Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Multilinguisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
À l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : À l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10[article] À l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - 2016 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 8-10
Mots-clés : Allophone Apprentissage Classe d'accueil École États-Unis France Intégration scolaire Jeune immigré Langue Multilinguisme Pédagogie Scolarisation Scolarité Suisse acquisition de connaissances classe d'accueil enfant : famille établissement d'enseignement Etats-Unis immigré intégration scolaire jeunesse langue multilinguisme pédagogie scolarisation scolarité Résumé : "De plus en plus d'enfants et adolescents étrangers arrivent sur le territoire français, seuls ou en famille. L'école est en première ligne pour leur transmettre la langue française." (Quéré, 2016, p. 8) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa barrière des langues / Pierre Jassogne in Alter Echos, 480 (Janvier 2020)
[article]
Titre : La barrière des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bruxelles Crèche École Enfant Enseignement fondamental Multilinguisme Résumé : Un enfant bruxellois sur deux grandit dans une famille plurilingue. Une réalité que l’école ne peut plus ignorer, surtout dans un contexte où la capitale se rêve en ville multilingue." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84463
in Alter Echos > 480 (Janvier 2020) . - p. 42-44[article] La barrière des langues [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2020 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 480 (Janvier 2020) . - p. 42-44
Mots-clés : Bruxelles Crèche École Enfant Enseignement fondamental Multilinguisme Résumé : Un enfant bruxellois sur deux grandit dans une famille plurilingue. Une réalité que l’école ne peut plus ignorer, surtout dans un contexte où la capitale se rêve en ville multilingue." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84463 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Dossier .Un enseignement en mutation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement : évolution Aide à la réussite Multilinguisme En ligne : http://en.calameo.com/read/00177429557360b94a3fa?authid=cuaYhcmweSL1 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39474
in Champs de vision > 102 (3e trimestre 2015) . - 3-7[article] Dossier .Un enseignement en mutation [texte imprimé] . - 2015 . - 3-7.
Langues : Français (fre)
in Champs de vision > 102 (3e trimestre 2015) . - 3-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible