Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relation d'objet' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
De la sensorimotricité à l'intégration psychomotrice : relations d'objet précoces et identifications / Nathalie Schmid Pons in Thérapie psychomotrice et recherches, 140 (2004)
[article]
Titre : De la sensorimotricité à l'intégration psychomotrice : relations d'objet précoces et identifications Auteurs : Nathalie Schmid Pons Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 66-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : identification Psychomotricite Relation d'objet Sensorimotricite Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98796
in Thérapie psychomotrice et recherches > 140 (2004) . - p. 66-77[article] De la sensorimotricité à l'intégration psychomotrice : relations d'objet précoces et identifications [] / Nathalie Schmid Pons . - 2004 . - p. 66-77.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 140 (2004) . - p. 66-77
Mots-clés : identification Psychomotricite Relation d'objet Sensorimotricite Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98796 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible
Titre : Forces et souffrances psychiques de l'enfant. 1, Le développement infantile Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lemay, Auteur Editeur : Toulouse : Érès éd. Année de publication : 2014 Importance : 573 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4062-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DÉVELOPPEMENT PSYCHIQUE PÉDOPSYCHIATRIE INCONSCIENT ANXIÉTÉ PULSION ATTACHEMENT THÉORIE RELATION D'OBJET CORPS PRISE DE CONSCIENCE ENFANT : DÉVELOPPEMENT GROUPE PLACE Enfants -- Développement Parents et enfants Nourrissons -- Psychologie Enfants d'âge préscolaire Nouveau-nés Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au milieu du flot d'informations et de recherches sur la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, peut-on dégager un panorama des principales idées pour « penser » l'enfance d'une manière suffisamment cohérente ? Face aux multiples courants théoriques qui dominent la pédopsychiatrie et la psychiatrie en général depuis ces cent dernières années, y a-t-il des points de convergence se dessinant peu à peu ? Peut-on regarder les divergences de points de vue comme des zones d'interrogations prometteuses de richesses et non comme des tourbillons dont il faut à tout prix se défendre sous peine d'être emporté vers des directions refusées à l'avance ? Au carrefour des cultures française et nord-américaine, Michel Lemay présente, sans dogmatisme aucun, les principales références théoriques permettant de comprendre le développement infantile. Il en dégage les apports les plus pertinents en montrant leur éventuelle complémentarité. A destination des psychiatres, psychologues, éducateurs et autres praticiens des sciences dites humaines, cet essai tente de mobiliser l'esprit critique de ses lecteurs pour penser en leur nom propre l'aventure qui les engage auprès des enfants dont ils s'occupent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21361 Forces et souffrances psychiques de l'enfant. 1, Le développement infantile [texte imprimé] / Michel Lemay, Auteur . - Toulouse : Érès éd., 2014 . - 573 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7492-4062-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENFANT DÉVELOPPEMENT PSYCHIQUE PÉDOPSYCHIATRIE INCONSCIENT ANXIÉTÉ PULSION ATTACHEMENT THÉORIE RELATION D'OBJET CORPS PRISE DE CONSCIENCE ENFANT : DÉVELOPPEMENT GROUPE PLACE Enfants -- Développement Parents et enfants Nourrissons -- Psychologie Enfants d'âge préscolaire Nouveau-nés Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au milieu du flot d'informations et de recherches sur la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, peut-on dégager un panorama des principales idées pour « penser » l'enfance d'une manière suffisamment cohérente ? Face aux multiples courants théoriques qui dominent la pédopsychiatrie et la psychiatrie en général depuis ces cent dernières années, y a-t-il des points de convergence se dessinant peu à peu ? Peut-on regarder les divergences de points de vue comme des zones d'interrogations prometteuses de richesses et non comme des tourbillons dont il faut à tout prix se défendre sous peine d'être emporté vers des directions refusées à l'avance ? Au carrefour des cultures française et nord-américaine, Michel Lemay présente, sans dogmatisme aucun, les principales références théoriques permettant de comprendre le développement infantile. Il en dégage les apports les plus pertinents en montrant leur éventuelle complémentarité. A destination des psychiatres, psychologues, éducateurs et autres praticiens des sciences dites humaines, cet essai tente de mobiliser l'esprit critique de ses lecteurs pour penser en leur nom propre l'aventure qui les engage auprès des enfants dont ils s'occupent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21361 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 LEM F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLatence & sexualité : réalité interne, réalité externe / François Sacco in Thérapie psychomotrice et recherches, 143 (2005)
[article]
Titre : Latence & sexualité : réalité interne, réalité externe Auteurs : François Sacco Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : PERIODE DE LATENCE SEXUALITE INFANTILE Développement Enfant Relation d'objet Psychanalyse Sublimation Sigmund Freud Inceste Crise identitaire Sexualité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98868
in Thérapie psychomotrice et recherches > 143 (2005) . - p. 46-51[article] Latence & sexualité : réalité interne, réalité externe [] / François Sacco . - 2005 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 143 (2005) . - p. 46-51Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible