Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Infirmières praticiennes / enseignement et éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le collège universitaire, acteur de la valorisation des étudiants IPA / Jérémie Thezenas in Soins, 876 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le collège universitaire, acteur de la valorisation des étudiants IPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Thezenas Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Résumé : L’Association nationale française des infirmier(ère)s en pratique avancée (Anfipa) oeuvre à la valorisation des étudiants infirmiers en pratique avancée (EIPA), notamment par l’intermédiaire de son collège universitaire. Dernièrement, a ainsi été créé le challenge U, devenu en 2022 le trophée Anfipa-Mutuelle nationale des hospitaliers. Ce dernier récompensera chaque année les meilleurs écrits d’EIPA. L’année 2022 a aussi vu naître la première Journée pédagogique nationale des infirmiers en pratique avancée ainsi qu’une collaboration avec la Société française de médecine d’urgence. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.005 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111876
in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 19-21[article] Le collège universitaire, acteur de la valorisation des étudiants IPA [texte imprimé] / Jérémie Thezenas . - 2023 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 19-21
Mots-clés : Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Infirmières praticiennes / enseignement et éducation France Résumé : L’Association nationale française des infirmier(ère)s en pratique avancée (Anfipa) oeuvre à la valorisation des étudiants infirmiers en pratique avancée (EIPA), notamment par l’intermédiaire de son collège universitaire. Dernièrement, a ainsi été créé le challenge U, devenu en 2022 le trophée Anfipa-Mutuelle nationale des hospitaliers. Ce dernier récompensera chaque année les meilleurs écrits d’EIPA. L’année 2022 a aussi vu naître la première Journée pédagogique nationale des infirmiers en pratique avancée ainsi qu’une collaboration avec la Société française de médecine d’urgence. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.005 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111876 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt"Les IPA peuvent permettre une meilleure adéquation des ressources aux besoins des territoires" / Samira Ahayan in Soins, 876 (Juin 2023)
[article]
Titre : "Les IPA peuvent permettre une meilleure adéquation des ressources aux besoins des territoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Ahayan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : démographie infirmière Disparités d'accès aux soins France Pratique infirmière avancée Infirmières praticiennes Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Disparités d'accès aux soins France Pratique infirmière avancée Infirmières praticiennes / enseignement et éducation démographie infirmière Résumé : En France, L’état actuel du système de santé ne permet pas à tous les Français d’accéder aux soins dont ils ont besoin. Les infirmiers en pratique avancée pourraient constituer une réponse à ce problème. Pour que cela soit possible, il faut travailler à leur déploiement ce qui, à l’heure actuelle, se révèle difficile en raison de l’existence de certains freins. C’est ce que nous expliquent Frédéric Valletoux, député de Seine-et-Marne, et Patrick Chamboredon, président du Conseil national de l’Ordre national des infirmiers, dans une interview croisée. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.003 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111872
in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 12-15[article] "Les IPA peuvent permettre une meilleure adéquation des ressources aux besoins des territoires" [texte imprimé] / Samira Ahayan . - 2023 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Soins > 876 (Juin 2023) . - p. 12-15
Mots-clés : démographie infirmière Disparités d'accès aux soins France Pratique infirmière avancée Infirmières praticiennes Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Disparités d'accès aux soins France Pratique infirmière avancée Infirmières praticiennes / enseignement et éducation démographie infirmière Résumé : En France, L’état actuel du système de santé ne permet pas à tous les Français d’accéder aux soins dont ils ont besoin. Les infirmiers en pratique avancée pourraient constituer une réponse à ce problème. Pour que cela soit possible, il faut travailler à leur déploiement ce qui, à l’heure actuelle, se révèle difficile en raison de l’existence de certains freins. C’est ce que nous expliquent Frédéric Valletoux, député de Seine-et-Marne, et Patrick Chamboredon, président du Conseil national de l’Ordre national des infirmiers, dans une interview croisée. Note de contenu : http://doi.org/10.1016/j.soin.2023.05.003 Cet article fait partie du dossier "Quels leviers pour la pratique avancée ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111872 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConstruction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée / Valérie Berger in Soins, 866 (01/05/2022)
[article]
Titre : Construction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Berger ; Edith Chevret ; Pierre Duffau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.022
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Pratique infirmière avancée / enseignement et éducation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Relations médecin-infirmier partenariat patient Résumé : L’introduction des infirmiers en pratique avancée en France est récente. Elle nécessite la construction, dès la formation, de partenariats de manière à favoriser l’intégration sur le terrain de ces nouveaux professionnels. En ce sens, l’université et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux, en Gironde, ont engagé des actions communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107082
in Soins > 866 (01/05/2022) . - p. 14-16[article] Construction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée [texte imprimé] / Valérie Berger ; Edith Chevret ; Pierre Duffau . - 2022 . - p. 14-16.
http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.022
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".
Langues : Français (fre)
in Soins > 866 (01/05/2022) . - p. 14-16
Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Pratique infirmière avancée / enseignement et éducation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Relations médecin-infirmier partenariat patient Résumé : L’introduction des infirmiers en pratique avancée en France est récente. Elle nécessite la construction, dès la formation, de partenariats de manière à favoriser l’intégration sur le terrain de ces nouveaux professionnels. En ce sens, l’université et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux, en Gironde, ont engagé des actions communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107082 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt