Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement des compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » / Daniel Michon in Kinésithérapie, la revue, 167 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » Titre original : Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Michon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation Résumé : L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40468
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36[article] Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » = Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” [texte imprimé] / Daniel Michon, Auteur . - 2015 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36
Mots-clés : Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation Résumé : L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40468 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe projet Upskilling Pathways / Véronique Kinet in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 91 (01/01/2020)
[article]
Titre : Le projet Upskilling Pathways Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Kinet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-32 Note générale : Issu du dossier "Accroche ton jeune" Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil européen Développement des compétences Insertion socio-professionnelle Jeune Union européenne Résumé : Dans sa recommandation du 19 décembre 2016, le Conseil européen invite les États membres à mettre en place des parcours de renforcement de compétences à destination des adultes : les "Upskilling Pathways". En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105566
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 31-32[article] Le projet Upskilling Pathways [texte imprimé] / Véronique Kinet . - 2020 . - p. 31-32.
Issu du dossier "Accroche ton jeune"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 31-32
Mots-clés : Conseil européen Développement des compétences Insertion socio-professionnelle Jeune Union européenne Résumé : Dans sa recommandation du 19 décembre 2016, le Conseil européen invite les États membres à mettre en place des parcours de renforcement de compétences à destination des adultes : les "Upskilling Pathways". En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105566 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire