Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
37 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MODELE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Cibler l'accompagnement de la parentalité avec le MOSIPE, Modèle d'Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants / Christiane Bopp-Limoge in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 48 ([15/10/2012])
[article]
Titre : Cibler l'accompagnement de la parentalité avec le MOSIPE, Modèle d'Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Bopp-Limoge Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 229-248 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : THERAPIE FAMILIALE RELATION FAMILIALE INTERACTION RELATION PARENT-ENFANT ACCOMPAGNEMENT PARENTALITE ESTIME DE SOI MODELE OBSERVATION METHODE ANALYSE DE CAS PEDAGOGIE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE MODELE PEDAGOGIQUE THEORIE METHODOLOGIE ADOLESCENT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE PSYCHOLOGUE SCOLAIRE EVALUATION DE L'ENSEIGNEMENT REUSSITE SCOLAIRE CONNAISSANCE REPRESENTATION CHANGEMENT DEVELOPPEMENT PHYSIQUE ADOLESCENCE DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE DEVELOPPEMENT COGNITIF INTELLIGENCE COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT PLANIFICATION NIVEAU D'ENSEIGNEMENT EVALUATION EVALUATION FORMATIVE STRATEGIE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Cet article décrit le MOSIPE, Modèle d’Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants, conçu pour flexibiliser les systèmes familiaux , il facilite la traversée des cycles de vie, et prévient l’enlisement des crises grâce à trois items transversaux : l’existence de Plaisir partagé dans les relations entre les membres du système, qui dynamise la cohésion du système tout en lui procurant de la flexibilité , la possibilité de recevoir de l’Estime de soi dans ces relations, ce qui permet d’une part de se différencier de l’autre, et en même temps d’accepter que l’autre se différencie par rapport à soi sans se sentir en danger , la capacité de percevoir et tenir compte des Besoins de l’autre, qui atteste à la fois des capacités de différenciation des membres du système, et de leur solidarité. Ce modèle peut être également utilisé pour flexibiliser d’autres systèmes humains. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103262
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 229-248[article] Cibler l'accompagnement de la parentalité avec le MOSIPE, Modèle d'Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants [texte imprimé] / Christiane Bopp-Limoge . - 2012 . - pp. 229-248.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 229-248
Mots-clés : THERAPIE FAMILIALE RELATION FAMILIALE INTERACTION RELATION PARENT-ENFANT ACCOMPAGNEMENT PARENTALITE ESTIME DE SOI MODELE OBSERVATION METHODE ANALYSE DE CAS PEDAGOGIE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE MODELE PEDAGOGIQUE THEORIE METHODOLOGIE ADOLESCENT ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT SECONDAIRE PSYCHOLOGUE SCOLAIRE EVALUATION DE L'ENSEIGNEMENT REUSSITE SCOLAIRE CONNAISSANCE REPRESENTATION CHANGEMENT DEVELOPPEMENT PHYSIQUE ADOLESCENCE DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE DEVELOPPEMENT COGNITIF INTELLIGENCE COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT PLANIFICATION NIVEAU D'ENSEIGNEMENT EVALUATION EVALUATION FORMATIVE STRATEGIE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Cet article décrit le MOSIPE, Modèle d’Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants, conçu pour flexibiliser les systèmes familiaux , il facilite la traversée des cycles de vie, et prévient l’enlisement des crises grâce à trois items transversaux : l’existence de Plaisir partagé dans les relations entre les membres du système, qui dynamise la cohésion du système tout en lui procurant de la flexibilité , la possibilité de recevoir de l’Estime de soi dans ces relations, ce qui permet d’une part de se différencier de l’autre, et en même temps d’accepter que l’autre se différencie par rapport à soi sans se sentir en danger , la capacité de percevoir et tenir compte des Besoins de l’autre, qui atteste à la fois des capacités de différenciation des membres du système, et de leur solidarité. Ce modèle peut être également utilisé pour flexibiliser d’autres systèmes humains. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtComment l'ergothérapie et l'approche RBC peuvent combattre ensemble la mortalité infantile et la pauvreté / BOTOKRO Rozenn in Ergothérapies, 46 (juin 2012)
[article]
Titre : Comment l'ergothérapie et l'approche RBC peuvent combattre ensemble la mortalité infantile et la pauvreté : présentation au moyen du modèle Kawa Type de document : texte imprimé Auteurs : BOTOKRO Rozenn Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Modèle Pauvreté Mortalité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13654
in Ergothérapies > 46 (juin 2012) . - p. 57-64[article] Comment l'ergothérapie et l'approche RBC peuvent combattre ensemble la mortalité infantile et la pauvreté : présentation au moyen du modèle Kawa [texte imprimé] / BOTOKRO Rozenn . - 2012 . - p. 57-64.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 46 (juin 2012) . - p. 57-64
Mots-clés : Modèle Pauvreté Mortalité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13654 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAu-delà de l'Atlantique, pratiques d'évaluation en santé mentale par le bias du modèle de l'occupation / A. Doussin in Ergothérapies, 48 (décembre 2012)
[article]
Titre : Au-delà de l'Atlantique, pratiques d'évaluation en santé mentale par le bias du modèle de l'occupation Titre original : Betond the Atlantic, assessment practices in mental health through the model of human occupation Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Doussin Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 25-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Pratique médicale Modèle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13646
in Ergothérapies > 48 (décembre 2012) . - p. 25-35[article] Au-delà de l'Atlantique, pratiques d'évaluation en santé mentale par le bias du modèle de l'occupation = Betond the Atlantic, assessment practices in mental health through the model of human occupation [texte imprimé] / A. Doussin . - 2012 . - p. 25-35.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 48 (décembre 2012) . - p. 25-35
Mots-clés : Santé mentale Pratique médicale Modèle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleUne expérience avec le modèle ludique / Sarah DUFRENE in Ergothérapies, 62 (juillet 2016)
[article]
Titre : Une expérience avec le modèle ludique : jouons autour des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah DUFRENE Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Modèle Cérébro lésé Jeu Emotion Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44974
in Ergothérapies > 62 (juillet 2016) . - p. 57-66[article] Une expérience avec le modèle ludique : jouons autour des émotions [texte imprimé] / Sarah DUFRENE . - 2016 . - p. 57-66.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 62 (juillet 2016) . - p. 57-66
Mots-clés : Ergothérapie Modèle Cérébro lésé Jeu Emotion Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44974 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtImporter le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 / Alexandre Labelle in Pensée Plurielle, 53 (décembre 2021)
[article]
Titre : Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Labelle Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 123-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation Evaluation Modèle Association Usager Malade Résumé : Nous nous intéressons à la pertinence de la transposition, en France, d’un modèle de participation des usagers au système sanitaire initialement développé au Québec, intitulé le « Montreal Model ». En discutant certains éléments historiques et culturels spécifiques à ces deux contextes, nous proposons qu’une telle approche puisse favoriser une énergie démocratique au sein des associations de travail social et médico-social, sous réserve de prise en compte de ses modalités et limites, et des adaptations nécessaires au contexte socio-culturel et institutionnel français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2021-1-page-123.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103228
in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139[article] Importer le Montreal Model dans l’éducation spécialisée française : un rebond démocratique du modèle associatif de 1901 [texte imprimé] / Alexandre Labelle . - 2021 . - p. 123-139.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 53 (décembre 2021) . - p. 123-139
Mots-clés : Participation Evaluation Modèle Association Usager Malade Résumé : Nous nous intéressons à la pertinence de la transposition, en France, d’un modèle de participation des usagers au système sanitaire initialement développé au Québec, intitulé le « Montreal Model ». En discutant certains éléments historiques et culturels spécifiques à ces deux contextes, nous proposons qu’une telle approche puisse favoriser une énergie démocratique au sein des associations de travail social et médico-social, sous réserve de prise en compte de ses modalités et limites, et des adaptations nécessaires au contexte socio-culturel et institutionnel français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2021-1-page-123.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103228 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe modèle Kawa : son expérimentation... / Isabelle VALLET in Ergothérapies, Hors série (juin 2012)
PermalinkLe modèle de l'occupation Humaine / Gladys Mignet in Ergothérapies, 62 (juillet 2016)
PermalinkLe modèle de l'occupation Humaine / Charlotte DUCOUSSO-LACAZE in Ergothérapies, 62 (juillet 2016)
PermalinkLe modèle psychodynamique / D. Sement in Ergothérapies, 62 (juillet 2016)
PermalinkUn modèle québécois pour penser la sortie de prison / Pierre Glissen in Alter Echos, 423 (23 mai 2016)
Permalink