et les besoins de l’enfant, la musique est un support de découvertes l’accompagnant dans son exploration du monde.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54972
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017) . - 37-39[article] À chacun sa musique et son rythme (18) : Fiche Technique [texte imprimé] / LAMIOT (A), Auteur . - 2017 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017) . - 37-39
Mots-clés : ART CULTURE DEVELOPPEMENT MUSIQUE RYTHME Résumé :
Enfants et adultes sont baignés par la musique et les sons. À chaque moment peut correspondre un choix musical adapté. Sur un rythme calme ou soutenu, selon les situations et les besoins de l’enfant, la musique est un support de découvertes l’accompagnant dans son exploration du monde.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54972 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand rythme et transition font les beaux jours ! / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 152 (Juillet 2009)
[article]
Titre : Quand rythme et transition font les beaux jours ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Léon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 36-37 Format : 2 pages Mots-clés : RYTHME ENFANT PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE GROUPE CADRE DE VIE SEPARATION RELATION PROFESSIONNELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30832
in Métiers de la petite enfance > 152 (Juillet 2009) . - 36-37[article] Quand rythme et transition font les beaux jours ! [texte imprimé] / Marie Léon, Auteur . - 2009 . - 36-37 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 152 (Juillet 2009) . - 36-37
Mots-clés : RYTHME ENFANT PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE GROUPE CADRE DE VIE SEPARATION RELATION PROFESSIONNELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30832 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRythmes et interactions précoces / Gisèle Apter in Soins pédiatrie/puériculture, 307 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Rythmes et interactions précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Apter Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations mère-enfant Parentalité Psychologie Rythme Musique attachement mère-enfant Résumé : Les interactions précoces s'établissent selon des rythmes qui leur sont propres et dont le tempo est donné par la dyade parent-enfant. L'ajustement est apporté par le partenaire adulte, qui doit pour cela être en mesure de veiller à ce rythme interactif mutuel. C'est en effet sur ces premières interactions que se construisent les bases d'un attachement sécure. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78253
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 12-15[article] Rythmes et interactions précoces [texte imprimé] / Gisèle Apter . - 2019 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 12-15
Mots-clés : Relations mère-enfant Parentalité Psychologie Rythme Musique attachement mère-enfant Résumé : Les interactions précoces s'établissent selon des rythmes qui leur sont propres et dont le tempo est donné par la dyade parent-enfant. L'ajustement est apporté par le partenaire adulte, qui doit pour cela être en mesure de veiller à ce rythme interactif mutuel. C'est en effet sur ces premières interactions que se construisent les bases d'un attachement sécure. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78253 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRythmes et projets décalés / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 244 (Avril 2017)
[article]
Titre : Rythmes et projets décalés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p39 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCENTRATION DOUCE VIOLENCE JEU PROJET RYTHME Résumé :
Parfois, le temps de l’adulte n’est pas celui de l’enfant. Lorsque les intentions de l’un et de l’autre ne sont pas synchronisées, ce dernier ne comprend pas toujours l’attente précise de l’adulte. L’enfant peut avoir des difficultés à interrompre son jeu pour répondre à ce qui lui est demandé. Comment, dans cette situation, éviter le risque de douce violence ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48391
in Métiers de la petite enfance > 244 (Avril 2017) . - p39[article] Rythmes et projets décalés [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - p39.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 244 (Avril 2017) . - p39
Mots-clés : CONCENTRATION DOUCE VIOLENCE JEU PROJET RYTHME Résumé :
Parfois, le temps de l’adulte n’est pas celui de l’enfant. Lorsque les intentions de l’un et de l’autre ne sont pas synchronisées, ce dernier ne comprend pas toujours l’attente précise de l’adulte. L’enfant peut avoir des difficultés à interrompre son jeu pour répondre à ce qui lui est demandé. Comment, dans cette situation, éviter le risque de douce violence ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48391 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccompagner un enfant vers la propreté in Métiers de la petite enfance, 280-281 (AVRIL-MAI)
PermalinkAutour du sommeil / Nathalie PAGES in Métiers de la petite enfance, 117 (Mars 2006)
PermalinkParents, professionnels, un “nous” conjugué au temps du tout-petit / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 256 (Avril 2018)
PermalinkA quelle vitesse voulons-nous vivre ? [dossier] in Philosophie magazine, 120 (Juin 2018)
PermalinkLes temporalités en crèche collective / Ingrid-Natacha CALLET in Métiers de la petite enfance, 149 (Avril 2009)
Permalink