Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INNOVATION PEDAGOGIQUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Habilux : EFT en chantier numérique / Salima Amjahad in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 95 (01/01/2021)
[article]
Titre : Habilux : EFT en chantier numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Salima Amjahad Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Issu du dossier "Le numérique dans les CISP, tout un chantier" Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise de formation par le travail Formation Innovation pédagogique Outils numériques Technologie numérique Résumé : Ancrée à Bastogne et à Arlon, Habilux est une EFT active sur la Province du Luxembourg qui organise deux filières de formation : Entretien et aménagement d’espaces verts et Commis de salle/Commis de cuisine (dont le restaurant est situé dans l’ancienne gare de Bastogne). Nicolas Hannard, coordinateur de la filière Espaces verts, nous raconte sa conception du numérique, qu’il voit comme une opportunité pédagogique à saisir. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2021/04/wwwEssor_95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105530
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 95 (01/01/2021) . - p. 23-24[article] Habilux : EFT en chantier numérique [texte imprimé] / Salima Amjahad . - 2021 . - p. 23-24.
Issu du dossier "Le numérique dans les CISP, tout un chantier"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 95 (01/01/2021) . - p. 23-24
Mots-clés : Entreprise de formation par le travail Formation Innovation pédagogique Outils numériques Technologie numérique Résumé : Ancrée à Bastogne et à Arlon, Habilux est une EFT active sur la Province du Luxembourg qui organise deux filières de formation : Entretien et aménagement d’espaces verts et Commis de salle/Commis de cuisine (dont le restaurant est situé dans l’ancienne gare de Bastogne). Nicolas Hannard, coordinateur de la filière Espaces verts, nous raconte sa conception du numérique, qu’il voit comme une opportunité pédagogique à saisir. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2021/04/wwwEssor_95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105530 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cinq modèles qui font école / Salomé Tissolong in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Cinq modèles qui font école Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies " Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE INNOVATION PEDAGOGIQUE CONFINEMENT MEDITATION APPRENTISSAGE ECOLE Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96580
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38[article] Cinq modèles qui font école [texte imprimé] / Salomé Tissolong . - 2021 . - p. 36-38.
Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies "
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 36-38
Mots-clés : PEDAGOGIE INNOVATION PEDAGOGIQUE CONFINEMENT MEDITATION APPRENTISSAGE ECOLE Résumé : Des pratiques pédagogiques diversifiées existent partout dans le monde et sont souvent innovantes : nationales ou plus confidentielles, elles représentent des sources d’inspiration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96580 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleChanger les manières d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Changer les manières d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8[article] Changer les manières d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8
Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Comment évaluer les innovations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78[article] Comment évaluer les innovations pédagogiques ? [texte imprimé] / Axelle Charpentier . - 2020 . - p. 74-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78
Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » / Daniel Michon in Kinésithérapie, la revue, 167 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » Titre original : Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Michon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation Résumé : L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40468
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36[article] Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » = Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” [texte imprimé] / Daniel Michon, Auteur . - 2015 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36
Mots-clés : Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation Résumé : L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40468 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa yourte musicale allie bien-être et pédagogie / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 165 (janvier 2022)
Permalink