Titre de série : |
Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3 |
Titre : |
Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
1 vol. (323 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5562-9 |
Prix : |
43 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
Résumés |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude |
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1510 |
Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans, 3. Programme EIS, évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Editeur scientifique ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2008 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-5562-9 : 43 EUR La couv. porte en plus : "tests d'évaluation d'intervention et de programmation......"
Résumés Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Enfants -- Développement -- Évaluation Enfants d'âge préscolaire -- Tests psychologiques Enfants atteints de troubles du développement -- Évaluation Troubles de l'apprentissage Troubles du développement du langage Troubles de la cognition Troubles psychomoteurs Troubles du langage Troubles de la motricité Incapacités de développement Intégration scolaire enfants handicapés Tests d'aptitude |
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).
Ce programme d'évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant. |
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