Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
120 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations humaines' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.77 GOF M2 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Relations et communications interpersonnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard (1948-....), Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-080124-4 |
Prix : |
17,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 163-165. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relations humaines Communication interpersonnelle |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Cette 4e édition actualisée et complétée fait le point sur la question de la relation interpersonnelle en analysant les différentes formes de relations entre les individus et la structure de ces relations. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95435 |
Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Dominique Picard (1948-....), Auteur . - 4e éd. . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (174 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-080124-4 : 17,90 EUR Bibliogr. p. 163-165. Index Langues : Français ( fre) | ![Relations et communications interpersonnelles vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 MAR R | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
A quoi servent les réseaux sociaux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Lemieux (1933-....), Auteur |
Editeur : |
Sainte-Foy (Québec) : les Ed. de l'IQRC |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Diagnostic, ISSN 0831-5264 num. 27 |
Importance : |
109 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89224-300-0 |
Note générale : |
IQRC = Institut québécois de recherche sur la culture
Bibliogr. p. 105 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
RESEAUX SOCIAUX RELATIONS HUMAINES COMMUNICATION |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
L'usage généralisé d'un terme nous fait parfois perdre son sens précis. Il en est ainsi du mot réseau, dont le succès accompagne le développement extraordinaire des commu-nications et, parallèlement, la valorisation des relations entre les êtres humains. Dans ce dernier champ naissent et agissent les réseaux sociaux. Quelle est l'utilité de ces réseaux ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un réseau social ? En quoi consiste un réseau ?
Vincent Lemieux trace ici les chemins qui nous relient les uns aux autres, de 'proches' en 'connaissances', dans le réseau d'aide entre voisines comme dans les grands réseaux dont l'objectif est d'influencer les politiques publiques. À travers les divers usages de ces réseaux multiples se précise graduellement la carte de nos relations humaines, individuelles et collectives. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=8814 |
A quoi servent les réseaux sociaux ? [texte imprimé] / Vincent Lemieux (1933-....), Auteur . - Sainte-Foy (Québec) : les Ed. de l'IQRC, 2000 . - 109 p. ; 21 cm. - ( Diagnostic, ISSN 0831-5264; 27) . ISBN : 978-2-89224-300-0 IQRC = Institut québécois de recherche sur la culture
Bibliogr. p. 105 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
RESEAUX SOCIAUX RELATIONS HUMAINES COMMUNICATION |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
L'usage généralisé d'un terme nous fait parfois perdre son sens précis. Il en est ainsi du mot réseau, dont le succès accompagne le développement extraordinaire des commu-nications et, parallèlement, la valorisation des relations entre les êtres humains. Dans ce dernier champ naissent et agissent les réseaux sociaux. Quelle est l'utilité de ces réseaux ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un réseau social ? En quoi consiste un réseau ?
Vincent Lemieux trace ici les chemins qui nous relient les uns aux autres, de 'proches' en 'connaissances', dans le réseau d'aide entre voisines comme dans les grands réseaux dont l'objectif est d'influencer les politiques publiques. À travers les divers usages de ces réseaux multiples se précise graduellement la carte de nos relations humaines, individuelles et collectives. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=8814 |
| ![A quoi servent les réseaux sociaux ? vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.77 LEM A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comment se forme la personnalité ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Navarre, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 29-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Compétences sociales Développement humain Individu et société Individualisme Liberté Personnalité Réalisation de soi Relations humaines Comportement humain |
Résumé : |
"Avoir de la personnalité est valorisé dans une société qui met l’accent sur l’individu. C’est ce qui nous différencie des autres et fait ressortir nos spécificités. Une qualité dans un monde qui tend à uniformiser les individus. La personnalité, qui se construit dès le plus jeune âge, est une dimension centrale de notre développement personnel et dans nos relations avec autrui. Comment se forme-t-elle ? Quel est le poids de la génétique, de l’environnement social ou encore de l’expérience personnelle dans ce processus ? Comment évolue-t-elle au fil du temps ? Entre héritage et œuvre de soi, la personnalité est notre carte d’identité. Comment l’affirmer ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie p. 48 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=109193 |
in Sciences Humaines > 356 (mars 2023) . - p. 29-48
[article] Comment se forme la personnalité ? [Dossier] [texte imprimé] / Maud Navarre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 29-48. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 356 (mars 2023) . - p. 29-48 |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink