Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Diane Bricker |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 2. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Titre de série : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 2 Titre : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Editeur scientifique ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (465 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5062-4 Prix : 44,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Tests d'évaluation d'intervention et de programmation......" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants -- Développement -- Tests Comportement, Troubles du, chez l'enfant -- Diagnostic Enfants -- Tests d'intelligence Enfants -- Tests psychologiques Enfants -- Tests de personnalité Troubles du comportement -- Chez l'enfant -- Diagnostic Incapacités de développement -- Enfant Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1507 Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 2. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Editeur scientifique ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (465 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5062-4 : 44,50 EUR
La couv. porte en plus : "Tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants -- Développement -- Tests Comportement, Troubles du, chez l'enfant -- Diagnostic Enfants -- Tests d'intelligence Enfants -- Tests psychologiques Enfants -- Tests de personnalité Troubles du comportement -- Chez l'enfant -- Diagnostic Incapacités de développement -- Enfant Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 BRI P1 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible159.942 BRI P2 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProgramme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Titre de série : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3 Titre : Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (323 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5562-9 Prix : 43 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
RésumésLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1510 Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5562-9 : 43 EUR
La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 BRI P3 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible