Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENFANT : DÉVELOPPEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Forces et souffrances psychiques de l'enfant. 1, Le développement infantile / Michel Lemay
Titre : Forces et souffrances psychiques de l'enfant. 1, Le développement infantile Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lemay, Auteur Editeur : Toulouse : Érès éd. Année de publication : 2014 Importance : 573 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4062-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DÉVELOPPEMENT PSYCHIQUE PÉDOPSYCHIATRIE INCONSCIENT ANXIÉTÉ PULSION ATTACHEMENT THÉORIE RELATION D'OBJET CORPS PRISE DE CONSCIENCE ENFANT : DÉVELOPPEMENT GROUPE PLACE Enfants -- Développement Parents et enfants Nourrissons -- Psychologie Enfants d'âge préscolaire Nouveau-nés Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au milieu du flot d'informations et de recherches sur la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, peut-on dégager un panorama des principales idées pour « penser » l'enfance d'une manière suffisamment cohérente ? Face aux multiples courants théoriques qui dominent la pédopsychiatrie et la psychiatrie en général depuis ces cent dernières années, y a-t-il des points de convergence se dessinant peu à peu ? Peut-on regarder les divergences de points de vue comme des zones d'interrogations prometteuses de richesses et non comme des tourbillons dont il faut à tout prix se défendre sous peine d'être emporté vers des directions refusées à l'avance ? Au carrefour des cultures française et nord-américaine, Michel Lemay présente, sans dogmatisme aucun, les principales références théoriques permettant de comprendre le développement infantile. Il en dégage les apports les plus pertinents en montrant leur éventuelle complémentarité. A destination des psychiatres, psychologues, éducateurs et autres praticiens des sciences dites humaines, cet essai tente de mobiliser l'esprit critique de ses lecteurs pour penser en leur nom propre l'aventure qui les engage auprès des enfants dont ils s'occupent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21361 Forces et souffrances psychiques de l'enfant. 1, Le développement infantile [texte imprimé] / Michel Lemay, Auteur . - Toulouse : Érès éd., 2014 . - 573 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7492-4062-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENFANT DÉVELOPPEMENT PSYCHIQUE PÉDOPSYCHIATRIE INCONSCIENT ANXIÉTÉ PULSION ATTACHEMENT THÉORIE RELATION D'OBJET CORPS PRISE DE CONSCIENCE ENFANT : DÉVELOPPEMENT GROUPE PLACE Enfants -- Développement Parents et enfants Nourrissons -- Psychologie Enfants d'âge préscolaire Nouveau-nés Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au milieu du flot d'informations et de recherches sur la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, peut-on dégager un panorama des principales idées pour « penser » l'enfance d'une manière suffisamment cohérente ? Face aux multiples courants théoriques qui dominent la pédopsychiatrie et la psychiatrie en général depuis ces cent dernières années, y a-t-il des points de convergence se dessinant peu à peu ? Peut-on regarder les divergences de points de vue comme des zones d'interrogations prometteuses de richesses et non comme des tourbillons dont il faut à tout prix se défendre sous peine d'être emporté vers des directions refusées à l'avance ? Au carrefour des cultures française et nord-américaine, Michel Lemay présente, sans dogmatisme aucun, les principales références théoriques permettant de comprendre le développement infantile. Il en dégage les apports les plus pertinents en montrant leur éventuelle complémentarité. A destination des psychiatres, psychologues, éducateurs et autres praticiens des sciences dites humaines, cet essai tente de mobiliser l'esprit critique de ses lecteurs pour penser en leur nom propre l'aventure qui les engage auprès des enfants dont ils s'occupent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21361 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 LEM F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLibres enfants de Summerhill / Alexander Sutherland Neill
Titre : Libres enfants de Summerhill Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Sutherland Neill (1883-1973), Auteur ; Micheline Laguilhomie, Autre ; Maud Mannoni (1923-1989), Autre Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : F. Maspero Année de publication : 1979 Collection : Textes à l'appui . Série pédagogique Sous-collection : Série Pédagogie Importance : 337 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7071-0334-9 Prix : 45 F Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : PEDAGOGIE ENFANT : DEVELOPPEMENT Index. décimale : M Pédagogie- Enseignement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6494 Libres enfants de Summerhill [texte imprimé] / Alexander Sutherland Neill (1883-1973), Auteur ; Micheline Laguilhomie, Autre ; Maud Mannoni (1923-1989), Autre . - [Nouvelle éd.] . - Paris : F. Maspero, 1979 . - 337 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Textes à l'appui . Série pédagogique. Série Pédagogie) .
ISBN : 2-7071-0334-9 : 45 F
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : PEDAGOGIE ENFANT : DEVELOPPEMENT Index. décimale : M Pédagogie- Enseignement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6494 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M 14 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePères présents, enfants gagnants. Guide à l'intention des pères / eauchamp Denis, Renaud Dominique et Thibaudeau Colette.
Titre : Pères présents, enfants gagnants. Guide à l'intention des pères Type de document : texte imprimé Auteurs : eauchamp Denis, Renaud Dominique et Thibaudeau Colette., Auteur Editeur : Québec : Hôpital Sainte Justine Année de publication : 1996 Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE COUPLE PERE : ROLE ENFANT : DEVELOPPEMENT PERE ECOLE AIDE AUTORITE DISCIPLINE AGRESSIVITE NON VIOLENCE Index. décimale : F Famille Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2721 Pères présents, enfants gagnants. Guide à l'intention des pères [texte imprimé] / eauchamp Denis, Renaud Dominique et Thibaudeau Colette., Auteur . - Québec : Hôpital Sainte Justine, 1996.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FAMILLE COUPLE PERE : ROLE ENFANT : DEVELOPPEMENT PERE ECOLE AIDE AUTORITE DISCIPLINE AGRESSIVITE NON VIOLENCE Index. décimale : F Famille Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2721 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité F 111 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible