Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le collège universitaire, acteur de la valorisation des étudiants IPA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémie Thezenas |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France |
Résumé : |
L’Association nationale française des infirmier(ère)s en pratique avancée (Anfipa) oeuvre à la valorisation des étudiants infirmiers en pratique avancée (EIPA), notamment par l’intermédiaire de son collège universitaire. Dernièrement, a ainsi été créé le challenge U, devenu en 2022 le trophée Anfipa-Mutuelle nationale des hospitaliers. Ce dernier récompensera chaque année les meilleurs écrits d’EIPA. L’année 2022 a aussi vu naître la première Journée pédagogique nationale des infirmiers en pratique avancée ainsi qu’une collaboration avec la Société française de médecine d’urgence. |
Note de contenu : |
http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.005 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111876 |
in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 19-21
[article] Le collège universitaire, acteur de la valorisation des étudiants IPA [texte imprimé] / Jérémie Thezenas . - 2023 . - p. 19-21. Langues : Français ( fre) in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 19-21
Mots-clés : |
Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France |
Résumé : |
L’Association nationale française des infirmier(ère)s en pratique avancée (Anfipa) oeuvre à la valorisation des étudiants infirmiers en pratique avancée (EIPA), notamment par l’intermédiaire de son collège universitaire. Dernièrement, a ainsi été créé le challenge U, devenu en 2022 le trophée Anfipa-Mutuelle nationale des hospitaliers. Ce dernier récompensera chaque année les meilleurs écrits d’EIPA. L’année 2022 a aussi vu naître la première Journée pédagogique nationale des infirmiers en pratique avancée ainsi qu’une collaboration avec la Société française de médecine d’urgence. |
Note de contenu : |
http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.005 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111876 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Enjeux actuels autour de la maladie de Parkinson |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémie Thezenas ; Hayet Salhi ; Cécile Hubsch ; Mégane De Raeve |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation thérapeutique maladie de Parkinson neurologie recherche clinique |
Résumé : |
Le nombre de personnes atteintes de la maladie de Parkinson est en constante augmentation. Le diagnostic repose sur les symptômes moteurs et non moteurs présents tout au long de la pathologie. Pour préserver l’autonomie du patient, le principal enjeu thérapeutique est de proposer un traitement adapté à chaque profil, cela en lien avec la mise en œuvre de stratégies non médicamenteuses, la réflexion relative à une meilleure accessibilité aux dispositifs médicamenteux existants et des travaux consacrés à la recherche de thérapeutiques innovantes. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116744 |
in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 18-21
[article] Enjeux actuels autour de la maladie de Parkinson [texte imprimé] / Jérémie Thezenas ; Hayet Salhi ; Cécile Hubsch ; Mégane De Raeve . - 2024 . - p. 18-21. Langues : Français ( fre) in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 18-21
Mots-clés : |
éducation thérapeutique maladie de Parkinson neurologie recherche clinique |
Résumé : |
Le nombre de personnes atteintes de la maladie de Parkinson est en constante augmentation. Le diagnostic repose sur les symptômes moteurs et non moteurs présents tout au long de la pathologie. Pour préserver l’autonomie du patient, le principal enjeu thérapeutique est de proposer un traitement adapté à chaque profil, cela en lien avec la mise en œuvre de stratégies non médicamenteuses, la réflexion relative à une meilleure accessibilité aux dispositifs médicamenteux existants et des travaux consacrés à la recherche de thérapeutiques innovantes. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier " La maladie de Parkinson" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116744 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article] Gradation territoriale, pluriprofessionnalité et IPA [Infirmière en Pratiques Avancées]: nouveaux leviers pour suivre les patients parkinsoniens [texte imprimé] / Jérémie Thezenas . - 2024 . - p. 22-25. Langues : Français ( fre) in Soins > 883 (Mars 2024) . - p. 22-25 | ![Gradation territoriale, pluriprofessionnalité et IPA [Infirmière en Pratiques Avancées]: nouveaux leviers pour suivre les patients parkinsoniens vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |