Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication interpersonnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La communication interpersonnelle / Joseph A DeVito
Titre : La communication interpersonnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph A DeVito (1938-....), Auteur ; Gilles Chass?e, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Amylie Prévost-Breault (19..-....), Collaborateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Pearson : Erpi Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (XIII-290 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-9902-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet ouvrage comporte des minitests pour évaluer ses comportements et ses attitudes, des activités pour améliorer ses compétences interpersonnelles, des autoévaluations pour tester ses connaissances, des réseaux de concepts pour présenter simplement les notions vues dans le chapitre, ainsi qu'une mise à jour des dernières connaissances en psychologie de la communication.Matériel numériquePour l'étudiant En plus de dizaines de questions interactives en autoévaluation, le matériel numérique offre aux étudiants et aux enseignants des dossiers thématiques parfaits pour les techniques. Ils comprennent des études de cas, des questions interactives, des activités liés aux médias numériques : La gestion du stress;Présenter des exposés devant des groupes de personnes; Adopter une approche client; Fidéliser la clientèle et la gestion des plaintes; Participer aux réunions et gérer les rencontres d'équipe. Pour l'enseignant: Des présentations PowerPoint pour chaque chapitre, et présentations clés en mains pour chaque dossier, une évaluation par chapitre. Les compléments Hyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Les complémentsHyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Note de contenu :
Chap. 1 : La communication interpersonnelle
Chap. 2 : La communication verbale
Chap. 3 : La communication non verbale
Chap. 4 : La connaissance de soi et l'estime de soi
Chap. 5 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
Chap. 6 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
Chap. 7 : La perception d'autrui
Chap. 8 : L'écoute
Chap. 9 : La résolution des conflits
Chap. 10 : La communication dans les groupes
Chap. 11 : Le pouvoir dans les relations interpersonnelles
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102508 La communication interpersonnelle [texte imprimé] / Joseph A DeVito (1938-....), Auteur ; Gilles Chass?e, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Amylie Prévost-Breault (19..-....), Collaborateur . - 4e édition . - [S.l.] : Pearson : Erpi, 2019 . - 1 vol. (XIII-290 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-9902-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet ouvrage comporte des minitests pour évaluer ses comportements et ses attitudes, des activités pour améliorer ses compétences interpersonnelles, des autoévaluations pour tester ses connaissances, des réseaux de concepts pour présenter simplement les notions vues dans le chapitre, ainsi qu'une mise à jour des dernières connaissances en psychologie de la communication.Matériel numériquePour l'étudiant En plus de dizaines de questions interactives en autoévaluation, le matériel numérique offre aux étudiants et aux enseignants des dossiers thématiques parfaits pour les techniques. Ils comprennent des études de cas, des questions interactives, des activités liés aux médias numériques : La gestion du stress;Présenter des exposés devant des groupes de personnes; Adopter une approche client; Fidéliser la clientèle et la gestion des plaintes; Participer aux réunions et gérer les rencontres d'équipe. Pour l'enseignant: Des présentations PowerPoint pour chaque chapitre, et présentations clés en mains pour chaque dossier, une évaluation par chapitre. Les compléments Hyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Les complémentsHyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Note de contenu :
Chap. 1 : La communication interpersonnelle
Chap. 2 : La communication verbale
Chap. 3 : La communication non verbale
Chap. 4 : La connaissance de soi et l'estime de soi
Chap. 5 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
Chap. 6 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
Chap. 7 : La perception d'autrui
Chap. 8 : L'écoute
Chap. 9 : La résolution des conflits
Chap. 10 : La communication dans les groupes
Chap. 11 : Le pouvoir dans les relations interpersonnelles
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 DEV C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication
Titre : La communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cabin (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e éd. actualisée Editeur : Auxerre : Éd. "Sciences humaines" Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-63-6 Prix : 25 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "enjeux et modèles, communication interpersonnelle, communication dans les groupes..." et "you are connected"
Contient des textes inédits et des articles parus dans le magazine "Sciences humaines"
Bibliogr. p. 393-398. Notes bibliogr. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION : GROUPE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MEDIAS : ANALYSE SOCIETE DE INFORMATION SCIENCES DE L'INFORMATION // COMMUNICATION INTERNET Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11800 La communication [texte imprimé] / Philippe Cabin (1960-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e éd. actualisée . - Auxerre : Éd. "Sciences humaines", impr. 2008 . - 1 vol. (414 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-63-6 : 25 EUR
La couv. porte en plus : "enjeux et modèles, communication interpersonnelle, communication dans les groupes..." et "you are connected"
Contient des textes inédits et des articles parus dans le magazine "Sciences humaines"
Bibliogr. p. 393-398. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION : GROUPE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MEDIAS : ANALYSE SOCIETE DE INFORMATION SCIENCES DE L'INFORMATION // COMMUNICATION INTERNET Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 CAB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication non verbale / Guy Barrier
Titre : La communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Barrier, Auteur Mention d'édition : 9e éd., 2019 Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3890-7 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. 195-198. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non verbale Gestes Communication interpersonnelle Relations humaines Relations interpersonnelles Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : • Quels sont les impacts de l'image corporelle ? • Faut-il contenir ses gestes en parlant ? • Quels sont les indices procurés par l'oeil et le regard ? • Comment détecte-on le mensonge ? • Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95208 La communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification [texte imprimé] / Guy Barrier, Auteur . - 9e éd., 2019 . - Paris : ESF, 2019 . - 1 vol. (200 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-3890-7 : 23 EUR
Bibliogr. p. 195-198. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non verbale Gestes Communication interpersonnelle Relations humaines Relations interpersonnelles Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : • Quels sont les impacts de l'image corporelle ? • Faut-il contenir ses gestes en parlant ? • Quels sont les indices procurés par l'oeil et le regard ? • Comment détecte-on le mensonge ? • Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95208 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 BAR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleVivre la communication / Colette Bizouard
Titre : Vivre la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Bizouard, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2008 Collection : Savoir communiquer Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-764-6 Prix : 15 EUR Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Relations humaines Psychologie sociale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Vivre une communication authentique ne va pas de soi. Harmonieuse ou décevante, la rencontre de l'autre est toujours une aventure. Il n'en est pas de plus passionnante. Elle mérite qu'on prenne du temps pour la méditer et l'améliorer. Partant de l'expérience quotidienne de chacun, Vivre la communication se veut essentiellement pratique. Cet ouvrage: - décèle les obstacles à surmonter; - démystifie les illusions de communication; - sensibilise aux mécanismes et phénomènes de la relation interpersonnelle;- recherche les attitudes et comportements permettant de mieux comprendre et mieux se faire comprendre dans la vie de tous les jours. Cette approche de la communication s'adresse donc à un très large public puisque nous sommes tous concernés. Des exercices pratiques sont proposés, à faire seul ou en groupe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42206 Vivre la communication [texte imprimé] / Colette Bizouard, Auteur . - 8e édition . - Lyon : Chronique sociale, DL 2008 . - 1 vol. (152 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-764-6 : 15 EUR
Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Relations humaines Psychologie sociale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Vivre une communication authentique ne va pas de soi. Harmonieuse ou décevante, la rencontre de l'autre est toujours une aventure. Il n'en est pas de plus passionnante. Elle mérite qu'on prenne du temps pour la méditer et l'améliorer. Partant de l'expérience quotidienne de chacun, Vivre la communication se veut essentiellement pratique. Cet ouvrage: - décèle les obstacles à surmonter; - démystifie les illusions de communication; - sensibilise aux mécanismes et phénomènes de la relation interpersonnelle;- recherche les attitudes et comportements permettant de mieux comprendre et mieux se faire comprendre dans la vie de tous les jours. Cette approche de la communication s'adresse donc à un très large public puisque nous sommes tous concernés. Des exercices pratiques sont proposés, à faire seul ou en groupe. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42206 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 BIZ V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication / Bruno Joly
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 JOL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEmpathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure
PermalinkLa nouvelle communication
PermalinkPratiquer la CNV au travail / Françoise Keller
PermalinkPratiquer la communication non violente / Françoise Keller
PermalinkSavoir communiquer pour mieux aider / Pascale Reny
Permalink