Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
331 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PEDAGOGIE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accueillir ou garder l'enfant, entre pédagogie et gestion / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 155 (Novembre 2009)
[article]
Titre : Accueillir ou garder l'enfant, entre pédagogie et gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 31 Format : 1 page Mots-clés : GARDE DES ENFANTS PEDAGOGIE ACCOMPAGNEMENT ACCUEIL PETITE ENFANCE Résumé : Extrait d'une intervention au Congrès "Petit1", Metz, 25 juin 2009. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30669
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 31[article] Accueillir ou garder l'enfant, entre pédagogie et gestion [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2009 . - 31 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 31
Mots-clés : GARDE DES ENFANTS PEDAGOGIE ACCOMPAGNEMENT ACCUEIL PETITE ENFANCE Résumé : Extrait d'une intervention au Congrès "Petit1", Metz, 25 juin 2009. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtÉcologie et pédagogie à la crèche / Yamina GEYER in Métiers de la petite enfance, 259 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Écologie et pédagogie à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamina GEYER, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : EVEIL NATURE PEDAGOGIE ECOLOGIE Résumé :
Les jeunes enfants peuvent être invités à des découvertes sensorielles à l’extérieur. Un jardin potager, un atelier cuisine, une “table des saisons” ou un point météo sont autant d’occasions de les sensibiliser au respect de la nature et de l’environnement. Pédagogie et écologie se rejoignent alors à la crèche.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59147
in Métiers de la petite enfance > 259 (Juillet 2018) . - 37-39[article] Écologie et pédagogie à la crèche [texte imprimé] / Yamina GEYER, Auteur . - 2018 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 259 (Juillet 2018) . - 37-39
Mots-clés : EVEIL NATURE PEDAGOGIE ECOLOGIE Résumé :
Les jeunes enfants peuvent être invités à des découvertes sensorielles à l’extérieur. Un jardin potager, un atelier cuisine, une “table des saisons” ou un point météo sont autant d’occasions de les sensibiliser au respect de la nature et de l’environnement. Pédagogie et écologie se rejoignent alors à la crèche.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59147 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence / P JUBIN in Soins Cadres, 77 (février 2011)
[article]
Titre : Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : P JUBIN, Auteur ; N SAINT ETIENNE, Auteur Article en page(s) : pp. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE FORMATION SOINS INFIRMIERS SOINS D' URGENCE HOPITAL URGENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19297
in Soins Cadres > 77 (février 2011) . - pp. 46-48[article] Pédagogie active et attestation de formation aux gestes et soins d'urgence [texte imprimé] / P JUBIN, Auteur ; N SAINT ETIENNE, Auteur . - pp. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 77 (février 2011) . - pp. 46-48
Mots-clés : PEDAGOGIE FORMATION SOINS INFIRMIERS SOINS D' URGENCE HOPITAL URGENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19297 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPour une pédagogie de l’écologie / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 234 (Juin 2016)
[article]
Titre : Pour une pédagogie de l’écologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLOGIE PEDAGOGIE RYTHME TEMPS Résumé :
Notre société se force à évoluer dans des rythmes effrénés et des projets toujours plus visibles. Le risque est de tomber dans un activisme qui oublie que notre propre développement écologique offre de multiples possibilités. Le tout-petit a besoin de temps et d’observation pour découvrir le monde qui l’entoure et se découvrir lui-même. La pédagogie de l’écologie peut respecter ce développement propre, au-delà de toute activité forcément programmée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44331
in Métiers de la petite enfance > 234 (Juin 2016) . - pp32-33[article] Pour une pédagogie de l’écologie [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2016 . - pp32-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 234 (Juin 2016) . - pp32-33
Mots-clés : ECOLOGIE PEDAGOGIE RYTHME TEMPS Résumé :
Notre société se force à évoluer dans des rythmes effrénés et des projets toujours plus visibles. Le risque est de tomber dans un activisme qui oublie que notre propre développement écologique offre de multiples possibilités. Le tout-petit a besoin de temps et d’observation pour découvrir le monde qui l’entoure et se découvrir lui-même. La pédagogie de l’écologie peut respecter ce développement propre, au-delà de toute activité forcément programmée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRegards croisés entre les neurosciences et la pédagogie / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PEDAGOGIE RECHERCHE Résumé :
Les neurosciences deviennent aujourd’hui bien plus accessibles, tant pour les professionnels de la petite enfance que pour le grand public. Elles fournissent des éclairages très intéressants sur le développement du jeune enfant et permettent d’argumenter certains choix pédagogiques. En croisant ces regards scientifiques, de nouvelles pistes s’ouvrent, donnant du sens aux pratiques professionnelles.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59572
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 15-16[article] Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 15-16.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 15-16
Mots-clés : CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PEDAGOGIE RECHERCHE Résumé :
Les neurosciences deviennent aujourd’hui bien plus accessibles, tant pour les professionnels de la petite enfance que pour le grand public. Elles fournissent des éclairages très intéressants sur le développement du jeune enfant et permettent d’argumenter certains choix pédagogiques. En croisant ces regards scientifiques, de nouvelles pistes s’ouvrent, donnant du sens aux pratiques professionnelles.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRenforcer l'auto-efficacité des étudiants : une pédagogie de la réussite / A PATTE in La revue de l'infirmière, 181 (mai 2012)
PermalinkLa slow pédagogie, prendre le temps de découvrir / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
PermalinkTemps, pédagogie et formation en soins infirmiers. / M HERON in Soins, 769 (octobre 2012)
PermalinkAttention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe / George A. Michael in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 157 (Décembre 2018)
PermalinkUne autre pédagogie est possible / Martin Duru in Philosophie magazine, 122 (septembre 2018)
Permalink