Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION ENFANT-PERE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
9-18 mois : de la marche au touche à tout, du non au oui. La découverte du monde et la prise de parole / Danielle Rapoport in Métiers de la petite enfance, 180 (Décembre 2011)
[article]
Titre : 9-18 mois : de la marche au touche à tout, du non au oui. La découverte du monde et la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Rapoport, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 9-36 Format : 28 pages Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT FILM CRECHE ACQUISITION DU LANGAGE RELATION ENFANT-MERE RELATION ENFANT-PERE IDENTITE JEUX SOCIALISATION Résumé : "Dans le prolongement des Journées d'études de mai 2010 "les temps de la naissance, 9 mois avant, 9 mois après quelle continuité ?" l'association Bientraitance, Formation et Recherches a consacré en mai 2011 sa quatrième Journée d'études, reprise le 5 décembre 2011, à cet à?ge charnière et pourtant méconnu : 9-18 mois où l'enfant part à la découverte du monde et, du non au oui, invente la démocratie ! Nous vous proposons les abstracts des interventions lors de cette journée, coordonnée et animée par Danielle Rapoport" (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- RAPOPORT Danielle, BERIEL Marie-Odile, LE CAM Paul. 9-18 mois, un à?ge charnière et pourtant méconnu- BEGOIN Jean. Entre l'àAtre et le faire, à la découverte de soi et du monde- WEISMANN-ARCACHE Catherine. L'escalier quatre à quatre !- ROUBERGUE Anne. Pour qu'il ne soit pas trop tard- BUZYN Etty. Du bon usage de l'autonomie en famille !- TEBOUL Catherine, CORNET Thérèse, MALET Séverine. Filmer, se filmer en crèche : que nous montre l'enfant de 9 à 18 mois lorsqu'il apprend le "vivre ensemble" dans une collectivité engagée dans une démarche de bien-traitance- THIS Bernard. L'enfant et le miroir- ALLIER Véronique, DUPONT Chantal. Communiquer ensemble : l'accueil en crèche d'enfants et de parents sourds- BERGERET-AMSELEK Catherine. 15-18 mois... 15-18 ans : quelle continuité ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30862
in Métiers de la petite enfance > 180 (Décembre 2011) . - 9-36[article] 9-18 mois : de la marche au touche à tout, du non au oui. La découverte du monde et la prise de parole [texte imprimé] / Danielle Rapoport, Auteur . - 2011 . - 9-36 ; 28 pages.
in Métiers de la petite enfance > 180 (Décembre 2011) . - 9-36
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT FILM CRECHE ACQUISITION DU LANGAGE RELATION ENFANT-MERE RELATION ENFANT-PERE IDENTITE JEUX SOCIALISATION Résumé : "Dans le prolongement des Journées d'études de mai 2010 "les temps de la naissance, 9 mois avant, 9 mois après quelle continuité ?" l'association Bientraitance, Formation et Recherches a consacré en mai 2011 sa quatrième Journée d'études, reprise le 5 décembre 2011, à cet à?ge charnière et pourtant méconnu : 9-18 mois où l'enfant part à la découverte du monde et, du non au oui, invente la démocratie ! Nous vous proposons les abstracts des interventions lors de cette journée, coordonnée et animée par Danielle Rapoport" (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- RAPOPORT Danielle, BERIEL Marie-Odile, LE CAM Paul. 9-18 mois, un à?ge charnière et pourtant méconnu- BEGOIN Jean. Entre l'àAtre et le faire, à la découverte de soi et du monde- WEISMANN-ARCACHE Catherine. L'escalier quatre à quatre !- ROUBERGUE Anne. Pour qu'il ne soit pas trop tard- BUZYN Etty. Du bon usage de l'autonomie en famille !- TEBOUL Catherine, CORNET Thérèse, MALET Séverine. Filmer, se filmer en crèche : que nous montre l'enfant de 9 à 18 mois lorsqu'il apprend le "vivre ensemble" dans une collectivité engagée dans une démarche de bien-traitance- THIS Bernard. L'enfant et le miroir- ALLIER Véronique, DUPONT Chantal. Communiquer ensemble : l'accueil en crèche d'enfants et de parents sourds- BERGERET-AMSELEK Catherine. 15-18 mois... 15-18 ans : quelle continuité ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30862 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtFonction parentale et transmission d'un idéal / Sébastien Clément in Métiers de la petite enfance, 131 (Juillet 2007)
[article]
Titre : Fonction parentale et transmission d'un idéal Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Clément, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 8-9 Format : 2 pages Mots-clés : PARENTALITE TRANSMISSION RELATION ENFANT-MERE RELATION ENFANT-PERE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RELATION AFFECTIVE IDEAL DU MOI EDUCATION FAMILIALE Résumé : " ?… il est important (?…) que les parents réussissent à faire comprendre à l'enfant que les sacrifices nécessaires qu'il vit (?…) auront pour lui, plus tard, un bénéfice immense, indiquant par là , un idéal élevé à atteindre. (?…) Cette dimension de l'idéal, cette recherche d'une réussite, quelles qu'elles soient, est un mouvement psychique indispensable que doivent transmettre les parents (?…) " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30708
in Métiers de la petite enfance > 131 (Juillet 2007) . - 8-9[article] Fonction parentale et transmission d'un idéal [texte imprimé] / Sébastien Clément, Auteur . - 2007 . - 8-9 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 131 (Juillet 2007) . - 8-9
Mots-clés : PARENTALITE TRANSMISSION RELATION ENFANT-MERE RELATION ENFANT-PERE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT RELATION AFFECTIVE IDEAL DU MOI EDUCATION FAMILIALE Résumé : " ?… il est important (?…) que les parents réussissent à faire comprendre à l'enfant que les sacrifices nécessaires qu'il vit (?…) auront pour lui, plus tard, un bénéfice immense, indiquant par là , un idéal élevé à atteindre. (?…) Cette dimension de l'idéal, cette recherche d'une réussite, quelles qu'elles soient, est un mouvement psychique indispensable que doivent transmettre les parents (?…) " Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30708 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPolitique de la petite enfance, clé du développement économique et de la protection sociale / Serge CANNASSE in Métiers de la petite enfance, 141 (Juillet 2008)
[article]
Titre : Politique de la petite enfance, clé du développement économique et de la protection sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge CANNASSE, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 12-14 Format : 3 pages Mots-clés : PETITE ENFANCE ACCUEIL MODE DE GARDE DEVELOPPEMENT COGNITIF ACTIVITE D'EVEIL POLITIQUE FAMILIALE TRAVAIL DES FEMMES RELATION ENFANT-PERE TRAVAIL MENAGER FINANCEMENT VIEILLISSEMENT Résumé : "Bruno Palier, spécialiste de la protection sociale, a rédigé l'introduction du livre de Gosta Esping-Andersen, sociologue danois. (?…) Pour lui, l'Etat providence reste l'instrument qui permet de concilier développement économique et équité de la protection sociale. Nulle réforme révolutionnaire à mettre en ?œuvre. Mais mise en cohérence des mesures en faveur du travail des femmes, de la petite enfance et des retraites. (extrait de l'article)" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30823
in Métiers de la petite enfance > 141 (Juillet 2008) . - 12-14[article] Politique de la petite enfance, clé du développement économique et de la protection sociale [texte imprimé] / Serge CANNASSE, Auteur . - 2008 . - 12-14 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 141 (Juillet 2008) . - 12-14
Mots-clés : PETITE ENFANCE ACCUEIL MODE DE GARDE DEVELOPPEMENT COGNITIF ACTIVITE D'EVEIL POLITIQUE FAMILIALE TRAVAIL DES FEMMES RELATION ENFANT-PERE TRAVAIL MENAGER FINANCEMENT VIEILLISSEMENT Résumé : "Bruno Palier, spécialiste de la protection sociale, a rédigé l'introduction du livre de Gosta Esping-Andersen, sociologue danois. (?…) Pour lui, l'Etat providence reste l'instrument qui permet de concilier développement économique et équité de la protection sociale. Nulle réforme révolutionnaire à mettre en ?œuvre. Mais mise en cohérence des mesures en faveur du travail des femmes, de la petite enfance et des retraites. (extrait de l'article)" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt