Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Guillemette Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Dyslexie : et si c'était une ressource ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le regard sur la dyslexie change : longtemps perçue comme un trouble, elle est de plus en plus envisagée comme une divergence neurologique. à la clé, une autre perception du monde, plus globale et synthétique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109995
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 44-47[article] Dyslexie : et si c'était une ressource ? [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2023 . - p. 44-47.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 44-47
Mots-clés : Éducation spéciale Enfants Enfants -- Santé mentale Dyslexie Troubles de l'apprentissage Résumé : "Le regard sur la dyslexie change : longtemps perçue comme un trouble, elle est de plus en plus envisagée comme une divergence neurologique. à la clé, une autre perception du monde, plus globale et synthétique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage École Évaluation scolaire Pression scolaire Résultats scolaires Résumé : Délétère lorsqu’elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d’attentes, qui peuvent aider l’enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88983
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 30-32[article] Les effets de la pression scolaire [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2020 . - p. 30-32.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 30-32
Mots-clés : Apprentissage École Évaluation scolaire Pression scolaire Résultats scolaires Résumé : Délétère lorsqu’elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d’attentes, qui peuvent aider l’enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88983 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFamille et école trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Famille et école trop loin ou trop près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71[article] Famille et école trop loin ou trop près ? [texte imprimé] / Guillemette Faure . - 2020 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 68-71
Mots-clés : relation école famille relation parent école Résumé : Ingérence des parents surinvestis qui réclament des comptent, retrait de ceux qui se sentent peu légitimes à l'école : les relations des familles avec l'institution scolaire s'avèrent souvent compliquées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes mères, premières de cordée / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin 2022)
[article]
Titre : Les mères, premières de cordée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Résumé : La révolution éducative en faveur de l'épanouissement de l'enfant se ferait-elle au détriment des mères ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104691
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 44[article] Les mères, premières de cordée [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - 2022 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 44
Résumé : La révolution éducative en faveur de l'épanouissement de l'enfant se ferait-elle au détriment des mères ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne servitude volontaire dès la grossesse / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin 2022)
[article]
Titre : Une servitude volontaire dès la grossesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Mots-clés : écoparentalité Résumé : Allaitement, portage, "cododo", écoparentalité ... Pour les adeptes du maternage proximal, le respect des besoins de l'enfant doit commencer dès la naissance, et même avant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104692
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 46[article] Une servitude volontaire dès la grossesse [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - 2022 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 46
Mots-clés : écoparentalité Résumé : Allaitement, portage, "cododo", écoparentalité ... Pour les adeptes du maternage proximal, le respect des besoins de l'enfant doit commencer dès la naissance, et même avant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104692 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible