Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. Lebaz in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Lebaz, Auteur ; D. PICARD, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 143-149 Langues : Français (fre) Mots-clés : imagerie mentale Troubles de la vision images tactiles Résumé : les auteurs s’interrogent sur les capacités d’identification des images tactiles par l’enfant aveugle et l’impact de technique de mise en relief choisie sur la compréhension. Lebaz et Picard proposent une revue de travaux expérimentaux sur le rôle de l'imagerie visuelle dans le traitement des images tactiles (cinq articles sélectionnés) et ils montrent que les contextes favorables à l'utilisation de l'imagerie visuelle facilitent le traitement des images tactiles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98351
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 143-149[article] Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle [texte imprimé] / S. Lebaz, Auteur ; D. PICARD, Auteur . - 2019 . - p. 143-149.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 143-149
Mots-clés : imagerie mentale Troubles de la vision images tactiles Résumé : les auteurs s’interrogent sur les capacités d’identification des images tactiles par l’enfant aveugle et l’impact de technique de mise en relief choisie sur la compréhension. Lebaz et Picard proposent une revue de travaux expérimentaux sur le rôle de l'imagerie visuelle dans le traitement des images tactiles (cinq articles sélectionnés) et ils montrent que les contextes favorables à l'utilisation de l'imagerie visuelle facilitent le traitement des images tactiles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98351 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleForme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Vinter ; O. Orlandi ; P. Bonin ; P. Morgan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 151-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : aveugles Images tactiles forme texture Résumé : Dans une étude expérimentale, Vinter, Orlandi et Morgan montrent, chez des enfants aveugles ou voyants travaillant sans voir, âgés entre 7 et 12 ans, que les aveugles privilégient davantage la forme, les voyants la texture, lorsqu’ils doivent appareiller des formes géométriques tactiles sur la base de leur ressemblance. Les auteurs proposent quelques préconisations quant à la fabrication des images tactiles pour enfants aveugles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98350
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 151-159[article] Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? [texte imprimé] / A. Vinter ; O. Orlandi ; P. Bonin ; P. Morgan . - 2019 . - p. 151-159.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 151-159
Mots-clés : aveugles Images tactiles forme texture Résumé : Dans une étude expérimentale, Vinter, Orlandi et Morgan montrent, chez des enfants aveugles ou voyants travaillant sans voir, âgés entre 7 et 12 ans, que les aveugles privilégient davantage la forme, les voyants la texture, lorsqu’ils doivent appareiller des formes géométriques tactiles sur la base de leur ressemblance. Les auteurs proposent quelques préconisations quant à la fabrication des images tactiles pour enfants aveugles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98350 Réservation
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