Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBien dans son corps, bien dans sa tête / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien dans son corps, bien dans sa tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hygiène de vie réussite scolaire Résumé : Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire ds élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86310
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33[article] Bien dans son corps, bien dans sa tête [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 30-33
Mots-clés : Hygiène de vie réussite scolaire Résumé : Bien dormir, manger équilibré, faire du sport, ... tous ces éléments pourraient favoriser la réussite scolaire ds élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleChanger les manières d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Changer les manières d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8[article] Changer les manières d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 6-8
Mots-clés : innovation pédagogique enseignement école Résumé : De la maternelle à l'Université, les innovations pédagogiques fleurissent dans l'enseignement. Elles témoignent de la nécessité de s'adapter aux nouvelles générations d'élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86312 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Comment évaluer les innovations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Charpentier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78[article] Comment évaluer les innovations pédagogiques ? [texte imprimé] / Axelle Charpentier . - 2020 . - p. 74-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 74-78
Mots-clés : Expérimentation évaluation innovation pédagogique Résumé : Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d'évaluations doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu'éthiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes espaces pour le bien être et la réussite in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Des espaces pour le bien être et la réussite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43[article] Des espaces pour le bien être et la réussite [texte imprimé] . - 2020 . - p. 36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43
Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnseigner la citoyenneté / François Dubet in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Enseigner la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86318
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53[article] Enseigner la citoyenneté [texte imprimé] / François Dubet . - 2020 . - p. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 50-53
Mots-clés : école enseignement éducation citoyenneté Résumé : L'école doit-elle susciter l'adhésion à des valeurs communes ? Ou doit-elle assurer le respect des différences et la participation de chacun ? cette hésitation révèle l'ambiance de la notion de citoyenneté. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86318 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleExpérimentations in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Expérimentations Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 ; 22-23 ; Langues : Français (fre) Mots-clés : bonheur bien-être école enseignement danse pédagogie expérimentation innovation Note de contenu : - A l'école du bonheur
- Eh bien, dansez maintenant
- Toukouleur, naissance d'un tiers-lieu éducatif
- Trois manières de stimuler la confiance des élèves
- Microlycée, maxisuccès
- Thierry Marx, parcours d'un chef étoilé
- Gastronomy foodlab
- Boxe et philo
- Portrait de l'élève en artiste
- Shakespeare pour tremplin
- Au collège des philosophes en herbe
- Des lycéens éditeurs
- Habiller le handicap
- Numérique à l'école ? comment s'inspirer de nos voisins
- Ils remettent les pendules à l'heure
- Exit le conseil de classe
- Quand la classe s'ouvre aux familles allophonesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86319
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 16-17 ; 22-23 ;[article] Expérimentations [texte imprimé] . - 2020 . - p. 16-17 ; 22-23 ;.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 16-17 ; 22-23 ;
Mots-clés : bonheur bien-être école enseignement danse pédagogie expérimentation innovation Note de contenu : - A l'école du bonheur
- Eh bien, dansez maintenant
- Toukouleur, naissance d'un tiers-lieu éducatif
- Trois manières de stimuler la confiance des élèves
- Microlycée, maxisuccès
- Thierry Marx, parcours d'un chef étoilé
- Gastronomy foodlab
- Boxe et philo
- Portrait de l'élève en artiste
- Shakespeare pour tremplin
- Au collège des philosophes en herbe
- Des lycéens éditeurs
- Habiller le handicap
- Numérique à l'école ? comment s'inspirer de nos voisins
- Ils remettent les pendules à l'heure
- Exit le conseil de classe
- Quand la classe s'ouvre aux familles allophonesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86319 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFamille et école trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Famille et école trop loin ou trop près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71[article] Famille et école trop loin ou trop près ? [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2020 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71
Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIl y a urgence à développer le plaisir de l'école / Stanislas Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Il y a urgence à développer le plaisir de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11[article] Il y a urgence à développer le plaisir de l'école [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2020 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11
Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJeu et éducation, une hsitoire contrastée / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Jeu et éducation, une hsitoire contrastée Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement apprentissage jeu Résumé : Le jeu a longtemps été considéré par les philosophes et les éducateurs comme une activité frivole. Il acquiert ses lettres de noblesse avec Jean-Jacques Rousseau et la naissance de la psychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86322
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 66-67[article] Jeu et éducation, une hsitoire contrastée [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 66-67
Mots-clés : éducation enseignement apprentissage jeu Résumé : Le jeu a longtemps été considéré par les philosophes et les éducateurs comme une activité frivole. Il acquiert ses lettres de noblesse avec Jean-Jacques Rousseau et la naissance de la psychologie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'art est la source de l'humanité / Jean-Pierre Changeux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'art est la source de l'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : art Résumé : Pour Jean-Pierre Changeux, passionné par la musique et collectionneur de tableaux, l'art est le propre du cerveau humain, et ce depuis la nuit des temps. Mais Pourquoi nos neurones en sont-ils si friands ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86325
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 44-45[article] L'art est la source de l'humanité [texte imprimé] / Jean-Pierre Changeux, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2020 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 44-45
Mots-clés : art Résumé : Pour Jean-Pierre Changeux, passionné par la musique et collectionneur de tableaux, l'art est le propre du cerveau humain, et ce depuis la nuit des temps. Mais Pourquoi nos neurones en sont-ils si friands ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86325 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'essentiel des violences relèvent des microviolences / Éric Debarbieux in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : L'essentiel des violences relèvent des microviolences Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15[article] L'essentiel des violences relèvent des microviolences [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Personne interviewée ; Béatrice Kammerer, Intervieweur . - 2020 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 15
Mots-clés : violence scolaire enseignement école Formation des Enseignants Résumé : Informer et former le personnel éducatif, telles sont quelques-unes des leçons de trente ans de recherches pour faire reculer toutes les formes de violence en milieu scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe numérique transforme-t-il les apprentissages ? / André Tricot in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage école enseignement numérique Résumé : Tablettes, smartphones, visioconférences et autres mooc... De la maternelle à l'université, le numérique est entré dans de nombreuses pratiques pédagogiques. Permet-il d'améliorer les apprentissages ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86333
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 56-59[article] Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? [texte imprimé] / André Tricot . - 2020 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 56-59
Mots-clés : apprentissage école enseignement numérique Résumé : Tablettes, smartphones, visioconférences et autres mooc... De la maternelle à l'université, le numérique est entré dans de nombreuses pratiques pédagogiques. Permet-il d'améliorer les apprentissages ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes émotions, c'est capital ! / Bénédicte Gendron in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Les émotions, c'est capital ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Gendron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion apprentissage enseignement Résumé : Chez les élèves comme chez les enseignants, le capital émotionnel constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D'où l'importance d'apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86336
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 18-19[article] Les émotions, c'est capital ! [texte imprimé] / Bénédicte Gendron . - 2020 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 18-19
Mots-clés : émotion apprentissage enseignement Résumé : Chez les élèves comme chez les enseignants, le capital émotionnel constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D'où l'importance d'apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86336 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePenser scientifiquement le monde / François Taddei in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Penser scientifiquement le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement sciences curiosité démarche scientifique envie d'apprendre Résumé : A l'heure du numérique, il faut changer les manières d'apprendre ! François Taddei plaide pour un enseignement qui développe la curiosité et la créativité des élèves, tout en les initiant aux exigences de la démarche scientifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86339
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 62-64[article] Penser scientifiquement le monde [texte imprimé] / François Taddei, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2020 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 62-64
Mots-clés : enseignement sciences curiosité démarche scientifique envie d'apprendre Résumé : A l'heure du numérique, il faut changer les manières d'apprendre ! François Taddei plaide pour un enseignement qui développe la curiosité et la créativité des élèves, tout en les initiant aux exigences de la démarche scientifique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRaccrocher les décrocheurs / Pierre-Yves Bernard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Raccrocher les décrocheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Bernard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : accrochage scolaire raccrochage scolaire Résumé : Accidents de la vie, expérience scolaire difficile, environnement précaire. Les jeunes qui décochent ont chacun des profils singuliers. Le parcours pour raccrocher prend souvent du temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86342
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 24-27[article] Raccrocher les décrocheurs [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard . - 2020 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : accrochage scolaire raccrochage scolaire Résumé : Accidents de la vie, expérience scolaire difficile, environnement précaire. Les jeunes qui décochent ont chacun des profils singuliers. Le parcours pour raccrocher prend souvent du temps. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour l'amour du prof / Mael Virat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107571
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 10-11[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2020 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 10-11
Mots-clés : effet maître relation enfant enseignant Résumé : Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107571 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible