Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'événement'
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L'endroit d'un événement détermine son succès in Rend Evenement, octobre 2016 02 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L'endroit d'un événement détermine son succès Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : événement endroit choix critères Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46164
in Rend Evenement > octobre 2016 02 (Octobre 2016) . - p. 4-5[article] L'endroit d'un événement détermine son succès [texte imprimé] . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Rend Evenement > octobre 2016 02 (Octobre 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : événement endroit choix critères Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46164 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'évaluation de l'événementiel touristique
Titre : L'évaluation de l'événementiel touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Spindler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Groupe de recherche Tourisme : marchés et politiques, Editeur scientifique Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2009 Collection : Collection Tourismes et sociétés, ISSN 1151-9290 Importance : 1 vol. (542 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10239-2 Prix : 45 EUR Note générale : Issu du colloque international sur "L'évaluation de l'événementiel touristique" organisé par le Groupe de recherche Tourisme, marchés et politiques, les 8 et 9 décembre 2005, Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins
Notes bibliogr. et webliogr.Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique Tourisme -- Évaluation événementiel tourisme événements touristiques tourisme événementiel demande analyse sondage jeux olympiques FIFA festival sportif carnavals identité territoire notoriété événement manifestations sportives business events Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Les grands événements à caractère touristique - artistiques, culturels, festifs ou sportifs - ont pris une telle ampleur qu'ils ont nécessairement un impact sur l'économie locale, régionale, voire nationale. Cet ouvrage dégage des méthodes d'évaluation pour mesurer de la manière la plus pertinente les retombées des événements touristiques. Les méthodes traditionnelles d'évaluation sont-elles incontournables ? Peut-on créer ou pérenniser une identité à partir d'un événement touristique ? Peut-on innover en matière d'évaluation ? L'éphémère touristique est-il durable ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46360 L'évaluation de l'événementiel touristique [texte imprimé] / Jacques Spindler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Groupe de recherche Tourisme : marchés et politiques, Editeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, DL 2009 . - 1 vol. (542 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Tourismes et sociétés, ISSN 1151-9290) .
ISBN : 978-2-296-10239-2 : 45 EUR
Issu du colloque international sur "L'évaluation de l'événementiel touristique" organisé par le Groupe de recherche Tourisme, marchés et politiques, les 8 et 9 décembre 2005, Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique Tourisme -- Évaluation événementiel tourisme événements touristiques tourisme événementiel demande analyse sondage jeux olympiques FIFA festival sportif carnavals identité territoire notoriété événement manifestations sportives business events Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Les grands événements à caractère touristique - artistiques, culturels, festifs ou sportifs - ont pris une telle ampleur qu'ils ont nécessairement un impact sur l'économie locale, régionale, voire nationale. Cet ouvrage dégage des méthodes d'évaluation pour mesurer de la manière la plus pertinente les retombées des événements touristiques. Les méthodes traditionnelles d'évaluation sont-elles incontournables ? Peut-on créer ou pérenniser une identité à partir d'un événement touristique ? Peut-on innover en matière d'évaluation ? L'éphémère touristique est-il durable ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46360 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 338.48 SPI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : cop. 2019 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62302-4 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
Sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ;
Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Vuibert, cop. 2019 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-62302-4 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
Sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ;
Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 RAP C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe plan de communication / Thierry Libaert
Titre : Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2008 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication Sous-collection : Marketing, communication Importance : 1 vol. (XIV-265 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051946-0 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 263-265 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PLAN AUDIT OBJECTIF MESSAGE CIBLE MOYENS DEVELOPPEMENT DURABLE QUALITE EVENEMENT CRISE ASSOCIATION Communication dans les organisations -- Planification -- Guides pratiques Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques Marketing stratégique -- Guides pratiques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Note de contenu : P. 5. Partie I, Concevoir le plan de communication
P. 7. Chapitre 1, Le plan de communication de l'entreprise
P. 31. Chapitre 2, Les préalables au plan de communication
P. 57. Chapitre 3, Les différentes formes de plan de communication
P. 79. Partie II, Réaliser le plan de communication
P. 81. Chapitre 4, L'audit : première étape du plan de communication
P. 107. Chapitre 5, Définir l'objectif
P. 135. Chapitre 6, Messages, cibles et moyens
P. 171. Chapitre 7, Piloter et suivre le plan
P. 187. Partie III, Les plans thématiques
P. 189. Chapitre 8, Les plans par cibles
P. 209. Chapitre 9, Les plans par thèmes
P. 227. Chapitre 10, Les plans liés à un projet et à un événement
P. 249. Chapitre 11, Les plans selon le statut de l'organisationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86617 Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, impr. 2008 . - 1 vol. (XIV-265 p.) : graph. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication. Marketing, communication) .
ISBN : 978-2-10-051946-0 : 29 EUR
Bibliogr. p. 263-265
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PLAN AUDIT OBJECTIF MESSAGE CIBLE MOYENS DEVELOPPEMENT DURABLE QUALITE EVENEMENT CRISE ASSOCIATION Communication dans les organisations -- Planification -- Guides pratiques Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques Marketing stratégique -- Guides pratiques Index. décimale : 654 Communication des entreprises Note de contenu : P. 5. Partie I, Concevoir le plan de communication
P. 7. Chapitre 1, Le plan de communication de l'entreprise
P. 31. Chapitre 2, Les préalables au plan de communication
P. 57. Chapitre 3, Les différentes formes de plan de communication
P. 79. Partie II, Réaliser le plan de communication
P. 81. Chapitre 4, L'audit : première étape du plan de communication
P. 107. Chapitre 5, Définir l'objectif
P. 135. Chapitre 6, Messages, cibles et moyens
P. 171. Chapitre 7, Piloter et suivre le plan
P. 187. Partie III, Les plans thématiques
P. 189. Chapitre 8, Les plans par cibles
P. 209. Chapitre 9, Les plans par thèmes
P. 227. Chapitre 10, Les plans liés à un projet et à un événement
P. 249. Chapitre 11, Les plans selon le statut de l'organisationPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86617 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Paris : les Éd. Demos Année de publication : DL 2005 Collection : Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906 Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-915647-07-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions [texte imprimé] / Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur . - 3e éd . - Paris : les Éd. Demos, DL 2005 . - 1 vol. (150 p.) ; 21 cm. - (Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906) .
ISBN : 2-915647-07-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 DUM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleOn a perdu la fête : société / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, 3684 (du 10 au 16 février 2022)
PermalinkLa boîte à outils du responsable communication / Bernadette Jézéquel
PermalinkUn dérivé du sponsoring en temps de crise selon Action 21 :le partenariat / LARDENOEY Frédéric
PermalinkFacebook entre passion et détestation / Christian VANDEN BERGHEN in Athena : Recherche et développement technologique, 295 (Novembre 2013)
PermalinkFaire la paix avec son passé / Stéphanie Hahusseau in Cerveau & Psycho, 109 (Avril 2019)
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