Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : 1993 Paru le : 01/01/1993 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe jeune, la famille immigrée, le juge / Fabienne Brion in Travailler le social, 5 (1993)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe revenu minimum d'insertion / Serge Paugam in Travailler le social, 5 (1993)
[article]
Titre : Le revenu minimum d'insertion : un remède contre l'extrême misère? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paugam, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 5-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Revenu Action Loi Insertion Aide sociale France Action#Revenu#Insertion#France#Aide sociale#Loi Résumé : "Trois questions dans cet exposé :
1. Pourquoi, en France, avoir attendu la fin des années 80 pour mettre en application une loi comme le RMI?
2. Réfléchir à la manière dont le RMI a été conçu et appliqué à l'échelon local. Rôle des travailleurs sociaux?
3. Quels ont été les effets du RMI sur les institutions d'action sociale, sur le fonctionnement institutionnel en général, mais surtout aux allocataires du RMI?"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16504
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 5-34[article] Le revenu minimum d'insertion : un remède contre l'extrême misère? [texte imprimé] / Serge Paugam, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1993 . - pp. 5-34.
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 5-34
Mots-clés : Revenu Action Loi Insertion Aide sociale France Action#Revenu#Insertion#France#Aide sociale#Loi Résumé : "Trois questions dans cet exposé :
1. Pourquoi, en France, avoir attendu la fin des années 80 pour mettre en application une loi comme le RMI?
2. Réfléchir à la manière dont le RMI a été conçu et appliqué à l'échelon local. Rôle des travailleurs sociaux?
3. Quels ont été les effets du RMI sur les institutions d'action sociale, sur le fonctionnement institutionnel en général, mais surtout aux allocataires du RMI?"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16504 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRéflexions méthodologiques autour de l'émergence de demande d'intervention / Michel Hanot in Travailler le social, 5 (1993)
[article]
Titre : Réflexions méthodologiques autour de l'émergence de demande d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanot, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 61-72 Note générale : HANOT Michel Langues : Français (fre) Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Communication Relation Expérience Intervention Expérience#Relation#Intervention#Communication#PMS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16511
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 61-72[article] Réflexions méthodologiques autour de l'émergence de demande d'intervention [texte imprimé] / Michel Hanot, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1993 . - pp. 61-72.
HANOT Michel
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 61-72
Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Communication Relation Expérience Intervention Expérience#Relation#Intervention#Communication#PMS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtService social et système social / Alain Scuflaire in Travailler le social, 5 (1993)
[article]
Titre : Service social et système social Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Scuflaire, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 35-51 Note générale : SCUFLAIRE Alain Langues : Français (fre) Mots-clés : Assistant social - Assistants sociaux Service social Profession Identité professionnelle Social Travail social Service social#Social#Profession#Travail social#Identité professionnelle#Assistant social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16512
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 35-51[article] Service social et système social [texte imprimé] / Alain Scuflaire, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1993 . - pp. 35-51.
SCUFLAIRE Alain
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 35-51
Mots-clés : Assistant social - Assistants sociaux Service social Profession Identité professionnelle Social Travail social Service social#Social#Profession#Travail social#Identité professionnelle#Assistant social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16512 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTélé-Accueil, une réflexion sur l'aide / Lizzie Stengele in Travailler le social, 5 (1993)
[article]
Titre : Télé-Accueil, une réflexion sur l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizzie Stengele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 53-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoute Aide sociale Aide Aide#Aide sociale#Ecoute Résumé : "Télé-Accueil est un service parfois mal connu des intervenants sociaux. Son optique, différente de celle de la majorité des services existants, semble paradoxale : offrir une aide qui ne se situe pas dans l'action mais dans l'écoute de la personne. Quelques réflexions sur les points forts et les limites de cette démarche introduisant à la question : "qu'est-ce qu'aider?"." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16514
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 53-60[article] Télé-Accueil, une réflexion sur l'aide [texte imprimé] / Lizzie Stengele, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1993 . - pp. 53-60.
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 5 (1993) . - pp. 53-60
Mots-clés : Ecoute Aide sociale Aide Aide#Aide sociale#Ecoute Résumé : "Télé-Accueil est un service parfois mal connu des intervenants sociaux. Son optique, différente de celle de la majorité des services existants, semble paradoxale : offrir une aide qui ne se situe pas dans l'action mais dans l'écoute de la personne. Quelques réflexions sur les points forts et les limites de cette démarche introduisant à la question : "qu'est-ce qu'aider?"." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16514 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt