Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2010)
Titre : |
Ecrire pour apprendre à écrire : Pistes de réflexion et d'actions pour les 8-14 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Smets, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
101 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6028-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
type de texte compétence orthographe vocabulaire socialisation évaluation informatique jeu oral ponctuation conte adverbes de lieu |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Pourquoi les élèves ont-ils des difficultés face à la production d'écrits ' Qu'est-ce cela signifie concrètement et que pouvons-nous faire ' - Quelle importance donner à la socialisation des écrits ' - Comment construire un référentiel d'orthographe et de vocabulaire ' - Quelle continuité envisager au niveau du Savoir écrire ' - Comment évaluer et corriger les textes des élèves ' Ecrire pour apprendre à écrire se veut une source d'inspiration pour tout enseignant qui veut développer la compétence du Savoir écrire chez ses élèves. L'ouvrage propose des situations variées et amusantes pour faire écrire les enfants de la 3e année primaire à la 2e année du secondaire (8 à 14 ans). Grâce à la partie méthodologique et aux fiches pratiques, chaque enseignant trouvera des pistes pour mettre ses élèves en situation d'écriture enrichissante. |
Ecrire pour apprendre à écrire : Pistes de réflexion et d'actions pour les 8-14 ans [texte imprimé] / Pierre Smets, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 101 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-6028-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
type de texte compétence orthographe vocabulaire socialisation évaluation informatique jeu oral ponctuation conte adverbes de lieu |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Pourquoi les élèves ont-ils des difficultés face à la production d'écrits ' Qu'est-ce cela signifie concrètement et que pouvons-nous faire ' - Quelle importance donner à la socialisation des écrits ' - Comment construire un référentiel d'orthographe et de vocabulaire ' - Quelle continuité envisager au niveau du Savoir écrire ' - Comment évaluer et corriger les textes des élèves ' Ecrire pour apprendre à écrire se veut une source d'inspiration pour tout enseignant qui veut développer la compétence du Savoir écrire chez ses élèves. L'ouvrage propose des situations variées et amusantes pour faire écrire les enfants de la 3e année primaire à la 2e année du secondaire (8 à 14 ans). Grâce à la partie méthodologique et aux fiches pratiques, chaque enseignant trouvera des pistes pour mettre ses élèves en situation d'écriture enrichissante. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3276 | 8LE SME 17731 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |