Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements


Bien dans son corps, bien dans sa tête / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien dans son corps, bien dans sa tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hygiène de vie réussite scolaire Résumé : Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire ds élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86310
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33[article] Bien dans son corps, bien dans sa tête [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33
Mots-clés : Hygiène de vie réussite scolaire Résumé : Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire ds élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleChanger les manières d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Changer les manières d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8[article] Changer les manières d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8
Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Comment évaluer les innovations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78[article] Comment évaluer les innovations pédagogiques ? [texte imprimé] / Axelle Charpentier . - 2020 . - p. 74-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78
Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes espaces pour le bien être et la réussite in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Des espaces pour le bien être et la réussite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43[article] Des espaces pour le bien être et la réussite [texte imprimé] . - 2020 . - p. 36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43
Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnseigner la citoyenneté / François Dubet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Enseigner la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86318
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53[article] Enseigner la citoyenneté [texte imprimé] / François Dubet . - 2020 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53
Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86318 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleExpérimentations in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Expérimentations Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 ; 22-23 ; Langues : Français (fre) Mots-clés : bonheur bien-être école enseignement danse pédagogie expérimentation innovation Note de contenu : - A l'école du bonheur
- Eh bien, dansez maintenant
- Toukouleur, naissance d'un tiers-lieu éducatif
- Trois manières de stimuler la confiance des élèves
- Microlycée, maxisuccès
- Thierry Marx, parcours d'un chef étoilé
- Gastronomy foodlab
- Boxe et philo
- Portrait de l'élève en artiste
- Shakespeare pour tremplin
- Au collège des philosophes en herbe
- Des lycéens éditeurs
- Habiller le handicap
- Numérique à l'école ? comment s'inspirer de nos voisins
- Ils remettent les pendules à l'heure
- Exit le conseil de classe
- Quand la classe s'ouvre aux familles allophonesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86319
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 16-17 ; 22-23 ;[article] Expérimentations [texte imprimé] . - 2020 . - p. 16-17 ; 22-23 ;.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 16-17 ; 22-23 ;
Mots-clés : bonheur bien-être école enseignement danse pédagogie expérimentation innovation Note de contenu : - A l'école du bonheur
- Eh bien, dansez maintenant
- Toukouleur, naissance d'un tiers-lieu éducatif
- Trois manières de stimuler la confiance des élèves
- Microlycée, maxisuccès
- Thierry Marx, parcours d'un chef étoilé
- Gastronomy foodlab
- Boxe et philo
- Portrait de l'élève en artiste
- Shakespeare pour tremplin
- Au collège des philosophes en herbe
- Des lycéens éditeurs
- Habiller le handicap
- Numérique à l'école ? comment s'inspirer de nos voisins
- Ils remettent les pendules à l'heure
- Exit le conseil de classe
- Quand la classe s'ouvre aux familles allophonesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86319 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFamille et école trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Famille et école trop loin ou trop près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71[article] Famille et école trop loin ou trop près ? [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2020 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71
Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIl y a urgence à développer le plaisir de l'école / Stanislas Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Il y a urgence à développer le plaisir de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11[article] Il y a urgence à développer le plaisir de l'école [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2020 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11
Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJeu et éducation, une hsitoire contrastée / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Jeu et éducation, une hsitoire contrastée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement apprentissage jeu Résumé : Le jeu a longtemps été considéré par les philosophes et les éducateurs comme une activité frivole. Il acquiert ses lettres de noblesse avec Jean-Jacques Rousseau et la naissance de la psychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86322
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 66-67[article] Jeu et éducation, une hsitoire contrastée [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 66-67
Mots-clés : éducation enseignement apprentissage jeu Résumé : Le jeu a longtemps été considéré par les philosophes et les éducateurs comme une activité frivole. Il acquiert ses lettres de noblesse avec Jean-Jacques Rousseau et la naissance de la psychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'art est la source de l'humanité / Jean-Pierre Changeux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'art est la source de l'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : art Résumé : Pour Jean-Pierre Changeux, passionné par la musique et collectionneur de tableaux, l'art est le propre du cerveau humain, et ce depuis la nuit des temps. Mais Pourquoi nos neurones en sont-ils si friands ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86325
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 44-45[article] L'art est la source de l'humanité [texte imprimé] / Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2020 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 44-45
Mots-clés : art Résumé : Pour Jean-Pierre Changeux, passionné par la musique et collectionneur de tableaux, l'art est le propre du cerveau humain, et ce depuis la nuit des temps. Mais Pourquoi nos neurones en sont-ils si friands ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86325 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'essentiel des violences relèvent des microviolences / Éric Debarbieux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'essentiel des violences relèvent des microviolences Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15[article] L'essentiel des violences relèvent des microviolences [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur . - 2020 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15
Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe numérique transforme-t-il les apprentissages ? / André Tricot in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage école enseignement numérique Résumé : Tablettes, smartphones, visioconférences et autres mooc... De la maternelle à l'université, le numérique est entré dans de nombreuses pratiques pédagogiques. Permet-il d'améliorer les apprentissages ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86333
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 56-59[article] Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? [texte imprimé] / André Tricot . - 2020 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 56-59
Mots-clés : apprentissage école enseignement numérique Résumé : Tablettes, smartphones, visioconférences et autres mooc... De la maternelle à l'université, le numérique est entré dans de nombreuses pratiques pédagogiques. Permet-il d'améliorer les apprentissages ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes émotions, c'est capital ! / Bénédicte Gendron in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Les émotions, c'est capital ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion apprentissage enseignement Résumé : Chez les élèves comme chez les enseignants, le capital émotionnel constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D'où l'importance d'apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86336
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 18-19[article] Les émotions, c'est capital ! [texte imprimé] / Bénédicte Gendron . - 2020 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 18-19
Mots-clés : émotion apprentissage enseignement Résumé : Chez les élèves comme chez les enseignants, le capital émotionnel constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D'où l'importance d'apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86336 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePenser scientifiquement le monde / François Taddei in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Penser scientifiquement le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement sciences curiosité démarche scientifique envie d'apprendre Résumé : A l'heure du numérique, il faut changer les manières d'apprendre ! François Taddei plaide pour un enseignement qui développe la curiosité et la créativité des élèves, tout en les initiant aux exigences de la démarche scientifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86339
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 62-64[article] Penser scientifiquement le monde [texte imprimé] / François Taddei, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2020 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 62-64
Mots-clés : enseignement sciences curiosité démarche scientifique envie d'apprendre Résumé : A l'heure du numérique, il faut changer les manières d'apprendre ! François Taddei plaide pour un enseignement qui développe la curiosité et la créativité des élèves, tout en les initiant aux exigences de la démarche scientifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRaccrocher les décrocheurs / Pierre-Yves Bernard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Raccrocher les décrocheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Bernard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : accrochage scolaire raccrochage scolaire Résumé : Accidents de la vie, expérience scolaire difficile, environnement précaire. Les jeunes qui décochent ont chacun des profils singuliers. Le parcours pour raccrocher prend souvent du temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86342
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 24-27[article] Raccrocher les décrocheurs [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard . - 2020 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : accrochage scolaire raccrochage scolaire Résumé : Accidents de la vie, expérience scolaire difficile, environnement précaire. Les jeunes qui décochent ont chacun des profils singuliers. Le parcours pour raccrocher prend souvent du temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour l'amour du prof / Mael Virat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107571
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 10-11[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2020 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 10-11
Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107571 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible