Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAcquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / Anne-Claire Galliano in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142[article] Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur . - 2019 . - p. 135-142.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142
Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleConception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. Petroiu in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Petroiu ; S. Portalier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 215-224 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience auditive tablette tactile nouvelles technologies développement cognitif logiciel éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98345
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 215-224[article] Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants [texte imprimé] / N. Petroiu ; S. Portalier, Auteur . - 2019 . - p. 215-224.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 215-224
Mots-clés : Déficience auditive tablette tactile nouvelles technologies développement cognitif logiciel éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98345 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleÉtude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Latour Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 225-234 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Cécité Dépistage Déficience visuelle cécité troubles du spectre de l'autisme dépistage précoce développement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98348
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 225-234[article] Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels [texte imprimé] / L. Latour . - 2019 . - p. 225-234.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 225-234
Mots-clés : Trouble autistique Cécité Dépistage Déficience visuelle cécité troubles du spectre de l'autisme dépistage précoce développement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleForme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Vinter ; O. Orlandi ; P. Bonin ; P. Morgan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 151-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : aveugles Images tactiles forme texture Résumé : Dans une étude expérimentale, Vinter, Orlandi et Morgan montrent, chez des enfants aveugles ou voyants travaillant sans voir, âgés entre 7 et 12 ans, que les aveugles privilégient davantage la forme, les voyants la texture, lorsqu’ils doivent appareiller des formes géométriques tactiles sur la base de leur ressemblance. Les auteurs proposent quelques préconisations quant à la fabrication des images tactiles pour enfants aveugles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98350
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 151-159[article] Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? [texte imprimé] / A. Vinter ; O. Orlandi ; P. Bonin ; P. Morgan . - 2019 . - p. 151-159.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 151-159
Mots-clés : aveugles Images tactiles forme texture Résumé : Dans une étude expérimentale, Vinter, Orlandi et Morgan montrent, chez des enfants aveugles ou voyants travaillant sans voir, âgés entre 7 et 12 ans, que les aveugles privilégient davantage la forme, les voyants la texture, lorsqu’ils doivent appareiller des formes géométriques tactiles sur la base de leur ressemblance. Les auteurs proposent quelques préconisations quant à la fabrication des images tactiles pour enfants aveugles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleIdentification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. Lebaz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Lebaz, Auteur ; D. PICARD, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 143-149 Langues : Français (fre) Mots-clés : imagerie mentale Troubles de la vision images tactiles Résumé : les auteurs s’interrogent sur les capacités d’identification des images tactiles par l’enfant aveugle et l’impact de technique de mise en relief choisie sur la compréhension. Lebaz et Picard proposent une revue de travaux expérimentaux sur le rôle de l'imagerie visuelle dans le traitement des images tactiles (cinq articles sélectionnés) et ils montrent que les contextes favorables à l'utilisation de l'imagerie visuelle facilitent le traitement des images tactiles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98351
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 143-149[article] Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle [texte imprimé] / S. Lebaz, Auteur ; D. PICARD, Auteur . - 2019 . - p. 143-149.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 143-149
Mots-clés : imagerie mentale Troubles de la vision images tactiles Résumé : les auteurs s’interrogent sur les capacités d’identification des images tactiles par l’enfant aveugle et l’impact de technique de mise en relief choisie sur la compréhension. Lebaz et Picard proposent une revue de travaux expérimentaux sur le rôle de l'imagerie visuelle dans le traitement des images tactiles (cinq articles sélectionnés) et ils montrent que les contextes favorables à l'utilisation de l'imagerie visuelle facilitent le traitement des images tactiles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98351 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleImpact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / Caroline Kovarski in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Kovarski ; C. Orssaud Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 207-214 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fatigue visuelle troubles visuels apprentissage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98352
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 207-214[article] Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire [texte imprimé] / Caroline Kovarski ; C. Orssaud . - 2019 . - p. 207-214.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 207-214
Mots-clés : Fatigue visuelle troubles visuels apprentissage scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleIntérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques / F. Puyjarinet in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Puyjarinet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 257-267 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agraphie imagerie motrice Enfant dysgraphie rééducation modèles internes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98353
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 257-267[article] Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques [texte imprimé] / F. Puyjarinet . - 2019 . - p. 257-267.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 257-267
Mots-clés : Agraphie imagerie motrice Enfant dysgraphie rééducation modèles internes Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLa reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / E. Gentaz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Gentaz ; D. Valente Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 159-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Perception aveugles Perception visuelle livres tactiles illustrations perceptions tactiles expériences du corps Résumé : Valente et Gentaz présentent une synthèse des études ayant examiné la reconnaissance d’illustrations tactiles par les enfants aveugles. Ils proposent des nouvelles solutions d’illustration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98358
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 159-166[article] La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle [texte imprimé] / E. Gentaz ; D. Valente . - 2019 . - p. 159-166.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 159-166
Mots-clés : Perception aveugles Perception visuelle livres tactiles illustrations perceptions tactiles expériences du corps Résumé : Valente et Gentaz présentent une synthèse des études ayant examiné la reconnaissance d’illustrations tactiles par les enfants aveugles. Ils proposent des nouvelles solutions d’illustration Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98358 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLa suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Rovira in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Rovira ; A. Vallee Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 179-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouvelles technologies Substitution sensorielle technologie d'assistance déficit visuel TIC handicap Braille Résumé : Après avoir défini la notion et le principe de suppléance perceptive, Rovira et Vallée présentent leurs travaux menés auprès d’adolescents déficients visuels et discutent des enjeux de la question de leur accessibilité aux supports numériques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98361
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 179-187[article] La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels [texte imprimé] / K. Rovira ; A. Vallee . - 2019 . - p. 179-187.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 179-187
Mots-clés : Nouvelles technologies Substitution sensorielle technologie d'assistance déficit visuel TIC handicap Braille Résumé : Après avoir défini la notion et le principe de suppléance perceptive, Rovira et Vallée présentent leurs travaux menés auprès d’adolescents déficients visuels et discutent des enjeux de la question de leur accessibilité aux supports numériques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98361 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLe livre tactile dans le monde : bilan des pratiques in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 197-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : Livre tactile illustration tactile édition adaptée design tactile Résumé : Claudet présente un panorama des pratiques éditoriales autour du livre tactile illustré dans le monde (premières créations, différents modes de conception, moyens de production et de diffusion). Il discute des évolutions récentes dans ce domaine éditorial dans une optique de partage du même livre par les enfants aveugles, malvoyants et voyants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98363
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 197-204[article] Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques [texte imprimé] . - 2019 . - p. 197-204.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 197-204
Mots-clés : Livre tactile illustration tactile édition adaptée design tactile Résumé : Claudet présente un panorama des pratiques éditoriales autour du livre tactile illustré dans le monde (premières créations, différents modes de conception, moyens de production et de diffusion). Il discute des évolutions récentes dans ce domaine éditorial dans une optique de partage du même livre par les enfants aveugles, malvoyants et voyants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98363 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLes nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. Macé in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Macé ; Bardot Sébastien ; A. Brock ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 167-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cognition spatiale non-voyant interaction multimodale Résumé : d’examiner le rôle des nouvelles technologies pour l’amélioration des apprentissages et le développement des compétences perceptives chez les enfants et adolescents. Macé, Jouffrais et leurs collègues montrent que les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d’apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, les auteurs proposent des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98371
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 167-178[article] Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles [texte imprimé] / M. Macé ; Bardot Sébastien ; A. Brock ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 167-178.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 167-178
Mots-clés : Cognition spatiale non-voyant interaction multimodale Résumé : d’examiner le rôle des nouvelles technologies pour l’amélioration des apprentissages et le développement des compétences perceptives chez les enfants et adolescents. Macé, Jouffrais et leurs collègues montrent que les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d’apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, les auteurs proposent des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98371 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLes prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M-P Christiaen-Colmez in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : M-P Christiaen-Colmez ; D. Nicolet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 189-195 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déficience visuelle autonomie inclusion enfants réadaptation Résumé : Les expériences concrètes de terrain contribuent à améliorer les pratiques inclusives autour du livre, de la culture et de l'éducation. Christiaen-Colmez et Nicolet décrive la spécificité des prestations d’un service spécialisé en réadaptation situé dans un contexte particulier celui du canton de Genève en présentant le développement du réseau depuis les années 1980 autour des premiers enfants aveugles intégrés dans des classes de leur quartier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98372
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 189-195[article] Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève [texte imprimé] / M-P Christiaen-Colmez ; D. Nicolet . - 2019 . - p. 189-195.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 189-195
Mots-clés : Déficience visuelle autonomie inclusion enfants réadaptation Résumé : Les expériences concrètes de terrain contribuent à améliorer les pratiques inclusives autour du livre, de la culture et de l'éducation. Christiaen-Colmez et Nicolet décrive la spécificité des prestations d’un service spécialisé en réadaptation situé dans un contexte particulier celui du canton de Genève en présentant le développement du réseau depuis les années 1980 autour des premiers enfants aveugles intégrés dans des classes de leur quartier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98372 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleNormaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Leloup Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 243-253 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Dyslexie développementale entraînement rééducatif imagerie fonctionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98373
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 243-253[article] Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale [texte imprimé] / G. Leloup . - 2019 . - p. 243-253.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 243-253
Mots-clés : Dyslexie Dyslexie développementale entraînement rééducatif imagerie fonctionnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98373 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePrésentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. Basson in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Basson ; H. Dalens ; I. Carré, Auteur ; P. Belseur, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 234-242 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles neurovisuels déficience visuelle évaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98376
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 234-242[article] Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / M. Basson ; H. Dalens ; I. Carré, Auteur ; P. Belseur, Auteur . - 2019 . - p. 234-242.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 234-242
Mots-clés : Troubles neurovisuels déficience visuelle évaluation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98376 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible